enregistrer guitare sur mac

DOuggy

Membre actif
2 Août 2012
142
1
54
Bonjour,
Les sujets sur le matériel nécessaire pour brancher une guitare datent un peu.
Ayant un mac pour la première fois, j'aimerais savoir quel matériel est recommandé pour enregistrer ma guitare avec garageband.
J'imagine que la prise usb apogee jam vendue sur l'apple store doit être un peu légère et elle me semble très chère pour un si petit appareil.
Pouvez-vous me conseiller svp?
 
ok, je suis paumé aussi, mais je vais lire le sujet d'abord... je viendrai poser des questions si besoin.
 
Dernière édition:
Normalement sur Mac la prise son est une entrée ligne, ce qui fait qu'avec une électro (qui est préamplifiée) tu peux passer par une solution réducteur jack vers du 3,5.

Par contre avec une guitare électrique, il te faut un préampli (sinon le volume va être faible et il te faudra pousser à fond avec tous les défauts que ça va générer). Tu as l'iMic qui est le moins cher et le plus simple, mais ne te permettra de brancher qu'un instrument en même temps (avec un réducteur en mini jack).

Après d'autres solutions existent, comme l'Apogee jam qui lui est plus performant et permet de régler le volume d'entrée entre autre, ou une interface genre Pod Studio.

A réfléchir… ;)
 
J'utilise depuis 2 ans le Behringer UCG102. L'avantage est son prix ridicule.

Je n'ai pas de point de comparaison mais je lui trouve quelques défauts: Il faut toujours le débrancher sinon la LED reste allumée, avec certains amplis de Garageband j'ai du lag (que je n'ai pas avec Amplitube).

Dans l'ensemble j'en suis content, de toute façon je n'aurai pas mis plus pour un premier achat. :up:
 
Personnellement, j'ai un Line 6 pod studio UX2, j'en suis ravis.

L'entrée de gamme chez Line 6 , le pod studio Gx, est à moins de 90 euros.

Faut aussi regarder les offres logiciels qui sont offert avec les machines. Line 6 offre Pod Farm avec ses pod studio, c'est vraiment sympa.
 
je te conseille de te procurer une carte de son externe car tu en auras surement besoin avec l évolution de tes besoins musicaux , pour moi je me rappele j ai commence par une carte de son externe M-audio fast track en usb et c etait vraiement un bon choix et elle etait polyvalente pour mon usage musical et elle n est pas cher aussi pour commencer .
 
je suis d'accord avec tommy35 j'ai un M-audio depuis quatre ans et j'en suis entièrement satisfais, j'utilise logic pro qui est la version supérieur de garage band " toujours chez Mac " avec guitare rig de chez native instruments pour les ampli qui présente l'avantage d'avoir un gate extrêmement facile à utiliser avec des presepts géniaux ( mais cela n'engage que moi ) petite info il y a -50 % chez native si tu prend leur carte son et guitare rig en ce moment. :)