Pas de son - Cubase LE & US-144

radioheadien

Membre enregistré
16 Février 2010
1
0
40
Bonjour à tous

Depuis hier j'ai compulsé un paquets de sites, mais ça n'a pas résolu mon problème.
Je fais du chant et de la guitare, du coup j'ai acheté un périphérique midi US-144 de la marque Tascam relié à un micro (livré avec donc compatible) sur mon Macbook pro (OS Snow Leopard).

Jusque là tout va bien. Enfin non, j'ai galéré, car c'est vraiment chiant à paramétrer quand on y connaît rien... bref j'ai installé tous les drivers, Cubase aussi, j'ai paramêtré mon ASIO en entrée et sortie sur mon US-144. Ca c'est bon (mais j'ai mis au moins deux heures à tout réussir).

Le soucis majeur maintenant c'est que je peux enregistrer, mais je ne peux pas entendre ce que j'ai fais.

Je m'explique : lorsque je joue ou chante, je vois bien la courbe du son bouger, pas de problème. Mais dès que je réécoute, pas de son. Si j'exporte en wav puis que j'écoute sous iTunes, ça marche. Et c'est la même chose pour Audacity. Par contre, si dans mes périphériques, je change l'ASIO de mon périphérique midi par ma carte son intégrée, je peux entendre. Mais je pensais naïvement qu'avoir cette connexion usb entre mon US-144 et mon ordi garantirait que j'ai le retour dans les hauts parleurs. Là j'hésite à aller m'acheter un jack pour brancher un casque sur mon appareil MIDI pour régler le problème (si ça marche bien sûr). Mais n'y aurait-il pas une combine (et je suis sûr qu'il y en a une) pour réparer ce problème ? :siffle:

Parce que si à chaque fois je dois rebidouiller les pilotes pour écouter une piste, je suis pas sorti de l'auberge ... et ça me condamnerait à ne pas pouvoir écouter d'une oreille le playback et de l'autre enregistrer.

Merci si des amis musiciens peuvent me tirer de ce fossé...

Musicalement... Nico
 
Bonjour Nico !

Voilà presque un an et toujours pas de réponse.. Comme tu n'as pas relancé pour ton problème jme demandais si tu avais réussi à le résoudre parceque..
j'ai éxactement le même !
J'ai cubase LE4 avec une alesis multimix16 en firewire sur un macbookpro. tout ça pour enregistrer mon grp (guitare-basse-batterie)
L'entrée son marche nikel, j'ai l'oscilliation du son et tout mais impossible d'écouter la séquence.

as-tu trouvé une solution ? pilotes foireux ? drivers ? prob de périférique audio ?

Merci d'avance !
 
Un message début 2010, depuis plus rien, a mon avis, pour la réponse; c'est pas gagné :(
 
C'est sur..
Mais ça me fou tellement ds la merde que ça vos le coup d'essayer.
Plusieurs on le même prob que moi, et je trouve aucune réponse, c'est juste pas possible !

:mouais:

Ben déjà, on va aller faire un tour dans le forum "Musique", pace que si quelqu'un connait la réponse, il y aura plus de chances qu'il voit la question là bas qu'ici !
 
Dernière édition par un modérateur: