Enregistrer le son du mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet lusav
  • Date de début Date de début

lusav

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2004
1 043
85
Toulouse
www.luce.averous.com
Bonjour !

J'ai cherché avant de poster, donc désolée si je doublonne, mais je poste bien parce que je n'ai pas trouvé ! Je cherche un gratuit pour enregistrer le son du mac (si je lis une vidéo, par exemple…) :siffle: , j'ai bien trouvé une démo « WireTapPro » mais j'ai une voix en arrière plan « this video was recorded by… » en boucle ! :(

il y a des fils pour d'autres solutions

et sinon concernant wiretap Pro il y a des manips ( parfaitement légales, aucunement de la piraterie)pour activer la version gratuite sans la voix
on en parle sur macg ou le web anglophone

Bonjour !

J'ai cherché avant de poster, donc désolée si je doublonne, mais je poste bien parce que je n'ai pas trouvé ! Je cherche un gratuit pour enregistrer le son du mac (si je lis une vidéo, par exemple…) :siffle: , j'ai bien trouvé une démo « WireTapPro » mais j'ai une voix en arrière plan « this video was recorded by… » en boucle ! :(

Change de format. ;)
De mémoire, je n'ai pas le logiciel sous la main, mais regarde dans les réglages de Wiretap, il suffit de mettre .aiff au lieu de .mp3 pour enregistrer sans avoir le message d'alerte.

• J’aime
Réactions: cassandre57
Merci beaucoup ! :zen: (iTunes me fera mon piti MP3 ensuite !) :up:

(question de détail : ça pèse combien une conférence d'une heure en aiff ?) :mouais:

aiff est gourmand ca donne de gros fichiers
Mais si tu veux un fichier beaucoup plus leger
une fois enregistré en aiff
tu convertis via itunes en mp3 ( de qualité basse ou moyenne)
et ca devrait prendre 3 fois moins de place

je rebondis là dessus. comment ça marche exactement wire tap ? je l'ai . mais je n'y arrive pas a enregistrer ? merci de votre aide

je précise que c'est bien wire tap que j'ai et non Wire Tap Pro

ca marche exactement comme un magnétophone/magnetoscope de base
" record on / pause/ off"

plus simple tu peux pas

ça pèse combien une conférence d'une heure en aiff ?

Environ 660 Mo en stéréo au format 48 kHz/16 bits et un peu moins en 44.1 (le calcul est facile à faire).

Mais comme le dit pascalformac il suffit de convertir ensuite en mp3 (ou autre) pour gagner de la place.

Encore faut-il disposer d'un peu d'espace sur le disque pour faire l'enregistrement, puis effectuer et stocker la conversion mp3 avant d'effacer l'original.

ca marche exactement comme un magnétophone/magnetoscope de base
" record on / pause/ off"

plus simple tu peux pas
c'est bien ce que j'ai fait, mais ça ne marche pas. peut être il est trop vieux ,le gratuit , c'est la version 1.0.0. et je n'en ai pas trouvé d'autre

j'ai téléchargé la version d'évalution du pro . et là ça marche impec

Pour Cassandre et Miaou, j'ai fait une petite recherche sur le web, et j'ai trouvé une version Mac d'un logiciel que j'utilise sur Windows: Audacity. Ce logiciel sur Windows est super simple à utiliser, genre même ma mère saurait s'en servir alors qu'elle ne connaît rien aux ordinateurs. Par contre, comme je n'ai pas encore de Mac, si quelqu'un pouvait le télécharger et le tester (c'est un freeware), histoire d'avoir un compte-rendu, car dès que je prends mon Macbook, je mets ce logiciel dessus, enfin si les essais sont concluants.

Merci à vous tous!

Le problème d'Audacity, c'est qu'il ne répond pas à la question de cassandre57.

Il n'enregistre pas le "son du Mac", mais le son qui se présente sur les entrées du Mac. C'est assez différent.

Mais puisque tu souhaites causer d'Audacity, c'est un logiciel qui fonctionne assez bien sur Mac, mais dont on sent qu'il est dérivé du monde PC et qu'il lui manque la convivialité des applications Mac.

Donc, pour moi, si je devais faire un choix, adieu Audacity et bonjour Garageband.

Qu'est ce que tu entends par le son du Mac? Parce que de mémoire, sur Audacity, tu peux sélectionner la source du son que tu veux encoder (microphone ou tous les sons produits par le Mac). Enfin j'attends tes précisions.

ne vous prenez pas la tête à essayer de definir ce que veut dire... une 3 è personne ( qui plus est, absente)

une des particularités de wiretap c'est qu'il enregistre litteralement tout le son de Mac.
Tous les sons
( ce qui est parfois un piege)

exemple
vous enregistrez le son d'une vidéo
et pendant la vidéo vous avez le son d'alerte de mail ou autre
wiretap enregistre les 2

edit je parle de wiretap version gratuite de base ( dont le 1.00)

D'où l'intérêt de faire ça en étant déconnecté de tout ce qui pourrait produire un son indésirable. Ca fait la même chose avec Audacity, j'en ai fait l'expérience.

Ca fait la même chose avec Audacity, j'en ai fait l'expérience.

Ça veut dire que tu utilises déjà Audacity sur Mac alors que tu n'as pas encore de Mac?

Je ne comprends plus rien. Pourtant je connais Audacity depuis plusieurs années.

Comment fait tu pour enregistrer (sur Mac) avec Audacity, par exemple, le son d'une vidéo en cours de lecture?

Si ça fonctionne, je suis preneur, car Wire Tap qui réalise cette opération (avec toutes les limitations exprimées ci-dessus) n'est pas très pratique.

C'est difficile d'avoir deux discussions différentes dans un même sujet.

Non j'ai Audacity version PC sur mon PC portable. C'est simple.

Déjà, tu prépares la vidéo dont tu veux encoder le son. Ensuite tu lances Audacity. Normalement, en haut à droite, il doit y avoir un menu déroulant avec comme intitulés Microphone, CD, Mono mix et Stéréo mix. Dans ton cas, tu cliques sur Stéréo mix. Là, tu prends bien soin de baisser au maximum le volume du microphone, parce que sinon, si ton ordi est équipé d'un mic intégré et que tu parles en même temps que l'encodage, ca sera enregistré. La jauge d'à côté, tu la montes a fond.

Ensuite tu cliques sur le bouton rec, tu passes sur la fenêtre de ta vidéo et tu la lances. Tu repasses sur Audacity et normalement tu dois voir que ça enregistre. Une fois que tu as ce que tu veux, tu coupes le blanc au début et à la fin s'il y en a, et puis tu exportes en mp3. Comme c'est un freeware, il n'y aura pas de voix parasite qui dit que c'est une version d'essai ou de choses du genre.

Si ce n'est pas clair, je vous ferai des captures d'écran ce soir.

Bonne fin d'aprem' à tous!

Si ce n'est pas clair, je vous ferai des captures d'écran ce soir.

Ce que tu dis est très clair, mais je confirme que nous ne sommes pas dans le sujet que nous avait proposé cassandre57 (l'idée était d'enregistrer le son en streaming, ce qu'Audacity ne sait pas faire sauf si Audacity Mac est très différent d'Audacity PC).

Mais on peut, si cassandre57 nous y autorise, entamer dans son sujet, une discussion sur l'utilisation d'Audacity.