Enregistrement voix avec micro ?

Viclanel

Membre actif
24 Mars 2009
317
3
38
ckoia.blogspot.fr
Bonjour
Je voudrais enregistrer ma voix pour des séances de relaxation que je souhaite mettre sur mon site.
J'ai acheté un micro Shure PG 58 chez Thomann et un iMic
J'ai réglé dans les préférences systèmes la sortie et l'entrée son sur l'iMic.
Mais quand j'enregistre ma voix dans le micro avec Quick time, rien ne se passe.
Comment faire pour arriver à enregistrer avec ce système micro/iMic?
Merci beaucoup pour votre aide.
 
Pour préciser...!
Il faut chatouiller le petit triangle...
b6ul1v.jpg
 
Bonjour
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé sur garage band mais idem.
"Jolicrasseux" Pourquoi coches tu "Microphone intégré; microphone interne" plutôt que iMic USB audio system.?
Merci à toi.`
 
Bonjour
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé sur garage band mais idem.
"Jolicrasseux" Pourquoi coches tu "Microphone intégré; microphone interne" plutôt que iMic USB audio system.?
Merci à toi.`

L'image a été prise sur le vif... pour te montrer les options, c'est tout !
Un détail, quand j'ai acheté l'i mic, ils m'avaient fourni un logiciel qui s'appelle Final vinyl, et j'enregistrais avec lui.
http://www.griffintechnology.com/support/products/imic
Amitiés
 
Merci jolicrasseux
Effectivement, final vinyl semble corresponde à nouvel enregistrement audio de Quicktime.
Moi, je n'ai rien eu avec l'iMic.
Je continue à essayer et vous tiens au courant.
Merci pour tes interventions.
 
Merci jolicrasseux
Effectivement, final vinyl semble corresponde à nouvel enregistrement audio de Quicktime.
Moi, je n'ai rien eu avec l'iMic.
Je continue à essayer et vous tiens au courant.
Merci pour tes interventions.

Mais tu peux le télécharger gratuitement !
Il offre des possibilités de réglages audio intéressantes.
D'un autre côté, es-tu allé dans les préférences "son" du système...?
Amitiés

http://www.griffintechnology.com/support/products/imic
 
Bonjour,
le micro PG58 que tu as acheté utilisant une connexion XLR symétrique, le problème peut venir de la chaine micro —› câble XLR vers jack 6.35 —› adaptateur jack 6.35 vers 3.25 —› vers entrée de l’iMic.

Ton adaptateur est-il mono ou stéréo (normalement pour symétrique : stéréo) ?
As-tu bien réglé le gain de ton imic (de position line en position micro) ?
 
Bonsoir à tous et merci.
J'ai branché le micro sur le fil vendu avec plus un fil qui se termine par une prise jack laquelle est branché sur l'iMic via le trou "in" et la manette sur le côté sur "mic".
Et cela fonctionne , Alléluïa.
Cependant, quand je parle dans le micro, ma voix ressort par l'ordi, c'est un peu gênant pour enregistrer des séances de relaxation.
Comment faire pour que ça enregistre sans entendre dans l'ordi.?
Merci à vous tous de vos conseils.
Final vinyl semble effectivement intéressant, je vais l'étudier de plus près.
Très bon week-end à vous.
 
Viclanel, sur le clavier du Mac il y a une touche pour stopper le son...enfin, stopper qu'on l'entende ! mon clavier est un clavier extérieur au Mac, branché dessus.
 
Merci Dakar,
Effectivement, je n'avais pas pensé à ça :rose:
J'étais encore pris dans mon système de pensée fixée aux réglages du micro.
Comme quoi, le partage et les avis des forumeurs sont parfois fort utiles :)
Merci à toi
 
pas de quoi, si tu savais combien de fois j'ai demandé de l'aide sur les forums et me suis rendu compte par les réponses que tout était plus simple que je ne le croyais ,moi aussi !

Si toi, tu savais me dire comment entendre directement par les hauts- parleurs du Mac, de la musique sur K7 lue par un Walkman, branché sur le port audio entrant du Mac, et qui n'est audible qu'en passant pas GarageBand... J'ai beau essayer tout ce que je sais faire, je n'y arrive pas !! C'est possible sûrement, quand même, d'éviter ce passage !!

---------- Nouveau message ajouté à 18h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h49 ----------

Viclanel, je relis ta question. En ce qui me concerne, je ne passe pas par iMix pour enregistrer ma voix. Je branche unvieux petit microphone Apple directement sur le port entrée Audio, et dans les préférences Son, Entrée, je mets Microphone intégré !! et en route pour QuickTime, Fichier, Nouvel enregistrement audio, et ma foi, ça marche ! il apparait une fenêtre avec le bouton rouge où cliquer pour enregistrer, et quand c'est fini, tu peux t'écouter !! Je n'ai toujours pas compris pourquoi il faut mettre Microphone intégré, et pas Entrée Ligne port audio !!!
Essaie toi aussi, peut être que tu pourras. Mon microphone a au moins 10 ans !!!

Je vais rechercher aussi un truc que j'avais enregistré sur un Forum où quelqu'un parlait d'enregistrer sa voix par iMovie comme un dictaphone , je crois, et si je le retrouve, je te l'envoie.
 
"Si toi, tu savais me dire comment entendre directement par les hauts- parleurs du Mac, de la musique sur K7 lue par un Walkman, branché sur le port audio entrant du Mac, et qui n'est audible qu'en passant pas GarageBand... J'ai beau essayer tout ce que je sais faire, je n'y arrive pas !! C'est possible sûrement, quand même, d'éviter ce passage !!"
:( Désolé dakar mais je ne pourrais pas t'être d'un grand secours. Je ne suis pas du tout compétent dans ce domaine, la preuve.
"Je branche unvieux petit microphone Apple directement sur le port entrée Audio, et dans les préférences Son, Entrée, je mets Microphone intégré !! et en route pour QuickTime, Fichier, Nouvel enregistrement audio, et ma foi, ça marche !"
Effectivement, ça marche mais le son enregistré est très faible voire inaudible. Comme j'ai acheté l'iMic et que ça fonctionne bien, je vais faire mes enregistrements avec.
Merci à toi et bonne soirée.




 
bon j'ai trouvé, je n'ai jamais essayé et le truc indiqué date de 2005... !! Mais peut-être pourrais-tu l'essayer aussi avec l' iMovie actuel ??
 
Salut dakar
Excellente solution que j'ai testée. Cependant quand je clique sur le micro, une fenêtre s'ouvre comme celle
Capture_decran_2011-04-15_a_074813.jpg
-ci
et dans la fenêtre où apparait les séquences vidéos est marqué; "cliquez pour enregistrer" et alors quand je clique le fenêtre disparaît et ça n'enregistre pas :mad:
Saurais-tu comment faire pour enregistrer la voix sans image si ce n'est pas trop te demander, je vais relire l'aide d'iMovie et je reviens
Bonne journée et merci pour l'info.:zen:

Je reviens;
J'ai testé et il faut qu'il y ait un film pour enregistrer dessus. Je l'ai fait, l'ai exporté sur le bureau puis ouvert Quicktime mais n'ai pas su extraire le fichier audio.

Il me semble que cela serait plus facile de faire un enregistrement audio direct sur Quicktime puisqu'il le permet plutôt que de passer par ce stratagème.
Très bonne journée.
 
Dernière édition: