Enregistrement audio et vidéo

Kurosan

Membre confirmé
17 Mars 2013
24
0
Bonjour à tous,

J'aimerais me lancer dans le montage vidéo et pour commencer je cherche un logiciel me permettant d'enregistrer une vidéo de ce qui est affiché sur mon écran + la webcam.

De plus, j'aimerais également que le son qui sort de mes enceinte soit enregistré + le son de mon micro interne.

Pouvez-vous m'indiquer quels logiciels me permettent de faire cela ?

Je souhaite un logiciel plutôt simple d'utilisation pour commencer.

Je précise que j'ai un iMac 27 pouces fin 2013.
 
Bonjour Kurosan,
Je ne l'ai pas utilisé mais le logiciel suivant semble correspondre à la demande (enregistrement écran, webcam, audio multipistes ?) :
https://www.telestream.net/screenflow/overview.htm

A noter, il permet également de retoucher l'enregistrement (montage) et permet également de capturer l'écran d'iPhone, si j'ai bien compris. J'ai l'impression qu'une version d'évaluation est disponible.

Bonne recherche.
 
Oui ScreenFlow permet d'enregistrer tout l'écran ou une partie avec la webcam active, d'enregistrer le son du Mac et du microphone interne. Le seul inconvénient est l'impossibilité lors de l'enregistrement de se voir avec la webcam tout en enregistrant l'écran.

Pour faire des tutoriels, ce n'est pas important, car ça permet de rester concentré sur les manipulations à faire, à décrire. Par la suite, lorsque l'enregistrement est terminé, on peut déplacer et redimensionner la fenêtre de la webcam comme on veut. Ce logiciel est parfait pour ce genre de travail avec la possibilité de mettre en valeur le curseur avec d'autres petits effets.

Et non, il n'est pas gratuit, mais il est excellent dans son domaine. ;)