enregistrement

jocelle

Membre enregistré
3 Août 2008
4
0
bonjour,
je suis toute débutante sur imac, j'ai encore quelques difficultés... entre autres, comment puis je enregistrer un fichier soit texte soit diapositives pour qu'il soit lu par un internaute possèdant xp?? merci de votre aide :):)
 
Bonjour,
Il existe une suite Ms Office pour Mac mais assez chère. iWork, la suite bureautique d'Apple, permet d'enregistrer en ".doc" (avec Page) et au format powerpoint (avec Keynote). Sinon les suites libres OpenOffice et NéoOffice ont aussi ces possibilités.
 
je ne trouve pas l'équivalent de microsoft pour mac

... parce que ça n'existe pas !


Les solutions qui existent en diaporama sont Keynote (parfois trop sophistiqué pour être lisible en PowerPoint) et NeoOffice (un peu laborieux, mais compatible),

ou alors on passe par le format PDF (j'aime bien PDF Lab), qu'il faut feuilleter page par page... :hein:
 
comment puis je enregistrer un fichier soit texte soit diapositives pour qu'il soit lu par un internaute possèdant xp?
Il faudrait aussi arrêter ce genre de raccourci : posséder XP ne signifie pas posséder M$ Office :zen:
Donc prenez l'habitude d'utiliser les logiciels gratuits et installables sur la grande majorité des plate-formes donc dans ce cas : Open Office ! :zen:
 
Il faudrait aussi arrêter ce genre de raccourci : posséder XP ne signifie pas posséder M$ Office :zen:
Donc prenez l'habitude d'utiliser les logiciels gratuits et installables sur la grande majorité des plate-formes donc dans ce cas : Open Office ! :zen:

Ou, dit autrement :

si vous êtes des pros, avec des obligations de pro, des compétences de pro, et des moyens de pro, regardez du côté de M$ Office ;
sinon, pensez gratuit et compatible Mac-PC-Unix = NeoOffice ! :siffle:

:zen:
 
NeoOffice, application native OSX, arrive à fabriquer des diaporamas compatibles avec une plateforme XP, et c'est tout ce que réclame Jocelle, non ? :)
 
NeoOffice, application native OSX, arrive à fabriquer des diaporamas compatibles avec une plateforme XP, et c'est tout ce que réclame Jocelle, non ? :)

Possible, mais toi tu as dit :
Ou, dit autrement :
si vous êtes des pros, avec des obligations de pro, des compétences de pro, et des moyens de pro, regardez du côté de M$ Office ;
sinon, pensez gratuit et compatible Mac-PC-Unix = NeoOffice ! :siffle:

:zen:

Et donc, je remarque que :

1) tu n'as pas répondu à Jocelle (enfin d'après ton dernier post);
2) tu as écrit une contre-vérité.

De là à penser que tu postes uniquement pour poster en racontant n'importe quoi ...

Allez, je ne franchis pas le pas et je laisse le bénéfice du doute. ;)
 
Et donc, je remarque que :

1) tu n'as pas répondu à Jocelle (enfin d'après ton dernier post);
2) tu as écrit une contre-vérité.

De là à penser que tu postes uniquement pour poster en racontant n'importe quoi ...

Allez, je ne franchis pas le pas et je laisse le bénéfice du doute. ;)

C'est seulement en lisant ton post que je comprends que le "dogmatisme" de ntx était dû à la formulation de ma phrase "compatible Mac-PC-Unix" : je voulais dire que NeoOffice fabriquait des diaporamas lisibles sur les trois plateformes, et non (comme toi et ntx l'avaient interprété) que NeoOffice était un soft compatible avec les trois = je restais dans le sujet, et je pensais uniquement à ce que Jocelle lirait.

J'ai été imprécis dans mon raccourci, et j'ai mal interprété : au temps pour moi. :D
 
merci de vos conseils. J'ai installée Néooffice.....mais les diaporamas ne s'affichent pas pour autant, une manipulation à faire ???:):):)
 
merci de vos conseils. J'ai installée Néooffice.....mais les diaporamas ne s'affichent pas pour autant, une manipulation à faire ???:):):)

Ils ne s'affichent pas à quel niveau ?

Quand tu double-clique sur l'icône d diaporama ?
Si c'est le cas, faire un clic droit sur l'icône d'un diaporama, choisir l'option "Lire le informations"
Dans la fenêtre qui s'affiche, clic sur "Ouvrir avec", choisir Neo-Office (ou son composant équivalent de Power Point) et pour finir clic sur le bouton "Tout modifier".
Dis nous si ça fonctionne ainsi.

PS : je n'ai pas Neo-Office.
 
merci de tes conseils, Hippo, j'ai suivi exactement ce que tu as écrit, tout fonctionne
merci encore et bonne journée à vous tous:):):):)
 
Et en logiciel multiplateforme qui fabrique des diaporamas lisibles sur les autres plateformes, vient de voir le jour StarOffice 9 beta, pour les Mac Intel >10.4.9 : séduisant, mais tout nouveau...