enregistrement de k7 audio

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Je voudrais importer le son de K7 audio en mp3 sur mon disque dur. Est-ce que vous connaissez une procédure pour y arriver (sans passer par par le iMic de Grffin que je n'ai pas et que je trouve trop cher pour ce que c'est, ni par une solution hors de prix).
J'ai un powermac G4 avec entrée son. Si j'utilise un balladeur ou une mini-chaîne hifi comme source, est-ce que le son sera potable ?
Ensuite, ai-je besoin d'un software pour filtrer les sons parasites ? Si oui, lequel ?
Merci de vos réponses.
 
Si tu as une entrée son, inutile d'acheter un iMic (qui fournit une entrée son via le port usb, aux Macs dépourvu d'entrée son d'origine).

Ensuite le shareware Amadeus de Martin Hairer te permettra d'enregistrer ta source sonore (le balladeur ou une mini-chaine HiFi fera très bien l'affaire), puis d'appliquer quelques filtres si besoin et enfin de sauvegarder au format de ton choix (Aiff si tu veux en faire un CDaudio), mp3, aac ...
 
Merci
Je possède SparkME : est-ce qu'il peut remplacer Amadeus ?
Sinon quel filtre je dois appliquer? Je ne connais pas grand chose en traitement de son.
 
OUI je crois que SparkMe est équivalent à Amadeus.

Pour ce qui est des filtres, personnellement avec Amadeus je n'utilise que celui qui supprime les "scratch" lorsque j'enregistre un disque vynil.

Après c'est affaire de goût... tu peux essayer les différents filtres proposés pour voir leur effet (augmentation des aigus, des graves, ...)
 
Pourquoi t'embêter à importer le contenu de cassettes audios sur ta machine. Il y a plus simple.

Je possède moi même quelques cassettes du temps ou j'étais jeune et désargenté et que les lecteurs CD coûtaient encore la peau des fesses et demi (une époque ou on vendait encore des vyniles, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans...).

Prit d'une soudaine crise de nostalgie, j'ai exhumé ces cassettes et les ai réécoutées. Mais les cassettes, par rapport aux CD ou aux MP3... Pas d'adressage possible, son parfois médiocre, bref, pas le pied.

Donc, je me suis dit "Eh, ce serait vraiment cool si le contenu de mes vieilles cassettes pouvait atterir sur mon disque dur en MP3 !"

Sitôt dit, sitôt fait. J'ai été chercher les morceaux de mes vieilles cassettes... sur les réseaux P2P. Et ne me parlez pas de piratage, j'ai acheté ces cassettes.

Simple et efficace.
 
Si ces K7 contiennent comme moi les répètes ou les concerts persos du début des années 80, ça c'est po trouvable en P2P
laugh.gif


Une très bonne platine K7 avec des têtes nickel de chez chrome
laugh.gif
avec dolby et tout, peuvent exumer de belles choses.
Ensuite un traitement de base de normalisation, d'égalisation et de compression (dans l'ordre) peuvent donner un résultat très satisfaisant.
 
Fat Boss Slim a dit:

Ensuite un traitement de base de normalisation, d'égalisation et de compression (dans l'ordre) peuvent donner un résultat très satisfaisant.

Salut, moi aussi ça m'intéresse ce truc. Tu pourrais donner un peu plus de détail sur la marche à suivre, parce que là je pige pas grand chose. Merci