Enregistrement de son par micro

Bart Simpson

Membre actif
7 Avril 2016
265
14
46
Bonjour,
je souhaite enregistrer ma voix pour obtenir un fichier mp3.
Normalement j'aurais pu le faire grâce au logiciel "GargageBand" installé de basse sur mon mac-mini.
Sauf que le logiciel à dégagé de l'ordi, j'ignore pourquoi.
Impossible de le télécharger a nouveau sur l'Apple Store, puisque la nouvelle version de GarageBand nécessite Os 11, et moi je suis bloqué sur Sierra OS 10.12.6. Impossible pour moi d'aller au delà, mon ordi est trop vieux.

Je cherche donc un autre logiciel pour enregistre ma voix.
J'ai chercher dans les outil de "iMovie", puis "I-tune" et encore "VLC", mais je n'ai rien trouvé.
C'est tout de même étonnant que sur iMovie on ne puisse pas enregistrer une voix sur un micro...
Pouvez vous me conseiller?
 
une petite solution :

Dans l'app QuickTime Player sur votre Mac, choisissez Fichier > Nouvel enregistrement audio. Cliquez sur le menu local Options, puis choisissez l'une des options suivantes : Microphone : Choisissez un micro (si plusieurs sont disponibles). Qualité : Choisissez la qualité d'enregistrement.
 
Fantastique! Ca marche bien! :)
Seulement, comment puis-je récupéré le fichier produit?
Je ne peux ni changer le nom du "nouveau fichier", ni son emplacement. Je ne peux que changer les couleurs de son Tags...
 
Ah si: on peux renommer le fichier et lui donner une destination uniquement lorsqu'on décide de fermer la fenêtre d'enregistrement...
Ce n'est pas très logique, il faut oser tout fermer sans enregistrer pour qu'on nous propose d'enregistrer. Il faut le savoir!
Mais ça marche et ça me dépanne bien.
Merci beaucoup :)
 
Impossible de le télécharger a nouveau sur l'Apple Store, puisque la nouvelle version de GarageBand nécessite Os 11, et moi je suis bloqué sur Sierra OS 10.12.6. Impossible pour moi d'aller au delà, mon ordi est trop vieux.
Rappel : dans l'App Store, il ne faut pas lancer une recherche, il faut aller dans la section "Mes achats" pour y retrouver tous les logiciels téléchargés avec le compte. Normalement, tu devrais y trouver GarageBand et, si tu demandes l'installation, il te sera proposé la version compatible avec Sierra.
 
C'est tout de même étonnant que sur iMovie on ne puisse pas enregistrer une voix sur un micro...
Tu ne connais pas iMovie ou tu as très mal regardé :

Capture_d’écran_2022-03-07_à_10_05_52.jpg

Sinon, en dehors de GarageBand ou QuickTime, tu peux faire appel, présent sur ton Mac à Dictaphone (dans tes applications).

Sinon, il y a le célèbrissime Audacity ou Ocenaudio, ces deux logiciels gratuits offrant un grand nombre de filtres audio.

Sans compter dans AppStore les nombreuses applications d'enregistrement de voix dont bon nombre gratuites…:)
 
Je n'avais pas proposé Dictaphone car je ne crois pas qu'il soit présent avec Sierra , mais à vérifier .
 
Aliboron: en effet en procédant comme tu l'explique Apple Store me propose une version antérieur de Garageband. Je suis en train de la télécharger, merci :)

JLB21: je connais un tout petit peu iMovie. Il y a tellement d'onglet que quand on connais mal on peine à trouver. Merci pour le tuyeau :)