enregistrement dialogues pour cours de langue

Hugocof

Membre confirmé
19 Juillet 2008
12
0
Bonjour à tous,

Je suis professeur de langue, et j'enregistre souvent des textes pour mes étudiants. J'utilise tout bêtement le micro intégré du Macbook Air et Audacity, mais la qualité est plus que moyenne...

Je me souviens qu'il y a dix ans, quand je faisais de la musique amateur en groupe, on avait acheté un table Tascam pour s'enregistrer (guitare, chant, cuivres), et le résultat était vraiment sympa.

Ma question : Est-ce qu'il est nécessaire de racheter une table Tascam simplement pour enregistrer de la voix ?

En regardant ce forum, je viens de voir le micro Apogee qui a l'air vraiment sympa (et est très sexy...). Est-ce que ce serait suffisant pour faire des enregistrements de qualité avec Audacity ?

Merci de vos conseils !

Une bonne carte son suffira.
Un des meilleurs rendement avec le Mac c'est une Apogée Duet.
Ce produit est spécifique au Mac, donc jamais le moindre problème.
J'en ai une depuis 5 ans, pas de souci avec une qualité reconnue par le monde professionnel.

Je pense qu'un simple micro USB suffirait.

votre question a comme reponse; le domaine du broadcasting.

carte son ; pour avoir une bonne conversion analogique numerique et travailler avec du 24/ 44 à 96 KHZ, mobilité reduite ( besoin d'une prise de courant)

attention au carte auto-alimenté en usb, apple respecte stricto-senso les normes sur ces bornes d'entree alors que beaucoup de carte audio-numerique sur le marché reclame plus

capacité a elargir le champ des connections, jack pour guitare, entree monitoring etc

enregistreur mobile, il vous accompagne partout, se glisse dans la poche, se branche a l'ordinateur, le prix dependra de ; capacité memoire, convertisseur, nombre de sortie, peuvent etre accompagnee d'un logiciel, enregistrement wave, PCM, etc

si vous achetez le micro apogee, aprés plusieurs mois de travail, il serait intéressant de connaitre votre avis sur la qualité du materiel
ex :

http://www.michenaud.com/cat340/Enregistreur-numerique-portable.php?cPage=2

personnellement , j'ai un olympus, qui me permet l'enregistrement mobile, une interface simple et direct avec mac

micro seul: utilisera la carte son interne donc moins bonne qualité ( sur le papier) qu'une externe,( et encore les externe premier prix ne doive pas être d'une qualité mirobolante)

avez vous essayer le broadcast de garageband ?

Pensez à ;

- quel resolution de fichier je veux
- vais-je enregistrer uniquement a la maison, ou des fois a l'ecole
- un systeme de conversion de fichier, si vous pensez les distribuer ( donc accessible windows/mac)
- si micro achaté, ce n'est pas lui qui procure la qualité, ce sont les convertisseurs

Dernière édition: