Question sur SSD,RAM et Win7

Djoul-Bnc

Membre confirmé
9 Mars 2011
94
4
41
BNC,Swiss
Hello,

J'ai déjà posté dans la section MBP mais comme pas mal de mes questions tourne autour de WIN7
je fais une copie ici afin d'avoir plus de chance de trouver des réponse au questions sur Seven.

Merci au courageux qui me liront :zen:

[post copié]

Hello,

Je possède un MBP 15" non retina avec un DD 500Gb.
Je pense de plus en plus à changer mon DD pour un SSD et augmenter la RAM.

Mais voila que je ne trouve pas de réponse à certaine de mes questions et je m'en remet donc à vos expériences.

Ma situation :

J'aimerais en faite changer mon HDD par un SSD et mettre mon HDD de 500 GB à la
place de mon super drive pour faire du stockage (MP3,photo,vidéo,film,donnée pers)
et éventuellement time machine (mais pour TM je pense plutôt prendre un DD externe
USB3). Une fois ceci effectué, j'aimerai installer parallel desktop ou VMWare Fusion
pour virtualisé un Windows 7 (problement le Home Premium 64bit) afin d'avoir accès
à certaines appli Windows qui me sont necessaire...
Je ne vais pas jouer sur cette machine.

Voilà maintenant mes questions :

Q1:
Quelle taille prend OSX mountain lion et quelle taille prend Win7 ?
Si je prend un disque SSD de 128GB aurais-je assez de place pour les deux en ayant
encore de la marge pour mettre des applications ? ou ai-je meilleur temps de prendre
256GB ?

Q2:
Vu que je ne vais pas jouer, je pense que je n'ai donc pas besoin d'installer mon Win7
avec boot camp sur une partition dédié et que la virtualisation devrait suffir ? Juste ?

Q3:
J'aimerais également pouvoir démarrer une appli Win7 depuis le Dock ou le launchpad de manière à ce quelle semble tourné sous mac (avec son nom dans la barre grise en haut). Mais j'aimerais également avoir accès à mon bureau Win7 comme si celui-ci était une appli pour mac OSX (pour pouvoir switcher de bureau par un mouvement des 4 doigts).
J'ai cru comprendre qu'autant parallel desktop que VMWare Fusion en était capable. Juste ou faux ?
Si les deux en sont capables, autant prendre le moins cher ou un des deux est vraiment plus simple à utiliser ?

Q4:
Sur mon Win7 virtualisé la connexion internet,les port usb, les HDD seront-il vu indépendemment que je cherche qqch depuis le Mac ou sur le Win7 virtualisé ?

Q5:
Le passage de fichier en le win7 virtuel et OSX se fait-il facilement ?
Puis-je copier qqch dans win7 et le coller dans un répertoire sous OSX ? (un file par exemple , pas juste du texte.

Q6:
Quelle est la taille moyenne d'une sauvegarde TimeMachine ?

Q7:
Je pense mettre 8 ou 16GB de RAM vu que je veux faire tourner un Win7 virtuel.
8 GB suffise t'il amplement ou ai-je meilleur temps de mettre 16GB

Q8:
Si je sors mon superdrive et le met dans un boitier externe en USB, pourrais-je y accèder depuis le WIn7 Virtuel ?

Q9:
Pour réaliser le changement de HDD, si je clone mon HDD sur le SSD puis change les priorité de boot puis reformatte le vieux disque cela doit fonctionner ou ai-je meilleur temps de faire autrement ?

Voila pour les questions qui me viennent pour l'instant...

Merci au qq courageux qui auront lu et pourront peut-être m'aider.
++
[fin post copié]
 
Q1 : prend direct 256 Go, ou 512 si tu peux.
Q2 : oui une VM suffit largement, comme ça tu n'es pas coupé de tes applis OS X
Q3 : Oui pour les deux. Perso je préfère VMWare plus simple et multi plateforme (important pour le boulot).
Q4 : ça dépend du soft. Pour Ethernet c'est séparé, pour l'USB je crois qu'il faut l'attribuer d'un coté comme pour les disques optiques.
Q5 : oui, drag and drop coté Mac, dans l'autre sens je ne sais plus.
Q6 : 1 à N fois ton DD puisque c'est de l'incrémental ...
Q7 : si tu peux mettre 16 directement vas-y, tes VM seront super à l'aise :D
Q8 : oui
Q9 : oui, et c'est via les préférences démarrage.
 
Hello,

Merci beaucoup pour toute ces précisions :zen:

Pour le Q4, est-il dans ce cas possible d'attribuer la carte Ethernet à win7 et la carte wifi pour OSX ?
Que veux-tu dire par "ça dépend du soft" ? ça dépend de parallèle ou VMW ou du soft qui utilise le réseau ?

J'ai commandé aujourd'hui mon disk doubler + boitier pour le superdrive ainsi qu'un Crucial M4 SSD de 256Gb et des ram crucial 2x8GB !

Me réjouis que cela arrive :love: (même un peu trop impatient mdr)

Je me suis tâté depuis hier pour savoir si je prenais un SSD de 500GB mais finalement les 200CHF (Franc Suisse ;) :D ) de différence m'ont quand même refroidit donc je me rabat sur un 256GB et changerais dans une année si pas suffisant car les prix auront baissé et je réutiliserai le 256 pour le laptop Win8 de ma miss qui elle à pour l'instant un hybride....

Restera ensuite à me procurer VMW ou Parallel et une license Win7 et mon MPB ressemblera quasiment à ce que j'ai besoin :love:

Encore merci !!!

Si d'autres personnes ont d'autres avis , c'est volontiers, non pas que je n'ai pas confiance dans le post du dessus , mais tout les avis sont bon a prendre :up:

++
 
Non la VM permet de faire des ports Ethernet virtuels. Tu peux utiliser Ethernet et/ou Wifi sur les deux en même temps avec des IP différentes.