Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, je sais que sur un macbook pro 2012 on peut enlever le lecteur optique pour le remplacer par un second disque dur. Mais je voudrais savoir si je peux simplement l'enlever sans rien remettre à la place? Merci!
Bonjour,
Si tu enlèves complètement le Super drive, tu risques de modifier la circulation d’air du MBP, de plus tu risques de faire entrer plus de poussière par la fente de droite
Geekfou a peut être raison , mais sur mon mac cela fait déjà un bon moment que je ne l'ai plus , et je n'ai remarqué aucune surchauffe ou autre anomalies . Mais bon , pour ma part je l'ai retiré car il était hs , si le tien fonctionne , je ne vois pas la raison pour laquelle tu veux le retirer .
De 1 mon mac est de 2009 , je ne vois pas l'utilité d'en remettre un autre , et surtout que je ne m'en servait pas . Et de 2 , je l'ai enlevé pour voir s'il avait moyen de le réparer , et comme il était hs et d'aucune utilité , je ne me suis pas donner la peine de le remettre .