Enorme plantage depuis l'installation de Léopard

aerach

Membre enregistré
30 Novembre 2007
2
0
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens sur ce forum, qui est un peu ma dernière chance avant d'aller voir un réparateur...

Il y a trois semaines, j'ai voulu installer Léopard sur mon iBook G4.
Malheureusement, il a commencé à planter, et ce de plus en plus.

Les symptômes sont les suivants :
- L'écran devient noir, tout est bloqué (je dois le forcer à s'éteindre).
- L'écran devient noir, puis blanc, puis rouge, puis vert, puis bleu, puis gris, en boucle, et tout est bloqué (je dois le forcer à s'éteindre).
- Parfois il refuse de s'éteindre : je dois réessayer quelques minutes plus tard.
- Le plantage peut arriver n'importe quand, même avant de démarrer (quand je viens juste de l'allumer).

La dernière chose que j'ai faite (après une longue liste de mésaventures et tentatives infructueuses) c'est de réinstaller Panther en utilisant le CD d'installation qui était livré avec l'iBook et en choisissant l'option "effacer et installer.

Problème : ça plante toujours (mêmes symptômes)...

Pour info : aucun périphérique n'est connecté, et j'avais rajouté de la mémoire vive.

Au secours, à l'aide !!!

Salut et bienvenue.

Tu arrives à démarrer sur le disque d'installation sans constater de problème ? Ce n'est pas si grave, alors.

Tu devrais lancer un Apple Hardware Test, (sur le disque bootable AHT, fourni avec ton Mac) afin de voir ce qu'il en est.