Enregistrer sa voix...

Bigpapi

Membre confirmé
17 Décembre 2001
25
0
Sous OS 9 on peut enregistrer sa voix mélodieuse avec SimpleSond par exemple, même quand on a, comme moi, un cube qui n'a pas d'entrée micro. ( Il faut un micro USB ).
Comment peut on faire sous OS X ?
 
Merci aussi. je cherchais un soft de capture.
 
avec brio
grin.gif
 
Merci pour soundstudio. Excellente idée. Mais depuis hier soir je n'arrive pas à télécharger.
Parceque lire avec QT c'est pas toujours idéal...
 
sous OS X tu peux enregistrer ta voix avec imovie onglet audio, tu récupères le fichier son dans le dossier media il s'ouvre avec QT. Je n'ai pas trouvé plus simple
A+
 
je vais paraitre bête... surement.

Mais, où choisir l'entrée audio.

Sous Classic, fastoche
smile.gif
mais sous X
mad.gif
? Il n'y a rien dans les prefs systèmes.

...
 
Je pense en fin de compte, que la bonne solution est celle de Filou: iMovie dernière mouture et lecture par QT. Je ne m'occupe pas de l'entrée audio de ce fait puisque le micro est trouvé par OS X sans qu'on le lui dise. Avec i Movie il convient d'enregistrer sous "auto 1x". Sinon ça bourre.
 
J'ai essayer avec imovie, sa fonctionne sauf qu'il faut que je crie dans le micro, est-ce qu'il y a un moyen d'augmenter le INPUT.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dridri:
je vais paraitre bête... surement.

Mais, où choisir l'entrée audio.

Sous Classic, fastoche
smile.gif
mais sous X
mad.gif
? Il n'y a rien dans les prefs systèmes.

...
<HR></BLOCKQUOTE>

l'entrée audio se regle directement dans l'application d'acquisition. dans l'absolu, cela doit permetre de faire de la capture audio simultané avec deux softs et deux interfaces audio.
a+
 
Est-ce que parmi ces solutions, il y a une qui fait de la compression audio à la volée et dont le niveau d'entrée est réglable ?
Je vous explique : je donne des cours et j'aimerais bien pouvoir réécouter mon baratin pour améliorer le support de cours avec les idées qui me sont venus sur le moment. Il faut donc que je puisse enregistrer plusieurs heures, voire toute une session (une trentaine d'heures) sans que ça pompe tout mon disque dur, que je puisse utiliser mon ordinateur en même temps pour autre chose (acrobat) et que je puisse m'entendre même si je suis à plusieurs mètres du micro (donc je m'en fous de la qualité finale).

Ca vous semble réaliste ou pas ?

Merci pour vos suggestions.

[01 janvier 2002 : message édité par eTeks]
 
je continue sur ma lancée.

Même remarque : n'y a t il pas un pb d'impédance pour l'entrée micro du Imac ?

J'y ai connecté un micro standard mais de qualité correcte (micro chant Shure) mais signal trop faible.

Depuis Spark Me, je ne trouve pas la fonction permettant le contrôle du gain d'entrée.

Ah Ficelle, donne moi une ficelle !
 
:)

Il ya maintenant garageband livré avec tout les nouveaux macs.
un glissé déposé de ton titre préféré dedans, une piste voix , micro et hop, bon là ya plus de techniciens pour arranger pour toi, donc il faut un peu bidouiller et découvrir ce soft fort sympatique...si on se prend au jeu, ya moyens d'y passer des heures....mais bon quand il s'agit de s'amuser le temps ne compte plus...:D
 
  • J’aime
Réactions: boddy
Pour un "déterrage" de fil, c'est du "déterrage" de fil.
Sauf que, les Mac ont changé !
Aujourd'hui, ils ont tout ce qui faut pour enregistrer et faire un film pour pas un rond :rolleyes:


Mr Fon semble du même avis que moi :D
 
Yo,
Alors ( c'est pas simple), je suis instite et je travaille beaucoup sur des enregistrements d'élèves ( des petits) avec photos, j'en fais des montages son/image, en passant pas FCE, mais mon dictaphone n'est pas compatible mac, et ses fichiers sons sont ( son son) en wave et quand je les mets sur FCE ça beug. Donc on ma conseillé de convertir mes sons wave en AIFF ( mince je viens de le lire c'est AIFF ou IFF ?), voilà mais comment faire ?