10.13 High Sierra Plus de périphérique audio

ClementH

Membre enregistré
29 Octobre 2011
6
0
30
Nantes
Bonjour,

Mon problème : après la mise à jour (pas de clean install) vers 10.13, je n'ai plus de son, de périphériques audio. Bref, voici mon bilan pour l'instant :

  • En appuyant sur alt en cliquant sur l’icone, juste l’apparition de la Freebox Server (mini 4K donc pas de haut-parleur intégré…)
  • Préférences système : « Impossible de charger la fenêtre de préférences Son. » OU s’ouvre mais vide/tout gris
  • Rapport Système : « Périphériques : <Rien> »
  • Configuration Audio et MIDI : Vide, impossible de rajouter des périphériques
d7fc8f8


Ce n'est pas une clean install, au niveau audio j'ai fait quelques modifications : installation de Airfoil, Boom 2, une carte son (plus utilisée) avec line 6, soundflowerbed (il y a longtemps pour rediriger la sortie vers une entrée). Ça aurait un impacte ?


J’ai trouvé des problèmes à peu près similaires mais sur des plus anciennes versions de macOS/OSX donc des fichiers de configuration à supprimer qui n’existe plus ou qui ont bougé.

Solutions testées :

J'espère que je suis assez complet pour trouver une solution.

Merci de votre aide !

Clément
 
Dernière édition:
J'ai fais en plus un Apple Hardware Test étendu (appuyer sur D au démarrage) mais aucun problème n'a été trouvé.

C'est très handicapant. Si un programme doit faire un son, l'appli est bloqué 1 minutes au moins. Par exemple, une vidéo (pub, twitter...) sur internet, un appuie sur une touche qui n'est pas assignée (le 'dong' dans le finder, terminal...) bref partout.

à suivre...
 
Dernière édition:
J'ai exactement le même problème que clémentH
macbook pro 15 Retina (2015)

plus d'audio, impossible d'ouvrir les préférences. irritant :)
 
En dernier recours, tu peux tenter de démarrer en mode recovery (cmd+r) puis demander la réinstallation du système.
Tes données et programmes ne seront pas touchés.
 
Le coupable est fort probablement Airfoil, ce le fût sur le mien.
Plus précisément c'est le driver InstantOn.
https://forums.developer.apple.com/thread/86582

Tu enlèves les fichiers et tu réinstalles la toute dernière version

:jawdrop: C'est magique ! Merci ambrius !
Il suffit en effet de supprimer le dossier /Bibliothèque/Audio/Plug-Ins/InstantOn.driver et 'paf' ça fonctionne !

Je n'avais pas cherché avec les bons mots-clés mais heureusement que j'ai cité ces logiciels.
Encore merci !

J'ai réinstallé la dernière version du driver InstantOn et ça fonctionne toujours, je sais d'où vient le problème si ça reviens. :up:
 
Moi, j'ai viré High Sierra et restaurer via Time Machine El Capitan. Trop de bugs, trop lourd et le driver de ma Rolan Quad-Capture (en 10.13) était reconnu une fois sur quatre. Même Logic Pro X et FCPX (tous deux lis à jour) ne fonctionnaient plus correctement !
 
Merci beaucoup !
J'ai essayer mille choses avant de trouver votre solution (supprimer le Plug-In d'Airfoil) :)
Merci encore et encore !
 
Bonjour,
J'ai eu le même souci avec ma configuration iMac deux écrans.
Après avoir essayé en vain les solutions de ce fil, je l'ai résolue d'une autre manière :
- en "touchant" les paramètres sonores depuis "Configuration Audio et MIDI" pour "Sortie intégrée" et "DisplayPort"
Il semblerait que le problème soit liée à un bug de la gestion HDMI...
Si cela peut aider !
JPhD
 
Bonjour,
J'ai eu le même souci avec ma configuration iMac deux écrans.
Après avoir essayé en vain les solutions de ce fil, je l'ai résolue d'une autre manière :
- en "touchant" les paramètres sonores depuis "Configuration Audio et MIDI" pour "Sortie intégrée" et "DisplayPort"
Il semblerait que le problème soit liée à un bug de la gestion HDMI...
Si cela peut aider !
JPhD