Enlever un ecran a un iBook

• Créateur du sujet Créateur du sujet TRN
  • Date de début Date de début

TRN

Membre actif
6 Février 2003
436
2
Bordeaux
bonjour

je m'explique... j'ai laisser tombe mon iBook G4 : ecran mort

j'en ai profite pour racheté un MacBook : super

mais je me disait que mon iBook, fonctionne bien a part l'ecran
Idee : pourquoi ne pas l'utiliser en MediaCenter...

Sortie video directement sur mon entree de mon ampli HomeCinema, donc l'ecran LCD me gene.... Connaissez vous le mode d'emploi pour carrement enlever l'ecran LCD.

Merci a vous

mais un iBook ferme.. ilse met en veille ???

il se remettra en route quand tu branchera le clavier et la souris et cela te fera un mac de bureau ou un media center a brancher sur un moniteur ou un TV

viens d'eesayer avec ma souris et sa marche pas... des que je le ferme il se met en veille a moins qu'il y ai une option dans "Preference systeme" ???

merci a vous

Ben ça dépend, je me demande si ya pas des plugin qui permettent de zapper cette sécurité... bon c'est probablement pas conseillé, cela dit... :siffle:

Ici : http://www.ifixit.com/Guide/Mac/

Y a un peu de tout pour démonter son Mac.

C'est pareil pour mon Ibook il se met en veille lorsque l'écran est à moins de env. trois cm
de la fermeture, on dirait que le capteur se situe dans l'articulation de l'écran.

Mais je pense aussi que ça doit pas être bon de le faire tourner après magouille technique
l'écran fermé, il risque de ne plus se refroidir correctement. Autant l'enlever.

Il y a longtemps j'avais installé un script pour pouvoir utiliser l'iBook et un écran externe en mode bureau étendu. Ce script permet également d'utiliser l'iBook écran fermé, via l'activation de la fonction "clamshell mode".

Et je crois que le bidule s'appelle screen spanning doctor.