Enregistrement d'une communication visio WhatsApp possible avec le son ???

BraveHeart

Membre confirmé
19 Juillet 2019
14
0
62
Bonjour à toutes et à tous et désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire lors de mes recherches sur le site.
Ma nounou (qui est ma deuxième maman en fait) est en Ehpad et va fêter son 100ème anniversaire dans 2 jours.
L'une de ses filles s'est mise d'accord avec le personnel de l'Ehpad pour pouvoir passer un appel visio via l'application WhatsApp installée sur son iPhone. Elle voudrait donc enregistrer cette communication afin de pouvoir partager la vidéo avec toute la famille, car l'Ehpad n'autorise l'appel que d'une seule personne de la famille, ce qui est compréhensible sinon ils vont être submergés d'appels et ils n'ont pas que ça à faire, pour ma part je comprends très bien.
J'ai fait quelques recherches sur Internet et on a procédé à l'activation de l'application native de l'iPhone "Enregistrement de l'écran". Le micro a été activé par l'appui long sur la touche correspondante à l'application.
Alors si tout fonctionne nickel en tant normal, la vidéo et le son sont enregistrés sur l'appareil tant qu'on navigue dans le téléphone (utile pour faire des tutos par exemple, etc ...), mais dès que l'on essaye de passer un appel visio sur WhatsApp, l'image est enregistrée mais le son se coupe !!! ... On a essayé plusieurs fois mais si l'image est enregistrée, il est impossible d'enregistrer le son de l'appel visio correspondant.
Alors ma question : Est-il possible d'enregistrer une communication en visio avec l'audio ou cela est-il tout simplement impossible à faire sur l'iPhone ?
Dans l'attente d'une éventuelle réponse, pour laquelle je vous remercie par avance, je vous souhaite une agréable soirée et beaucoup de courage et un bon confinement ... et puis aussi : RESTEZ CHEZ VOUS !!! ;)
BraveHeart.
 
Hello,
Bon anniversaire à ta nounou en avance. 100 ans c’est un très bel âge.
Pour répondre à ta question je ne crois pas qu’il soit possible pour lniPhone d’utiliser le micro sur deux applications différentes. peut être en FaceTime mais encore. je ne suis pas sur.
a la rigueur un Skype ou un Zoom ? Si ils permettent l’enregistrement de la conversation..
 
  • J’aime
Réactions: BraveHeart
Et WhatsApp en version Web sur un ordinateur ?
 
  • J’aime
Réactions: BraveHeart
Hello,
Bon anniversaire à ta nounou en avance. 100 ans c’est un très bel âge.
Pour répondre à ta question je ne crois pas qu’il soit possible pour lniPhone d’utiliser le micro sur deux applications différentes. peut être en FaceTime mais encore. je ne suis pas sur.
a la rigueur un Skype ou un Zoom ? Si ils permettent l’enregistrement de la conversation..

Bonjour RubenF et merci pour ce message sympa et ta réponse.
Merci aussi pour tes explications, je crains donc qu'il n'y ait pas de solution "simple" à ma demande. Au pire des cas, on a pensé à un "plan B", c'est à dire qu'elle va communiquer avec l'Ehpad sur son iPhone via WhatsApp et elle va filmer la conversation "de l'extérieur" avec son iPad, c'est pas le top mais ce sera mieux que rien.
En tout cas merci de t'être donné la peine de répondre à ma question.
Très bonne journée à toi.
BraveHeart.
 
Hello,

Par acquis de conscience j’ai quand même fait quelques recherches pour voir si il était possible d’enregistrer une conversation, alors, oui effectivement c’est possible mais sur un smartphone doté d’Android mais sur iOS je ne sois pas sur que ce soit possible. A la rigueur trouver un petit smartphone android mais juste pour ça.. C’est dommage.
 
  • J’aime
Réactions: BraveHeart
Hello,

Par acquis de conscience j’ai quand même fait quelques recherches pour voir si il était possible d’enregistrer une conversation, alors, oui effectivement c’est possible mais sur un smartphone doté d’Android mais sur iOS je ne sois pas sur que ce soit possible. A la rigueur trouver un petit smartphone android mais juste pour ça.. C’est dommage.

(re)Bonjour RubenF,

Encore une fois merci pour ces recherches et ces précisions.
La fille de ma nounou n'a effectivement pas d'appareil sous Android et moi non plus, à voir si elle peut peut-être en emprunter un à un autre membre de la famille éventuellement.
Sinon comme dit, au pire, elle filme sa communication iPhone depuis son iPad, ce sera mieux que rien.
Mais un grand merci RubenF pour ton aide.
Excellente journée encore.
BraveHeart.