enregistrer diaporama ?

lepou

Membre actif
14 Mars 2007
203
11
Deux-Sèvres
Bonjour à tous(tes),
De retour d'un anniversaire où j'ai pris de nombreuses photos, j'ai crée un diaporama dans iPhoto avec une musique de fond. Je voulais l'enregistrer sur un DVD pour en faire cadeau à la personne qui nous avait invité à la fête... mais j'ai l'impression que c'est impossible. Est-ce moi qui ai fait une mauvaise manip. ou est-ce réellement impossible d'enregistrer un diaporama ?? Si c'est le cas, comment et avec quel soft faire un "diaporama" enregistrable ? Merci d'avance pour votre aide. A+ Jipéji

Imovie 6 fait ça très bien, puis IDVD
Salut

Merci jcfaggia pour la réponse rapide.
Effectivement, iMovie fait ça, mais pas aussi bien que iPhoto (pas de possibilité d'avoir des effets de transitions entre les photos aussi bien que ceux d'iPhoto ni la possibilité de gérer durée de ces transitions...) par contre, la gestion de la musique d'accompagnement est plus complète ! Je me conterais donc de cela... Merci pour l'aide apportée !:up: A+ Jipéji

Bonjour.
Nouvel appel à l'aide: après avoir enregistré mon diaporama, la lecture par QT donne une image plutôt de mauvaise qualité. Etant donné que la "matière de base" ce sont des photos prises en 8M pixels, est-ce que le problème vient de là ? D'autre part, j'ai essayé plusieurs format de gravure sur le DVD, mais mon lecteur/graveur de salon (Sony) ne peut pas lire le disque (la notice de celui-ci dit qu'il peut lire les "fichiers vidéo DivX portant l'extension .avi ou .divx).
Je suppose que tout cela tient des formats d'enregistrement ?? Lequel choisir pour pouvoir lire le DVD dans une qualité correcte sur un PC et/(ou ?) sur un lecteur de salon. Merci d'aider le néophyte en vidéo que je suis. A+ Jipéji

On peut faire des diaporama très sympa avec Keynote et les exporter en vidéo ;)

Bonjour.
Nouvel appel à l'aide: après avoir enregistré mon diaporama, la lecture par QT donne une image plutôt de mauvaise qualité. Etant donné que la "matière de base" ce sont des photos prises en 8M pixels, est-ce que le problème vient de là ? D'autre part, j'ai essayé plusieurs format de gravure sur le DVD, mais mon lecteur/graveur de salon (Sony) ne peut pas lire le disque (la notice de celui-ci dit qu'il peut lire les "fichiers vidéo DivX portant l'extension .avi ou .divx).
Je suppose que tout cela tient des formats d'enregistrement ?? Lequel choisir pour pouvoir lire le DVD dans une qualité correcte sur un PC et/(ou ?) sur un lecteur de salon. Merci d'aider le néophyte en vidéo que je suis. A+ Jipéji

Par expérience, la lecture sur Quicktime est à ch...heureusement ça n'influe pas le résultat gravé, c'est ce que j'ai constaté.
J'ai longtemps galéré pour graver un disque lisible par un lecteur de salon. Pour éviter de mettre un tas de dvd à la poubelle, j'ai procédé ainsi :
Création du diaporama sur Imovie HD, puis "partage">vers Idvd.
Une fois le projet en forme sur idvd, avant de graver, tu fais "fichier">"enregistrer une image disque." IDVD va encoder le projet comme si on le gravait directement.
Tu glisse cette image disque sur l'icone de l'application "lecteur dvd". Si la lecture se fait correctement, tu peux graver à partir de cette image disque, c'est sûr qu'un lecteur de salon lira le dvd .
Pour te rassurer, j'ai 2 lecteurs Sony pas très vieux, aucun ne lit les divix ou xvid, et pourtant, c'est écrit dessus!
En ce qui me concerne, j'ai fini par acheter toast qui est le vrai couteau suisse pour graver, convertir, etc... depuis, je ne me prends plus la tête avec cet aspect de la vidéo.
Bonne chance !