Enregistrer Replay TF1

phcm64100

Membre actif
Bonjour

comment enregistrer un replay TF1 ?

en l occurence voudrais recuperer en HD le concert des vieilles canailles du 24/6/2017

Merci
 
probablement en intercalant entre la source vidéo (typiquement une box internet), directement à sortie, un boîtier d'acquisition vidéo qui sera ensuite relié à l'entrée vidéo du téléviseur...
 
Le soucis des box internet et décodeurs sat, c'est le signal HDCP via l'HDMI qui empêche que le signal soit exploitable sur un périphérique externe .
Passer par un boitier d'acquisition analogique (via les prises Cinch) implique une perte de qualité :(

AMHA, le mieux est d'enregistrer sur la TNT avec une clé USB EyeTV/Geniatech, éditer l'enregistrement pour enlever les pubs, et l'exporter avec Handbrake en .mp4
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
D'ou vient le replay ? Du site TF1 ?
 
Je suis chez Free, je peux visionner les vieilles canailles du 24/06/2017 mais impossible de l enregistrer
 
Le visionnage est sur TV ou sur micro ?
 
Sur TV,
comment faire pour voir sur MAC ??
 
Oui ca l ai bien vu, mais comment l enregistrer et surtout en HD
 
Pas sûr qu'on puisse mettre en ligne sur des forums publics les techniques permettant de contourner des protections destinées à protéger les droits d'auteurs...
 
Le concert etait diffusé sur TF1, ai pas pensé a le regarder et l enregistrer a son passage samedi 27 mais maintenant j y arrive pas
 
A partir du moment où il passe en direct sur la chaine et que tu peux l'enregistrer avec un Dongle TNT et EyeTV, je ne vois pas trop le mal a enregistrer la même chose en replay avec un logiciel qui capture le flux ... ou le contenu de l'écran ...
 
J y arrive pas
 
Dernière solution : visionner en plein écran et capturer avec quicktime
 
Merci poppinou, ca a marché, avec la version de demo téléchargé

mais il me met ca dans le titre

Les vieilles canailles du 24 juin 2017 (1/3)

que veut dire (1/3) ?
 
Merci poppinou, ca a marché, avec la version de demo téléchargé

mais il me met ca dans le titre

Les vieilles canailles du 24 juin 2017 (1/3)

que veut dire (1/3) ?
Au début je croyais que c'était en trois parties mais au final les 1h52 sont en un seul morceau.
 
A partir du moment où il passe en direct sur la chaine et que tu peux l'enregistrer avec un Dongle TNT et EyeTV, je ne vois pas trop le mal a enregistrer la même chose en replay avec un logiciel qui capture le flux ... ou le contenu de l'écran ...

Moralement je ne vois aucun problème, mais légalement s'il est possible d'enregistrer une émission de télé en direct (les camescopes ne sont toujours pas interdits que je sache), il n'en va pas de même de ces mêmes émissions une fois mises en ligne sur les sites dits de rattrapage.

Morale et légalité sont 2 choses bien distinctes...
Certains comportements sont légaux mais immoraux (cf les techniques d'optimisation fiscale de certains grands groupes),
d'autres comportements sont moraux mais illégaux...

MacG risque des ennuis en laissant débattre sur ses forums publics des moyens de contourner les protections mises en place par les diffuseurs pour protéger les contenus soumis à droit d'auteur (ou protéger leur intérêt... qui achètera la vidéo à TF1 si on peut récupérer le fichier gratuitement sur leur site de replay?)
 
  • J’aime
Réactions: peyret