Enregistrement de photos modifiées

mrb

Membre confirmé
24 Décembre 2011
82
1
78
Belgique
Bonjour,
Sous Lion et la dernière version de Iphoto comment puis-je enregistrer dans le même album à la fois une photo modifiée et l'original pré modif ? J'avais pour habitude sous Windows d'enregistrer sous un nom différent la photo modifiée et de revenir ensuite à l'original. J'avais donc les 2 photo's à disposition. Je ne parviens pas à refaire cela sur mon MAC ! Je sais que c'est moi mais pourquoi et où est ce que je foire ?
Merci et bon week end à tous,
Amicalement,

Bonjour,

Sélectionne la photo, ensuite depuis la barre du haut > Photo > dupliquer ...

Note du modo : mais d'abord, commence par regarder un peu autour de l'endroit où tu comptes poster, là, si tu l'avais fait, tu aurais vu ceci :
appli.jpg
dans le titre du forum, et cette annonce "à lire avant de poster" juste sous le bouton que tu as utilisé pour créer ton sujet.

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Pour avoir 2 versions d'une même photo, il suffit de la dupliquer dans iPhoto (cmd-D) puis de faire des modifications différentes sur chacune des copies

Donc si c'est l'original et la version modifiée que vous voulez avoir, commencez par dupliquer l'original et modifiez une des copies et pas l'autre

Bonjour,

Sélectionne la photo, ensuite depuis la barre du haut > Photo > dupliquer ...

Note du modo : mais d'abord, commence par regarder un peu autour de l'endroit où tu comptes poster, là, si tu l'avais fait, tu aurais vu ceci :
appli.jpg
dans le titre du forum, et cette annonce "à lire avant de poster" juste sous le bouton que tu as utilisé pour créer ton sujet.

On déménage.

Sorry, je le sais, je l'avais vu mais vraisemblablement trop distrait. Mille excuses encore
Bon tee end et merci pour la réponse

Etonnant? Quand je veux passer en mode édition sur une photo dupliquée, j'ai droit à un écran noir et pas moyen d'en sortir sauf en quittant.

Bon, trouvé...
à défaut de solution , la raison: en fait j'essayais de modifier une photo qui avait déjà été modifiée et dont l'original a disparu. Il m'est impossible de revenir à la première version. Donc comment faire croire à Iphoto que cette version est un original?

L'exporter et la réimporter je pense.
La photo importée sera considérée comme un original

• J’aime
Réactions: papadben
Marche pas.....
Alors pour faire simple,j'ai tenté de l'exporter: pas moyen. Une fenêtre m'indique "impossible de créer user/mon nom/desktop"! Je l'ai copiée/collée dans un doc pages que j'ai ouvert avec photosoupe, modifiée et réimportée ensuite....
Cette photo a été rognée, modifiée depuis tant de temps et tant de fois qu'elle ne fait plus que 1,8 Mo au lieu des 5,4 d'origine...
Pas grave, je n'y toucherai plus de toute façon....

Zut, j'ai oublié, MERCI!