Enregistrement d'un doc Word en PDF

giuliutza

Membre enregistré
15 Juin 2020
2
0
44
Bonjour,
J'utilise Word 16.36 avec mon MacBook Pro sous OS Catalina 10.15.5 et j'ai un problème pour convertir mes documents en PDF.
On me propose 2 options pour exporter mon doc : idéal pour distribution électronique OU idéal pour impression.
-Premier problème : si je sélectionne la 2ème option (idéal pour impression, qui était sélectionnée par défaut), un message d'erreur s'affiche me disant que mon document ne peut pas être enregistré.
-Second problème : si je sélectionne la 1ère option (idéal pour distribution électronique) cela fonctionne, mon document s'enregistre en PDF mais je perds les typos choisies dans mon document Word (exemple: étant prof j'utilise la typo "cursive" pour envoyer des docs à mes élèves) donc la typo se modifie dans le PDF (en times je crois).
Y a t-il des solutions pour ces problèmes SVP ? Merci d'avance...
(pour info j'avais un MacBook Air avant, sur lequel j'utilisais Word 2011 et aucun problème...)
Julia
 
Dernière édition par un modérateur:
et en passant par le menu fichier enregistrer sous et là tu lui choisi le format .pdf
 
Bonjour,
J’imprime de façon virtuelle en pdf.
commande P, puis je choisis l’option pour enregistrer en pdf après avoir cliqué le bouton pdf.
 
Actuellement, tu devrais être en version 16.37 (pour encore un jour ou deux), même si je ne pense pas que ça ait une incidence ici.

Quelle est l'imprimante sélectionnée par défaut sur ton Mac ? En as-tu sélectionné un autre via le menu "Fichier" > "Mise en page..." ? Si tu passes plus classiquement par le menu "Fichier" > "Imprimer..." > "PDF" pour créer ton PDF, rencontres-tu les mêmes problèmes ?

Pour ma part, je n'arrive pas à reproduire le problème :
Capture d’écran 2020-06-15 aϰ 18.59.40.png
 
Bonjour
Depuis que j'ai installé Big Sur sur mon Mac pro j'ai le même problème, j'ai mis en pièce jointe le message qui arrive.
J'ai un autre problème je n'arrive plus à imprimer l'icône de l'imprimante ne s'affiche plus
Auriez-vous une idée pour résoudre ces deux problèmes
Merci de votre aide
Véronique

-------------------------------

Rebonjour
Euréka,
En réinitialisant mes imprimantes je peux à nouveau imprimer.
Quel soulagement

Dans la foulée j'ai réessayé d'enregistrer mon document Word sousPDF et ça a marché
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-08 à 15.20.35.png
    Capture d’écran 2020-12-08 à 15.20.35.png
    84,6 KB · Affichages: 190
Dernière édition par un modérateur:
Depuis que j'ai installé Big Sur sur mon Mac pro j'ai le même problème, j'ai mis en pièce jointe le message qui arrive.
J'ai un autre problème je n'arrive plus à imprimer l'icône de l'imprimante ne s'affiche plus
Oui, en gros, ça n'a rien à voir, puisque c'est un problème "classique" de pilote d'impression avec Big Sur... ;)
 
Bonjour @Véro1952

Pouvez m'expliquer, comment vous avez pu résoudre le problème ?
je rencontre le même soucis aujourd'hui après mise à jour du Mac.

Merci d'avance pour la réponse
AMédée
 
-Second problème : si je sélectionne la 1ère option (idéal pour distribution électronique) cela fonctionne, mon document s'enregistre en PDF mais je perds les typos choisies dans mon document Word (exemple: étant prof j'utilise la typo "cursive" pour envoyer des docs à mes élèves) donc la typo se modifie dans le PDF (en times je crois).
Certaines typo ne peuvent êtres incluses dans un pdf à causes des droits. C’est peut être ça le soucis. As tu le nom de cette typo ou mieux un lien où la télécharger que l’on puisse tester cette option ?
 
Certaines typo ne peuvent êtres incluses dans un pdf à causes des droits. C’est peut être ça le soucis. As tu le nom de cette typo ou mieux un lien où la télécharger que l’on puisse tester cette option ?
Il y a plus de deux ans de cela. Il est sans doute revenu à la plume sergent-major.
 
  • J’aime
Réactions: AM2D