enregistrer la radio sur internet ?

ouais mais toi t'as une version pro et tout...
 
Merci à tous pour vos réponses (surtout EL chico gracias por tu ayuda, eres espanol ?), là je suis en train d'enregistrer, je crois que ça devrait marcher. Question : on peut avancer la vitesse d'enregistrement ? on on est obligé d'attendre en temps réel ?

Et touyou je te retiens ! Mon mais ! depuis quand on se permet de critiquer le pseudo de sa grande soeur vénérée... surtout que le tien laisse plutôt à désirer :)
 
jo_6466 a dit:
Oui Audiohijack enregistre également le son capté par le micro :

pour cela au point 4) de ma méthode il suffit de selectionner "audio device" au lieu de "application


Joseph
Audio recorder suffit amplement pour enregistrer des cours avec le micro interne du iBook :zen:
Mais je note Audio Hijack dans un coin... il peut etre utile dans le futur ;)
 
Excuse moi Bilbo ... tu as parfaitement raison ... je corrige donc

Un tout dernier mot sur AudioHijack juste pour en montrer la puissance :up:

- il permet d'enregistrer une conference tout en écoutant Itunes par exemple (ce qui est impossible
avec le micro)
- il transfère automatiquement l'enregistremant dans Itunes
- il permet de sauvegarder en divers formats .. MP3 - ACC -AIF...
- il permet de graver à partir du logiciel même
- il permet de rêgler la durée du fondu-enchainé entre les enrgistrement lors de la gravure
- il permet de choisir dans une bibliotheque une infinité d'effets post-traitement (echo.. reverberation
.. egaliseur, amplification , nivellement , affichage de vu-mètres ... etc) qui seront appliqués en
temps réel lors de l'enregistement
- on peut déclencher un enregistrment automatiquement lorsque le niveau dépasse un nombre de dB
et l'arrêter dans le cas contraire ...
- on peut arrêter automatiquement un enregistrement après X heures ou X gigabytes
- etc ... etc ...

Il ne lui manque je trouve que la possibilité de programmer l'heure et la fin d'un enregistrement .. dommage :rose:

Amicalement
Joseph
:zen: :rose:
 
Magnus_Wislander a dit:
Euh, Joseph ! Dans l'onglet Schedule, on peut régler la fin de l'enregistrement, non ? En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir ce logiciel et audio recorder !


Mais oui!! tu as raison Magnus ... tu viens de me faire découvrir une fonction que je ne connaissais pas encore .... exactement ce qu'il me fallait ...... Audiohijack décidément tu es parfait! ..... :up:

Merci Magnus
:zen:
 
Il n'y a pas de limite en temps ... il est protégé de la façon suivante .. après 10 minutes (je ne me souviens plus très bien vu que j'ai une version qui est déprotégé) d'enregistrement un son de cascade d'eau se superpose à ton enregistrment rendant celui-ci inutilisable
Il suffit de le relancer pour retrouver 10 nouvelles minutes .. etc .. etc ...

Joseph
:zen:
 
Magnus_Wislander a dit:
Trop tard ! ma soeur vient de me le dir au téléphone :D ! Mais elle dit que c'est après une minute :nailbiting:. Alors elle va l'acheter...

Tu lui diras qu'elle fait un très bon achat .. et très utile
Rappelle-lui que si elle connaissait d'autres lien de conferences ou autres comme celui-là je suis preneur ..

Joseph
:zen:
 
"Audio recorder suffit amplement pour enregistrer des cours avec le micro interne du iBook " => comment utiliser le micro interne de l ibooK ? c'est l'équivalent d'un microphone mais en beaucoup mieux ? quand j'aurai du temps je relirai tous les messages de ce forume alors excusez moi si je repose une question à laqelle quelqu'un a déjà répondu... Audi recorder peut il aussi enregistrer des conférences ?

A Jo => nie ma problemu (pas de problème) dès que j'ai l'adresse de sites avec des conférences intéressantes, je te les envoie. je crois qu'il y a déjà de quoi faire sur le site de l'université de tous les savoirs... et puis il ya aussi toutes les émissions de france culture que tu peux retrouver sur le net. Enfin si j'arrive à me servir de audio recorder, je pourrais moi même enregistrer les conférences qu'on a sc po (y'en a une sur le royalisme bientôt : quel projet politique pour le royalisme au 21 e siècle ?)mais je ne sais pas si cela t'interessera autant ! )


:)
 
Normalement, sur l'iBook; il y a un micro intégré : c'est un espèce de tout petit trou à gauche ou droite de l'écran, je ne sais plus...

Audio recorder est un logiciel hyper simple : regarde une capture sur mon site ici. Quand tu es à la conférence avec l'iBook, lance-le.
Règle le volume au maximum pour avoir un son assez fort après, puis clique sur enregistrer. Dès que c'est fini, fais "arrêter" et choisis où tu veux l'enregistrer pour l'écouter à tête réposée dans l'appart.

J'espère que cette fois, ce n'est pas embrouillé :sick::coucou:...

Bon Boudicca, il suffit de faire "déconnexion" en haut des forums MacGé, puis connexion et cette fois de mettre ton identifiant et ton mot de passe, et de cocher toujours m'identifier (ou un truc dans ce genre).

@++
 
Merci mon petit Magnus... ça y est je ne devrait plus usurper ton identité maintenant ! :p
Je vais télécharger audio recorder si je ne l'ai pas déjà...
 
Je viens de le télécharger et effectivement il est largement suffisant pour des enregistrements de conférences en "LIVE"

Dans un auditoire il faudra peut-être se munir d'un micro directionnel pour ameliorer la capture

Joseph
 
El_ChiCo a dit:
audio Hijack je ne sais pas... Mais moi, j'ai trouvé Audio Recorder qui t'enregistre du MP3...
Bonjour comment tu fais pour installer LAME 1.0.2 ainsi que pour augmenter le son car sur mon iMac lorsque je lis audioplayer en ayant chargé les emissions de Zoe Varie (un ange passe) tres interessantes le son est trop faible a l'enregistrement
Merci :)