Enfin une manip' pour recycler un deuxième écran de portable

oui, moi j'attends avec impatience un "boitier vide avec connecteurs et alim intégrée" pour y recycler l'écran 17" de mon iMac G4 lorsque je changerai de Mac (pour le convertir en deuxième écran)

supermoquette a dit:
Personne n'a une bidouille pour connecter certains membres ? :D

Si c'est pour une connexion Noos, attention à bien prendre le modem fourni par Noos à l'exclusion de tout autre!

Toute autre tentative serait du domaine de la bidouille non officiellement supportée :rateau:

• J’aime
Réactions: ZRXolivier
r e m y a dit:
Si c'est pour une connexion Noos, attention à bien prendre le modem fourni par Noos à l'exclusion de tout autre!

Toute autre tentative serait du domaine de la bidouille non officiellement supportée :rateau:

haaaa!!!! mais oui mais non, si tu mets l'écran derrière un serveur ça vaut pas :love:

te faches pas mais la manip n'est pas a la porté de tout le monde
faut un peu bidouiller en electronique et avoir du materiel et etre tres soigneux

le demontage de la dalle n'est deja pas si simple sur certain model
alors pour ce qui est des connecteurs ...

;)

Deja fait. Je savais pas que c'etait un exploit.:mouais:

Dans mon cas j'ai cablé un ecran de portable à une prise vga classique femelle a partir du shema de cablage d'un connecteur VGA standart. La seule difficulté est de trouvé dans quel sens etait cablé la nappe d'origine de l'ecran . Ce qui m'a prit environ 10 minutes en remontant les pistes.

Alimentation stabilsée 12V pour l'alimentation de l'ecran et c'est tout.Mon resultat etait tres inesthetique. Le plus chiant etant de refaire le cablage de cette nappe transparente qui relie l'ecran d'un portable à sa carte mere.

Je suis etonné que personne dans sa jeunesse ne s'est amusé a ce genre de chose sur du vieux matos recupéré. :heu:

Imaginus a dit:
Deja fait. Je savais pas que c'etait un exploit.:mouais:
j'ai dit pas a la porté de tout le monde et je confirme
je ne peux pas conseiller a un neophite va sy demonte tout
connecte ta nappe proprement ... sans loupe ... sans pince

chroukin a dit:
Merci d'avoir amorcé le processus de pourrissage de mon sujet :mad:

Doit y avoir 2 messages cohérents, le reste c'est du troll... et ce à partir du tien :rolleyes:
Enerve toi quand la manipe sera publiée et optimisée, c'est écrit dans ton lien :rolleyes:

chroukin a dit:
Doit y avoir 2 messages cohérents, le reste c'est du troll... et ce à partir du tien :rolleyes:

merci bien ! :o

je vais refaire la même avec une pasteque sur la tête, ça fera plus serieux :D

Imaginus a dit:
Je suis etonné que personne dans sa jeunesse ne s'est amusé a ce genre de chose sur du vieux matos recupéré. :heu:

mais alors le contraire serait-il possible ?
j'ai deux portables sans écran, qui fonctionnent parfaitement avec la sortie vga.
par contre, l'écran interne absent est quand même pris en compte, et je suis obligé d'activer le mode miroir pour avoir le bureau sur l'externe. le gros problème de cette solution, c'est que la vram est partagée entre les deux sortie. une prise vga greffée sur l'affichage interne me plairait bien ;)

supermoquette a dit:
Enerve toi quand la manipe sera publiée et optimisée, c'est écrit dans ton lien :rolleyes:
Admets quand même que je poste un sujet qui peut être classé dans les sujets dits "sérieux", et ce afin de recueillir des infos ou autres comme imaginus l'a très bien fait d'ailleurs. Et toi tu arrives avec des gros doigts sales me pourrir le tout dès le début.

Avoue que c'est frustrant ;)

Va au bar dans ce cas, y'a plein de sujets à la con (auxquels je ne me cache pas de participer) où tes messages comme le premier trouveront largement leur place, et laisse ici les gens intéressés par le sujet y répondre ;)