Enquête iPod

Statut
Ce sujet est fermé.

Nanaky

Membre actif
17 Juillet 2006
158
15
36
Bonjours à tous,

Je suis étudiant en Marketing et je dois réaliser une petite enquete sur l'iPod auprès des consommateur. Il m'a semblé intéréssant de receuillir l'opinion des gens de ce forum.

Je me suis permis de poster ici car ayant déjà poster sur le forum iPod et du fait du peu de réponses, je me suis dis que peut être ici j'aurais un peu plus de retour, si cela pose un problème, faîtes le moi savoir !

Il s'agit d'un questionnaire très simple qui s'adresse exclusivement aux possesseur de l'iPod (tous modèle confondus).

Le principe est simple: après avoir renseigné la section sexe et âge, le questionnaire regroupe 11 affirmations auxquelles vous répondrez selon le degré d'accord avec chacune d'entre elle, selon l'échelle suivante:

1: Pas du tout d'accord
2: Pas d'accord
3: Opinion partagée (disons 50/50)
4 : D'accord
5: Totalement d'accord

Ainsi pour simplifier vous répondrez comme suit :

Q1 : 3

Q2: 1

etc...

Je vous remercie par avance pour votre participation

---------Voici donc le questionnaire ---------

Q1 : Homme ou femme ?

Q2 : Vous appartenez à quel groupe d'âge ?

16-30 ou 31 ans et plus

Q3 : Le design de l'iPod à joué un grand rôle dans ma décision d'achat

Q4: Le prix du iPod n'a pas été une barrière à l'achat

Q5: La qualité générale du iPod est supérieur aux lecteur MP3 concurrents

Q6: Le iPod est simple d'utilisation (Chargement de musique, écoute, configuration...)

Q7: Le iPod est désormais imperfectible

Q8: Je conseillerais fortement à quelqu'un désirant un lecteur MP3 de choisir un iPod

Q9: On m'a moi même fortement conseillé de choisir un iPod plus qu'un autre lecteur MP3

Q10: Je pense que l'iPod est le meilleur lecteur MP3 du marché

Q11: Je connaissai les produits Apple avant d'entendre parler du iPod

Q12: Je pense acheter d'autres produits Apple dans le futur (iPod, iPhone, Mac, accessoires...)

--------------------------------

Merci pour votre attention
 
Bon j'ai plus d'ipod a l'heure actuel mais j'en ai quand même eu quelque un: mini1g, nano2g, classic80gb, touch V1.

Et puis j'ai fait une terminal marketing :rateau:


  • Q1 : Homme ou femme ? 3! euu .. homme
  • Q2 : Vous appartenez à quel groupe d'âge ?
  • 16-30 ou 31 ans et plus 16 30
  • Q3 : Le design de l'iPod à joué un grand rôle dans ma décision d'achat 4
  • Q4: Le prix du iPod n'a pas été une barrière à l'achat 4
  • Q5: La qualité générale du iPod est supérieur aux lecteur MP3 concurrents 3 la fabrication est exelente, pour ce qui est de la qualité audio c'est autre chose.
  • Q6: Le iPod est simple d'utilisation (Chargement de musique, écoute, configuration...) 3 un peu trop sur certains point comme les égaliseurs, et trop compliqué itunes pour certaine personnes
  • Q7: Le iPod est désormais imperfectible 1 oula que non
  • Q8: Je conseillerais fortement à quelqu'un désirant un lecteur MP3 de choisir un iPod 3 tout dépend de ses besoins.
  • Q9: On m'a moi même fortement conseillé de choisir un iPod plus qu'un autre lecteur MP3 1 je suis autodidacte dans mes choix.
  • Q10: Je pense que l'iPod est le meilleur lecteur MP3 du marché 3 trés relatif et subjectif.
  • Q11: Je connaissai les produits Apple avant d'entendre parler du iPod 5, a 3 ans sur un mac
  • Q12: Je pense acheter d'autres produits Apple dans le futur (iPod, iPhone, Mac, accessoires...) 5 j'ai déja un MB, je pense peut-être avoir un iphone d'ici la fin de la semaine...
Sinon ça manque un peu de questions filtre et tout ca..
 
Q1 : Homme ou femme ? Homme

Q2 : Vous appartenez à quel groupe d'âge ? 16-30

16-30 ou 31 ans et plus

Q3 : Le design de l'iPod à joué un grand rôle dans ma décision d'achat 4

Q4: Le prix du iPod n'a pas été une barrière à l'achat 4

Q5: La qualité générale du iPod est supérieur aux lecteur MP3 concurrents 3

Q6: Le iPod est simple d'utilisation (Chargement de musique, écoute, configuration...) 4

Q7: Le iPod est désormais imperfectible 1

Q8: Je conseillerais fortement à quelqu'un désirant un lecteur MP3 de choisir un iPod 3

Q9: On m'a moi même fortement conseillé de choisir un iPod plus qu'un autre lecteur MP3 1

Q10: Je pense que l'iPod est le meilleur lecteur MP3 du marché 3

Q11: Je connaissai les produits Apple avant d'entendre parler du iPod 5

Q12: Je pense acheter d'autres produits Apple dans le futur (iPod, iPhone, Mac, accessoires...) 5
 
Q1 : Homme ou femme ? Trooper

Q2 : Vous appartenez à quel groupe d'âge ? Vieux

Q3 : Le design de l'iPod à joué un grand rôle dans ma décision d'achat Non, car je n'ai pas d'iPod

Q4: Le prix du iPod n'a pas été une barrière à l'achat Non, car je n'ai pas d'iPod

Q5: La qualité générale du iPod est supérieur aux lecteur MP3 concurrents c'est beau d'enfoncer des portes grandes ouvertes

Q6: Le iPod est simple d'utilisation (Chargement de musique, écoute, configuration...) Même moi j'y arrive alors...

Q7: Le iPod est désormais imperfectible Rien n'est parfait en ce bas monde

Q8: Je conseillerais fortement à quelqu'un désirant un lecteur MP3 de choisir un iPod Yaisse

Q9: On m'a moi même fortement conseillé de choisir un iPod plus qu'un autre lecteur MP3 Le trooper n'a pas de conseils à recevoir, il obeit aux ordres du Seigneur Vador

Q10: Je pense que l'iPod est le meilleur lecteur MP3 du marché Et de loin

Q11: Je connaissais les produits Apple avant d'entendre parler du iPod Ben oui

Q12: Je pense acheter d'autres produits Apple dans le futur (iPod, iPhone, Mac, accessoires...) Pareil que Q11

:siffle::D
 
Ce n'est pas mon domaine, je vais peut-être dire une connerie, mais le côté "public" des réponses (outre que sa lecture n'est pas d'un grand intérêt (pour être poli)) ne risque-t-il pas d'influencer les réponses à venir ?

J'ai répondu - par MP.

Mais, au-delà de ça, ici, c'est le bar.
Alors, certes, ce n'est pas à moi de dire ce qui doit y figurer ou pas ou de jouer les "gardiens du temple" (la gueule du temple, déjà...)
et, certes aussi, c'est bien domage pour toi que tu n'ais pas rencontré plus de succès dans le forum idoine.

Mais...

Vous diriez quoi si j'allais ouvir "In the mood for love" dans le forum iPod sous prétexte que je n'ai eu que peu de participation au bar ?
Hein ?

Certes, mais il faut reconnaître que ce questionnaire n'est pas purement technique et commercial

Ainsi, la question 7 : "l'iPod est désormais imperfectible" a une allure indéniablement métaphysique. Il y aurait de la perfection dans notre monde ? Tout n'y serait pas soumis à la génération et à la corruption ? Certains objets techniques auraient, grâce à leur valeur/signe, la capacité d'évoluer vers la parfaite adéquation de la matière, de la forme et de l'usage, échappant ainsi, par leur changement même, au régime du devenir et du changement.
 
  • J’aime
Réactions: jugnin
Ainsi, la question 7 : "l'iPod est désormais imperfectible" a une allure indéniablement métaphysique. Il y aurait de la perfection dans notre monde ? Tout n'y serait pas soumis à la génération et à la corruption ? Certains objets techniques auraient, grâce à leur valeur/signe, la capacité d'évoluer vers la parfaite adéquation de la matière, de la forme et de l'usage, échappant ainsi, par leur changement même, au régime du devenir et du changement.

Je n'avais pas vu ça sous cet angle, en effet - entraîné par l'éffondrement sémantique qui veut désormais qu'une action, quelle qu'elle soit, puisse être qualifiée de "légendaire", "historique" voire "mythique" et, qui plus est, qu'elle puisse l'être par ses témoins entousiastes, contemporains, donc, de sa réalité, bref, j'avais compris la perfection comme une simple expression du "pas mal" limitée dans le jugement, dans l'espace et dans le temps.

Imperfectible voulait donc dire : pour au moins une semaine, le mieux de ce que nous pouvons englober dans notre perception immédiate de ce que doit être un lecteur MP3.

Mais, j'ai répondu non quand même.
 
Bonjours à tous,

Je suis étudiant en Marketing et je dois réaliser une petite enquete sur l'iPod auprès des consommateur. Il m'a semblé intéréssant de receuillir l'opinion des gens de ce forum.

Je me suis permis de poster ici car ayant déjà poster sur le forum iPod et du fait du peu de réponses, je me suis dis que peut être ici j'aurais un peu plus de retour, si cela pose un problème, faîtes le moi savoir !
Comme m'a répondu un grand philisophe du bar un jour...
Compte là dessus :siffle:


Je vous remercie par avance pour votre participation
C'est vrai tu peux:D



Q1 : Homme ou femme ?1

Q2 : Vous appartenez à quel groupe d'âge ?

16-30 ou 31 ans et plus 1

Q3 : Le design de l'iPod a joué un grand rôle dans ma décision d'achat 1

Q4: Le prix de l' iPod n'a pas été une barrière à l'achat 1

Q5: La qualité générale du iPod est supérieure aux lecteurs MP3 concurrents 6

Q6: L' iPod est simple d'utilisation (Chargement de musique, écoute, configuration...) 6

Q7: L' iPod est désormais imperfectible 1

Q8: Je conseillerai fortement à quelqu'un désirant un lecteur MP3 de choisir un iPod 1 (pour plus de précision tout dépend du degré de sympathie pour ladite personne)

Q9: On m'a moi même fortement conseillé de choisir un iPod plus qu'un autre lecteur MP3 1

Q10: Je pense que l'iPod est le meilleur lecteur MP3 du marché 5,5

Q11: Je connaissais les produits Apple avant d'entendre parler du iPod 6

Q12: Je pense acheter d'autres produits Apple dans le futur (iPod, iPhone, Mac, accessoires...) 6

Merci pour votre attention

De rien:zen:
 
Je me suis permis de poster ici car ayant déjà poster sur le forum iPod et du fait du peu de réponses, je me suis dis que peut être ici j'aurais un peu plus de retour


Je ne suis pas sûr que le choix soit si judicieux que ça... :siffle:




:D
 
Bah si, il aura p'têt plus de retours, mais pas forcément ceux auquels il s'attend :siffle: :D
 
En effet, je m'attendais un peu à ça :siffle:

Si ça pose un problème, demandez à un modo de fermer le post que voulez vous que je vous dises ?
D'autres part si vous n'êtes pas du tout intéressé, rien ne vous oblige a répondre (du tout).
Et enfin si mon questionnaire était parfait, je ne serais pas étudiant :siffle:

En tout cas merci a ceux qui jouent le jeu ;)
 
Q1 : Homme ou femme ? homme

Q2 : Vous appartenez à quel groupe d'âge ?

16-30 ou 31 ans et plus 31 et plus

Q3 : Le design de l'iPod à joué un grand rôle dans ma décision d'achat 5

Q4: Le prix du iPod n'a pas été une barrière à l'achat 5

Q5: La qualité générale du iPod est supérieur aux lecteur MP3 concurrents 3

Q6: Le iPod est simple d'utilisation (Chargement de musique, écoute, configuration...) 5

Q7: Le iPod est désormais imperfectible 1

Q8: Je conseillerais fortement à quelqu'un désirant un lecteur MP3 de choisir un iPod 3

Q9: On m'a moi même fortement conseillé de choisir un iPod plus qu'un autre lecteur MP3 1

Q10: Je pense que l'iPod est le meilleur lecteur MP3 du marché 3

Q11: Je connaissai les produits Apple avant d'entendre parler du iPod 5

Q12: Je pense acheter d'autres produits Apple dans le futur (iPod, iPhone, Mac, accessoires...) 5
 
Q1 : Homme ou femme ? homme

Q2 : Vous appartenez à quel groupe d'âge ? 16-30

Q3 : Le design de l'iPod à joué un grand rôle dans ma décision d'achat 5

Q4: Le prix du iPod n'a pas été une barrière à l'achat 5

Q5: La qualité générale du iPod est supérieur aux lecteur MP3 concurrents 3

Q6: Le iPod est simple d'utilisation (Chargement de musique, écoute, configuration...) 5

Q7: Le iPod est désormais imperfectible 1

Q8: Je conseillerais fortement à quelqu'un désirant un lecteur MP3 de choisir un iPod 4

Q9: On m'a moi même fortement conseillé de choisir un iPod plus qu'un autre lecteur MP3 3

Q10: Je pense que l'iPod est le meilleur lecteur MP3 du marché 4

Q11: Je connaissai les produits Apple avant d'entendre parler du iPod 5

Q12: Je pense acheter d'autres produits Apple dans le futur (iPod, iPhone, Mac, accessoires...) 5
 
Bobby, je ne sais pas - mais CouleurSud est du côté de la Kantité, on dirait.
 
Q1 : Homme ou femme ? homme

Q2 : Vous appartenez à quel groupe d'âge ? 16-30

Q3 : Le design de l'iPod à joué un grand rôle dans ma décision d'achat 5

Q4: Le prix du iPod n'a pas été une barrière à l'achat 4

Q5: La qualité générale du iPod est supérieur aux lecteur MP3 concurrents 4

Q6: Le iPod est simple d'utilisation (Chargement de musique, écoute, configuration...) 5

Q7: Le iPod est désormais imperfectible 1

Q8: Je conseillerais fortement à quelqu'un désirant un lecteur MP3 de choisir un iPod 4

Q9: On m'a moi même fortement conseillé de choisir un iPod plus qu'un autre lecteur MP3 2 (pour le 1er :siffle:)

Q10: Je pense que l'iPod est le meilleur lecteur MP3 du marché 4

Q11: Je connaissai les produits Apple avant d'entendre parler du iPod 5

Q12: Je pense acheter d'autres produits Apple dans le futur (iPod, iPhone, Mac, accessoires...) 5
 
Statut
Ce sujet est fermé.