Enregistrement en PDF impossible

bigfabb5

Membre enregistré
20 Mars 2011
8
0
Bonjour à tous,

J'espère poster sur le bon forum, si jamais n'hésitez pas à déplacer car ce message à un lien direct entre OSX Lion et Creative Suite CS5.5.

Je viens d'installer ma suite CS 5.5 sur mon nouveau Mac avec OSX Lion et depuis j'ai ce problème. Quand je désire enregistrer un fichier en PDF depuis Photoshop, peu importe les paramètres de l'enregistrement, je suis confronté à cette erreur :
"Impossible d'enregistrer une copie sous “test.pdf” en raison d'une erreur du programme."

Que puis-je faire pour pouvoir à nouveau enregistrer convenablement mes fichiers en PDF ?
Je n'espère que la solution n'est pas ré-installer, la suite est toute neuve, c'est quand même louche

Pour info, j'avais contacter Adobe qui m'a donné cette réponse peu utile :
Can you try in a new admin account, so create a new Mac Admin Account and try the step into this new admin account.

If it works the main problem will come from your previous account but, it will be an Apple issue as the software will work correctly in the new admin account.

Effectivement si je crée un nouveau compte admin ça fonctionne nickel! Donc c'est apparemment un problème d'OSX. Mais j'ai pas envie de tout re-paramétrer sur un nouveau compte pour que le problème revienne après qq jours!

Merci d'avance pour votre aide
 
Effectivement si je crée un nouveau compte admin ça fonctionne nickel! Donc c'est apparemment un problème d'OSX. Mais j'ai pas envie de tout re-paramétrer sur un nouveau compte pour que le problème revienne après qq jours!

Merci d'avance pour votre aide
Si ça marche bien dans une autre session, alors ça n'est pas un problème système.

C'est plutôt un fichier corrompu dans ta session de base. Aller faire un tour dans le dossier ta maison / bibliothèque / ??? peut être preferences ou bien Application support (je n'utilise pas CS5, je ne peux donc aps t'aider d'avantage).
 
Bonjour

Tu peux également après enregistrement dans un format lamda ouvrir ton fichier, commander "Imprimer" et choisir "enregistrer en PDF" en bas à gauche du panneau...

Cela ne solutionne pas bien sur l'absence du choix à l'enregistrement....
 
Tu peux également après enregistrement dans un format lamda ouvrir ton fichier, commander "Imprimer" et choisir "enregistrer en PDF" en bas à gauche du panneau...
Cela ne solutionne pas bien sur l'absence du choix à l'enregistrement....

Cela ne solutionne rien du tout car cela ne fonctionne pas…
;)
 
Tu peux également après enregistrement dans un format lamda ouvrir ton fichier, commander "Imprimer" et choisir "enregistrer en PDF" en bas à gauche du panneau...
Cela ne solutionne pas bien sur l'absence du choix à l'enregistrement....

Totalement inutile dans le sens ou je travail avec la suite CS de manière professionnelle et est besoin d'une main-mise sur le paramétrage en PDF (profils, type, ...).

C'est plutôt un fichier corrompu dans ta session de base. Aller faire un tour dans le dossier ta maison / bibliothèque / ??? peut être preferences ou bien Application support (je n'utilise pas CS5, je ne peux donc aps t'aider d'avantage).

Bibliothèque/Application Support/Adobe/Acrobat (ou Photoshop CS5.1) Reste à savoir quel fichier remplacer, je pourrais faire une copie d'un fichier d'une session fonctionnelle, reste à savoir lequel un impact sur l'export en PDF depuis photoshop.
 
Totalement inutile dans le sens ou je travail avec la suite CS de manière professionnelle et est besoin d'une main-mise sur le paramétrage en PDF (profils, type, ...).
Inutile mais surtout impossible (voir mon message précédent).
:zen:
 
Totalement inutile dans le sens ou je travail avec la suite CS de manière professionnelle et est besoin d'une main-mise sur le paramétrage en PDF (profils, type, ...).
Mais le PDF n'est pas vraiment le meilleur format de sortie pour des images matricielles... TIFF ou PSD sont, à mon avis, plus indiqués pour du graphisme/pré-presse... donc, en attendant que le bug soit résolu, tu peux peut-être continuer à travailler en TIFF ou PSD.
 
Bonjour à tous!

J'ai rencontré le même problème sous ubuntu avec win et photoshop cs5 : erreur si je veux exporter un pdf en CMJN

"en raison d'une erreur du programme"

Bref, en visitant un autre forum, j'ai trouvé la solution suivante:

Même avec tous les calques aplatis c'est le même problème ! Donc ça ne vient pas de là...

J'ai contacté Adobe qui m'a donné une réponse peu utile :


1) Can you try in a new admin account, so create a new Mac Admin Account and try the step into this new admin account.

If it works the main problem will come from your previous account but, it will be an Apple issue as the software will work correctly in the new admin account.
Effectivement si je crée un nouveau compte admin ça fonctionne nickel! Mais j'ai pas envie de tout re-paramétrer sur un nouveau compte, pour que le problème revienne après qq jours!

PS: A noter que le problème est seulement dans Photoshop
Du coup je n'ai pas encore essayé et je me demande bien si c'est un user windows sous wine que je dois créer ou un autre user sous Ubuntu...

Hope this helps :)
 
Du coup je n'ai pas encore essayé et je me demande bien si c'est un user windows sous wine que je dois créer ou un autre user sous Ubuntu...
Euhhh... t'as remarqué qu'ici c'est un forum Mac ? :siffle:
 
Ayant rencontré le même problème, voici comment j'ai réussi à résoudre le problème :
1/ Créer un nouvel administrateur nommé "test" , se connecter à sa session et vérifier que l'engistrement en PDF fonctionne depuis photoshop CS6
2/ Revenir sur sa session, et modifier les droits du dossier /users/test en lecture/écriture afin d'y avoir accès
3/ Faire une sauvegarde de votre dossier /user/votre session/library/Preferences/Adobe Photoshop CS6 Settings
4/ Supprimer ce dossier et le remplacer par celui de l'utilisateur "test" (/users/test/library/Preferences/Adobe Photoshop CS6 Settings )

Testé et approuvé sur Lion !
 
As-tu vérifié que Acrobat était mis à jour (il y en a eu plusieurs, même sous license CS5.5).
J'ai le même OS que toi, et la même version CS, et j'ai eu le même problème sur Illustrator (sauf que ça n'affichait même pas de fenêtre), avant d'avoir mis à jour Reader et ces copains d'Acrobat. Peut-être rien à voir, mais sait-on jamais...
 
Mais c'est quoi cette manie d'enregistrer les matricielles en PDF maintenant ?
Je reçois de plus en plus souvent des scans mal foutus en PDF, des logos JPG dans un EPS illustrator…

Pour le matriciel on a le PSD et le TIF qui sont très bien, et les GIF, PNG, JPG pour le web.
Quel intérêt trouvez-vous à enregistrer en PDF ?
 
Juste pour apporter ma pièce à l'édifice...

Je suis sous Mavericks 10.9.1 avec PhotoShop CS6 13.0.6 et j'ai eu aussi ce problème d'enregistrement au format PDF. Sous ma configuration, les Plug-ins Nik Collection (version Google) semblent être responsable en partie. En les supprimant au lancement de PS, j'ai maintenant accès à l'enregistrement au format PDF. Mais, si je choisi un profil perso, PS me renvoie une erreur : “Impossible d'enregistrer sous “nom_fichier” en raison d'une erreur du programme.”
 
...moi, ce que j'en dis, c'est que le chemin que je t'ai indiqué...mais il y en a d'autres... fonctionne chez moi depuis tellement d'années.....Bien sur ne pas s'attendre à un résultat perlé bien sûr..ce n'est que du PDF...

Le Bon Soir
 
Le PDF est un des rares (sinon le seul) format à pouvoir intégrer des images, des textes, des sons, des vidéos, des animations, de la 3D et des champs de formulaires sans rien abimer.
Mais ce n'est que du PDF…
:rateau: