Enregistrer avec une webcam logitech !!!

Bass Man 94

Membre actif
11 Septembre 2006
184
4
52
Bonjour,

Je vous expose brievement mon problème, je suis insomniaque et pour en savoir un peu plus sur la qualité de mon sommeil je dois m'enregistrer pour voir mon comportement lorsque je dors (sommeil agité ou non...).

J'ai donc à ma disposition un webcam logitech (4000 pro je crois) le macbook de ma femme car mon MacPro n'est pas dans la chambre, et un gros HD de 500Go en firewire 400 branché sur le macbook et une veilleuse pour m'éclairer un minimum durant la nuit.

J'utilise le soft quickcapture livré avec la webcam mais le souci c'est que celui-ci se fige au bout d' 1h30 environ. en fait l'image reste figé sur l'ecran de capture et il n'enregistre plus rien.

J'ai regradé dans les préférences du soft mais rien pour règler la durée d'enregistrement. normalement tant que je fais pas stop il doit enregistrer en continu. J'ai pensé aussi au système d'économie d'énergie donc j'ai tout désactivé sur le mabook (HD, ecran...) pour qu'il ne coupe rien mais rien y fait quickcapture plante toujours au bout 1h30. Surement écrit pour windows au départ...

Pourriez vous me conseiller un soft (gratuis si possibleou pas très cher) qui me permettrait de capturer via ma webcam en continu ?

Je n'ai pas besoin d'une usine à gaz car l'image est en 640x480 et je n'ai pas besoin d'une qualité monstre...

Merci de votre aide.
 
Quicktime menu "Fichier" / "Nouvel enregistrement de séquence" passer d'abord par les préférences du logiciel pour spécifier la destination et le format de l'enregistrement…

Faut peut-être la version Pro au fait… ;)

Le MacBook à bien une webcam intégrée il me semble…
 
Oui il a une cam integrer mais comment faire tenir le macbook suspendu au dessus de mon lit ?

J'ai bricolé un pied pour ma logitech et c'est bien plus facile à mettre en oeuvre lol. le macbook et le HD externe sous le lit pour pas les entendre et la web cam au dessus de ma tete.

J'ai testé la version d'essai de EvoCam UB et elle ne reconnait pas ma web cam (aucune camera detecté elle me dit) alors que le soft de logitech la demarre sans problemes...

Est-ce certain que quicktime pro va reconnaitre et demarrer ma logitech 4000pro ?

Je voudrais pas payer pour rien !!!

Existe t-il une version d'essai de quicktime pro ?

Merci
 
J'ai tester un grand nombre de soft conseiller sur ce forum mais rien y fait car aucuns d'entre eux ne reconnaissent ma webcam (même pas OSX apparement car je ne la voit pas dans mes preference system alors que ma carte son Mbox 2 pro y est bien presente par exemple).

Je pense que le driver de la webcam se trouve dans le soft logitech...

Donc je voudrais réaliser avec automator un truc de ce style :

- ouvrir quicktime
- lancer l'enregistrement dans le dossier spécifié
- au bout de 1/2h enregistrer et fermer quicktime
- réouvrir quicktime
- lancer l'enregistrement dans le dossier spécifié
- au bout de 1/2h enregistrer et fermer quicktime
- réouvrir quicktime
- lancer l'enregistrement dans le dossier spécifié
- au bout de 1/2h enregistrer et fermer quicktime
- et ce jusqu'a ce que je me reveille et que je stop automator

Je suis vraiment un newbee sur mac donc si une bonne ame pouvais me faire un tuto TRES détaillé ca serait vraiment très sympa.