Enorme hésitation

Choix de stage

• Mercedes à Miami

Votes: 29 82,9%
  • Cetelem à Bordeaux

Votes: 6 17,1%

• Total voters
    35
Statut
Ce sujet est fermé.

chroukin

Membre expert
Club iGen
27 Mars 2005
2 237
169
40
Sous mes cheveux roux :D
chroukin.emprint.fr
Bonjour,

Tiens un sujet sérieux dans le bar, ça change un peu :p

Alors je vous expose mon petit souci :

Comme certains le savent peut-être déjà, je suis en 3ème année d'école supérieure de commerce et je dois effectuer un stage de 4 à 6 mois à l'étranger ou en France.

Alors j'ai deux offres (enfin deux opportunités sûres) et je dois choisir :

- stage à Miami chez Mercedes en tant que vendeur, lien fournisseur, webmaster et gestion globale de la concession pendant 4 mois à 750 dollars par mois

- stage à Bordeaux chez Cetelem (crédit à la consommation, filiale de BNP Paribas) pour service recouvrement avec statut d'employé normal (donc pas de simple observateur), payé 610 euros ar mois + primes selon objectifs et en plus ils me gardent pour l'été payé au SMIC

Alors je m'interroge car le stage chez Mercedes a l'air pas mal du tout mais ne dure pas très longtemps et je vais certainement devoir me serre un peu la ceinture sachant que j'ai un VISA de 450 dollars + un billet d'avion d'environ 500 euros et des frais annexes s'élevant à 600 euros.

D'un autre côté je me dit que le stage chez Cetelem sera très bien et m'en apprendra beaucoup, et en plus m'assure un job d'été, et je n'aurai aps à me serrer la ceinture car pas de VISA, pas d'avion, etc... je vais même faire du bénéfice.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez (je fais un petit sondage), juste pour m'inspirer un peu (peut-être certains membres se sont retrouvés dans la même situation que moi).

Et voila, tout est dit ;)
Merci pour vos commentaires.

• J’aime
Réactions: bens
Si tu es bilingue Anglais, tu n'as pas forcement besoin de ce stage pour te perfectionner.
par contre, ça fait un plus (à mon avis) sur le CV...

A toi de voir d'un point de vue travail le plus interessant et le plus facilement vendeur pour ta future recherche de taf.

:zen:

D'un point de vue CV_qui_donne_envie_d'embaucher, je pense que Mercedes emporte le choix, haut la main.

Un passage à l'étranger, c'est beaucoup plus vendeur, ça fait type pas pantouflard, qui aime le risque, le mouvement, tout ces trucs là...

Edit (zut, vous postez trop vite...)
Etudes à l'étranger = pas mal, mais peut-être un de ces techno-hippies altermondialistes, genre "L'auberge espagnole"

Bossé à l'étranger (dans un pays anglo-saxon en plus) = super ! Voilà un p'tit gars qui n'en veut et qui ira loin.

PonkHead a dit:
D'un point de vue CV_qui_donne_envie_d'embaucher, je pense que Mercedes emporte le choix, haut la main.

Un passage à l'étranger, c'est beaucoup plus vendeur, ça fait type pas pantouflard, qui aime le risque, le mouvement, tout ces trucs là...

bin je suis d'accord avec Ponkhead... (et puis avec mon pseudo, de toutes façons, je ne pouvait répondre que ça ;) :D !).

mais bon, faut aussi voir dans quelle branche tu veux bosser plus tard...

As toi aussi de voir selon tes objectifs à court, moyen et long terme...
Si tu as un secteur dans lequel tu préfèrerais bosser, vois quel stage t'en rapproche le plus...
et vois quelles compétences tu pourras vendre à la sortie! :up:

:zen:

Un stage en France à 610 ¤ par mois, c'est une aubaine ça. Mais personnellement je préférerait vendre des caisses de riche à des riches que de pinailler des mensualités de retard à des gens qui n'ont pas forcément les moyens, dont al préférence pour le présent ne leur a pas permis de prendre toute la mesure du coût de ce genre de crédits.

Mais c'est vrai que financièrement c'est une meilleure solution que Miami, donc je pencherais malgré tout pour celle-ci.

stage chez merdSS... sans hesitation... les motivations de mon choix ? ben, j ai es actions dans cette boite, et un stagiaire de plus de ta trempe ne pourra que m etre profitable :D:D:D

chroukin a dit:
Je voulais savoir ce que vous en pensiez (je fais un petit sondage), juste pour m'inspirer un peu (peut-être certains membres se sont retrouvés dans la même situation que moi).

Et voila, tout est dit ;)
Merci pour vos commentaires.

dans la meme situation que toi... nan pas encore :D
mais j'espere bien un jour (pitin, c'est long les études... )

cetelem est interessant certes,
Mais avoir la possibilité de pouvoir avec un stage au US, je trouve que ça se refuse pas (fin ca, c'est mon opinion, etant donné que j'adore ce pays, je suis certainement pas tres objectif :D )
Apres, je pense que ca depend vraiment de tes envies et de tes ambitions...

pour te donner un exemple plus concret, j'ai 2 demi-frere qu'ont fait des ESC, tous les 2 ont fait un stage de 6 mois au mexique lors de leur derniere année étude....
le premier taffe aujourd'hui la bas (c'est d'ailleurs ce qui a permis au 2eme de trouver un stage la bas, 'fin bref), il a un job bien sympa, et un mode de vie enviable !
Quant au 2eme, apres son stage la bas, il est revenu en france, il a galéré pdt un ans a peu pres avant d'etre embauché dans une boite en france

A mon avis, tu ferais bien de profiter de l'opportunité de partir la bas, si a long terme ca ne te plait pas de rester la bas, t'auras tjrs l'occasion de trouver du taff en france !!!
Sans compter, les opportunité qui pourront se présenter a toi la bas, si tu t'as envie de te bouger pour les saissir...

pi merde, on est jeune qu'une fois, alors autant en profiter...
c'est pas a 40 piges que tu te diras : tiens, j'aimerais bien partir travailler a l'etranger... fin tu vois ce que je veux dire
:D

pite question, t'as quoi comme parcours ? prepa/ passerelle ? quelle spécialité ?

kasparov a dit:
dans la meme situation que toi... nan pas encore :D
mais j'espere bien un jour (pitin, c'est long les études... )

cetelem est interessant certes,
Mais avoir la possibilité de pouvoir avec un stage au US, je trouve que ça se refuse pas (fin ca, c'est mon opinion, etant donné que j'adore ce pays, je suis certainement pas tres objectif :D )
Apres, je pense que ca depend vraiment de tes envies et de tes ambitions...

pour te donner un exemple plus concret, j'ai 2 demi-frere qu'ont fait des ESC, tous les 2 ont fait un stage de 6 mois au mexique lors de leur derniere année étude....
le premier taffe aujourd'hui la bas (c'est d'ailleurs ce qui a permis au 2eme de trouver un stage la bas, 'fin bref), il a un job bien sympa, et un mode de vie enviable !
Quant au 2eme, apres son stage la bas, il est revenu en france, il a galéré pdt un ans a peu pres avant d'etre embauché dans une boite en france

A mon avis, tu ferais bien de profiter de l'opportunité de partir la bas, si a long terme ca ne te plait pas de rester la bas, t'auras tjrs l'occasion de trouver du taff en france !!!
Sans compter, les opportunité qui pourront se présenter a toi la bas, si tu t'as envie de te bouger pour les saissir...

pi merde, on est jeune qu'une fois, alors autant en profiter...
c'est pas a 40 piges que tu te diras : tiens, j'aimerais bien partir travailler a l'etranger... fin tu vois ce que je veux dire
:D

pite question, t'as quoi comme parcours ? prepa/ passerelle ? quelle spécialité ?

Eh voilà, les voyages forment la jeunesse, pas d'hésitation là, t'auras assez de temps pour ganger du fric après.
J'ai voyagé pendant 15 avant de "m'embougeoiser", je n'ai jamais regretté, malgré les petits (et gros) problèmes financiers de temps en temps
Fonce :D :D

• J’aime
Réactions: kasparov
Ouais c'est ce que je me dis aussi, je fonce ;)

Et puis c'est Mercedes quand même, à moi les minettes dans le SLK :D:D:D

Pour répondre à kasparov, je suis à l'ECE (Ecole de Commerce Européenne de Bordeaux, groupe INSEEC), c'est une école directe après le bac (j'ai jamais aimé le bourrage de crâne des prépas :o)

chroukin a dit:
je suis à l'ECE (Ecole de Commerce Européenne de Bordeaux, groupe INSEEC)

ah ouais, j'ai étudié la dedans aussi...
marrant ça.
(note quand même, question bourrage de crâne, ils s'en sortent pas mal. C'est marrant, ça s'est pas super bien passé pour moi, p'tet parce que j'ai refusé de participer à leur "soirée d'intégration" à la con...)

pour contribuer utilement, je dirai quand même comme les autres : Mercedes à Miami, sans hésitation.
Par contre 750 dollars... à Miami... j'espère qu'ils ont des spaghettis là-bas aussi...

chroukin a dit:
Ouais c'est ce que je me dis aussi, je fonce ;)

Pour répondre à kasparov, je suis à l'ECE (Ecole de Commerce Européenne de Bordeaux, groupe INSEEC), c'est une école directe après le bac (j'ai jamais aimé le bourrage de crâne des prépas :o)

"Un bon conseil : n'écoutez jamais les conseils" dixit Pierre Dac.
Quoiqu'il en soit de ton choix, fais bien valider ce que t'on propose, par écrit idéalement. Enfin aux US je sais pas comment çà marche, mais si tu revenais vers l'option Cetelem, il faut que ta rémunération figure dans la convention de stage, assortie de la promesse d'embauche pour cet été. Ne jamais se contenter de "On verra çà après".

Tu as l'opportunité de faire un stage en Floride, à ta place je la saisirais. Encore que ça n'est pas une décision facile à prendre, preuve en est. Mais comme cela a été dit, sur un CV, un stage à Miami, et ben... :D :up:

chroukin a dit:

SL, voyons, SL... :D

jul29 a dit:
"Un bon conseil : n'écoutez jamais les conseils" dixit Pierre Dac.
Quoiqu'il en soit de ton choix, fais bien valider ce que t'on propose, par écrit idéalement. Enfin aux US je sais pas comment çà marche, mais si tu revenais vers l'option Cetelem, il faut que ta rémunération figure dans la convention de stage, assortie de la promesse d'embauche pour cet été. Ne jamais se contenter de "On verra çà après".
je pense pas qu'il y ait ce problème là avec les Etats-Unis, vu qu'il faut un contrat de travail AVANT d'y aller, pour obtenir un visa de travail.
Donc j'imagine que tout ça est bien verrouillé quelques mois avant.

Pas beaucoup de spaghettis en Floride, mais des tacos en pagaille pour les remplacer.
Si j'avais à faire ce choix, j'irais à Miami. Bordeaux, je connais. :D

Oui, c'est le mieux Miami !
En plus, tu peux largement remplir le manque à gagner financier en arrondissant tes fins de mois de diverses façons...
C'est plus facile de se faire de l'argent de poche à Miami au volant d'une Merco qu'à Bordeaux avec un portable à la main. :zen:

WebOliver a dit:
SL, voyons, SL... :D

pffff... dis leur plutot quelque mots gentils en francais en les regardant ds les yeux (ce que els americains ne savent pas faire lol)... elle trouveront ca "so cute".... :D ;)

Statut
Ce sujet est fermé.