Micro BIRD UM 1 non reconnu sur logiciels musicaux

C'est normal, par défaut il n'y a pas de "retour" dans macOS. Il faut une application qui le prenne en charge. Qu'est-ce que ça donne avec QuickTime Player, par exemple (demander "Fichier" > "Nouvel enregistrement audio") ?
Sur quicktime en audio le micro fonctionne...c'est vraiment curieux.
Je comprends plus rien...
 
Donc c'est OK .

Sur quicktime en audio le micro fonctionne...c'est vraiment curieux.
Je comprends plus rien...
Sais-tu te servir de GarageBand ?
tu fais pareil et tu testes sur une piste audio (attention au larsen )

Regarde les prefs/son entrant de GarageBand
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur QuickTime en audio le micro fonctionne... c'est vraiment curieux.
Bon, donc il te reste à voir le paramétrage utilisé dans les applications audio. C'est parfois capricieux, il peut être utile de s'assurer de la sélection du micro dans les préférences système avant de lancer l'application... Pour le reste, il faut continuer à regarder dans les réglages des applications...
 
Bon, donc il te reste à voir le paramétrage utilisé dans les applications audio. C'est parfois capricieux, il peut être utile de s'assurer de la sélection du micro dans les préférences système avant de lancer l'application... Pour le reste, il faut continuer à regarder dans les réglages des applications...
Je l'avais expliqué dans mon post initial, la rubrique microphone n'apparait pas sur mon mac (voir photo). Normalement il devrait être présent mais moi je n'ai rien et je ne sais pas pourquoi ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-04-15 à 19.54.00.png
    Capture d’écran 2021-04-15 à 19.54.00.png
    71,1 KB · Affichages: 101
Je vais essayer de trouver un autre micro et un autre ordinateur pour tester.

Le constructeur est BIRD et j'ai téléchargé également le driver correspondant, au cas où, mais ça n'a rien changé.


Il a été reconnu tout seul, j'ai quand même ajouté une nouvelle configuration dans "à agréger" comme demandé mais ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai testé la manipulation sous Cubase et ça ne fonctionne pas non plus.

Je suis également assez surpris que la partie "microphone" avec le logo, n'apparaisse pas du tout dans "sécurité et confidentialité" du Mac.

En allant sur différent forums, j'ai lu que certains ports USB de Mac ne délivrent pas assez de puissance.
Est ce que cela pourrait justifier le fait que le micro s'allume, est reconnu dans le Mac, mais non utilisable sur le reste ?
C'est possible ? Il parlait d'acheter un USB en Y.

Je ne sais pas quelle est l'utilité et s'il y en a une dans mon problème, je m'y connais pas trop.

D'autant plus comme le précise "mokuchley" il se peut que sur mon mac de 2010 ce soit du "vieux USB" de type 1 ou 2 pas assez puissant justement. Je n'arrive pas à trouver la puissance requise en ampère ou volts pour le micro BIRD UM 1.

Ca peut être une autre piste..

Qu'en pensez vous ?

Merci
Bonjour, je ne trouve pas le driver pour ce micro.
Auriez vous l'aimabilité de m'aider a le trouver ?
Merci
 
Bonjour, venant de Windows (l'ennemi) et ayant un Cubase et un Bird UM1, la version USB du micro, il en existe une autre pour s'adapter aux cartes son pro, j'en possède une (UR22mkII) mais j'avais envie de voir un truc avant de me résoudre à faire un autre achat et finalement j'ai vraiment trouvé la solution, oui le Bird UM1 dans Cubase sous MacOs c'est possible !

Les micros USB, tous sont pas des interfaces MIDI, je pense que Cubase ne prends l'USB que pour le MIDI. A vérifier.
Mais de toute façon les micros USB seront, sans driver adéquat, pas reconnu d'office.

La solution c'est d'utiliser une carte son virtuel pour interfacer le Bird UM1 avec une entrée de la carte son virtuelle qui elle est reconnue sous Cubase. Il vous faut installer la carte son VB-AUDIO "CABLE", cherchez cela sur Internet, j'ai pas envie de mettre de lien pour un premier post. Pour la configurer en revanche sur MacOs, je ne saurais vous dire (je dirais juste Audio Device ou Sound) et faire en sorte, c'est comme ça qu'on les utilisent, d'écouter le périphérique CABLE Input dans l'entrée du micro USB et de configurer l'enregistrement sur CABLE Output, l'entrée qu'on aura sur Cubase et qu'il faudra sélectionner afin de pouvoir faire des enregistrement wave à l'intérieur de Cubase.

Dîtes-moi si ça vous aide.