Enorme hésitation

Choix de stage

• Mercedes à Miami

Votes: 29 82,9%
  • Cetelem à Bordeaux

Votes: 6 17,1%

• Total voters
    35
Statut
Ce sujet est fermé.

chroukin

Membre expert
Club iGen
27 Mars 2005
2 237
169
40
Sous mes cheveux roux :D
chroukin.emprint.fr
Bonjour,

Tiens un sujet sérieux dans le bar, ça change un peu :p

Alors je vous expose mon petit souci :

Comme certains le savent peut-être déjà, je suis en 3ème année d'école supérieure de commerce et je dois effectuer un stage de 4 à 6 mois à l'étranger ou en France.

Alors j'ai deux offres (enfin deux opportunités sûres) et je dois choisir :

- stage à Miami chez Mercedes en tant que vendeur, lien fournisseur, webmaster et gestion globale de la concession pendant 4 mois à 750 dollars par mois

- stage à Bordeaux chez Cetelem (crédit à la consommation, filiale de BNP Paribas) pour service recouvrement avec statut d'employé normal (donc pas de simple observateur), payé 610 euros ar mois + primes selon objectifs et en plus ils me gardent pour l'été payé au SMIC

Alors je m'interroge car le stage chez Mercedes a l'air pas mal du tout mais ne dure pas très longtemps et je vais certainement devoir me serre un peu la ceinture sachant que j'ai un VISA de 450 dollars + un billet d'avion d'environ 500 euros et des frais annexes s'élevant à 600 euros.

D'un autre côté je me dit que le stage chez Cetelem sera très bien et m'en apprendra beaucoup, et en plus m'assure un job d'été, et je n'aurai aps à me serrer la ceinture car pas de VISA, pas d'avion, etc... je vais même faire du bénéfice.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez (je fais un petit sondage), juste pour m'inspirer un peu (peut-être certains membres se sont retrouvés dans la même situation que moi).

Et voila, tout est dit ;)
Merci pour vos commentaires.

• J’aime
Réactions: bens
Si tu es bilingue Anglais, tu n'as pas forcement besoin de ce stage pour te perfectionner.
par contre, ça fait un plus (à mon avis) sur le CV...