10.13 High Sierra Plus de périphérique audio

ClementH

Membre enregistré
29 Octobre 2011
6
0
30
Nantes
Bonjour,

Mon problème : après la mise à jour (pas de clean install) vers 10.13, je n'ai plus de son, de périphériques audio. Bref, voici mon bilan pour l'instant :

• En appuyant sur alt en cliquant sur l’icone, juste l’apparition de la Freebox Server (mini 4K donc pas de haut-parleur intégré…)
  • Préférences système : « Impossible de charger la fenêtre de préférences Son. » OU s’ouvre mais vide/tout gris
  • Rapport Système : « Périphériques : <Rien> »
  • Configuration Audio et MIDI : Vide, impossible de rajouter des périphériques
d7fc8f8

Ce n'est pas une clean install, au niveau audio j'ai fait quelques modifications : installation de Airfoil, Boom 2, une carte son (plus utilisée) avec line 6, soundflowerbed (il y a longtemps pour rediriger la sortie vers une entrée). Ça aurait un impacte ?

J’ai trouvé des problèmes à peu près similaires mais sur des plus anciennes versions de macOS/OSX donc des fichiers de configuration à supprimer qui n’existe plus ou qui ont bougé.

Solutions testées :

J'espère que je suis assez complet pour trouver une solution.

Merci de votre aide !

Clément

Dernière édition:

ClementH

Membre enregistré
29 Octobre 2011
6
0
30
Nantes
J'ai fais en plus un Apple Hardware Test étendu (appuyer sur D au démarrage) mais aucun problème n'a été trouvé.

C'est très handicapant. Si un programme doit faire un son, l'appli est bloqué 1 minutes au moins. Par exemple, une vidéo (pub, twitter...) sur internet, un appuie sur une touche qui n'est pas assignée (le 'dong' dans le finder, terminal...) bref partout.

à suivre...

Dernière édition:

Octone

Membre enregistré
6 Septembre 2004
4
0
60
J'ai exactement le même problème que clémentH
macbook pro 15 Retina (2015)

plus d'audio, impossible d'ouvrir les préférences. irritant :)

D

Deleted member 1099514

Invité
En dernier recours, tu peux tenter de démarrer en mode recovery (cmd+r) puis demander la réinstallation du système.
Tes données et programmes ne seront pas touchés.

ClementH

Membre enregistré
29 Octobre 2011
6
0
30
Nantes
Le coupable est fort probablement Airfoil, ce le fût sur le mien.
Plus précisément c'est le driver InstantOn.
https://forums.developer.apple.com/thread/86582

Tu enlèves les fichiers et tu réinstalles la toute dernière version

:jawdrop: C'est magique ! Merci ambrius !
Il suffit en effet de supprimer le dossier /Bibliothèque/Audio/Plug-Ins/InstantOn.driver et 'paf' ça fonctionne !

Je n'avais pas cherché avec les bons mots-clés mais heureusement que j'ai cité ces logiciels.
Encore merci !

J'ai réinstallé la dernière version du driver InstantOn et ça fonctionne toujours, je sais d'où vient le problème si ça reviens. :up:

bpier

Membre enregistré
2 Octobre 2017
2
0
62
Moi, j'ai viré High Sierra et restaurer via Time Machine El Capitan. Trop de bugs, trop lourd et le driver de ma Rolan Quad-Capture (en 10.13) était reconnu une fois sur quatre. Même Logic Pro X et FCPX (tous deux lis à jour) ne fonctionnaient plus correctement !

UsualYann

Membre enregistré
6 Novembre 2017
1
0
35
Merci beaucoup !
J'ai essayer mille choses avant de trouver votre solution (supprimer le Plug-In d'Airfoil) :)
Merci encore et encore !

jpdeglet69

Membre enregistré
9 Novembre 2017
2
0
60
Bonjour,
J'ai eu le même souci avec ma configuration iMac deux écrans.
Après avoir essayé en vain les solutions de ce fil, je l'ai résolue d'une autre manière :
- en "touchant" les paramètres sonores depuis "Configuration Audio et MIDI" pour "Sortie intégrée" et "DisplayPort"
Il semblerait que le problème soit liée à un bug de la gestion HDMI...
Si cela peut aider !
JPhD

jpdeglet69

Membre enregistré
9 Novembre 2017
2
0
60
Bonjour,
J'ai eu le même souci avec ma configuration iMac deux écrans.
Après avoir essayé en vain les solutions de ce fil, je l'ai résolue d'une autre manière :
- en "touchant" les paramètres sonores depuis "Configuration Audio et MIDI" pour "Sortie intégrée" et "DisplayPort"
Il semblerait que le problème soit liée à un bug de la gestion HDMI...
Si cela peut aider !
JPhD