enregistrer son

ramchamcham

Membre actif
8 Septembre 2006
481
11
36
Bretagne
bonjour a tous.
je repose une question qui doit être posé pas mal de fois mais suite a quelques recherches sans trouver de reponse je tente ce post:rolleyes: :
voila je ne trouve pas de logiciel (freeware) capable d'enregistrer le son que les bafs ressoivent sans passé par le micro.
j'ai tenté audiohijack mais il y avait une pub toute les 10 sec de l'enregistrement:mad:

merci a tous :zen:
 
tu peux me donner la marche a suivre car je n'y connait rien sur ce log :rose:
 
salut,

c'est possible avec soundflower et garageband

telecharge soudflower , installe le .
dans les preferences systeme/son/sortie , selectionne soundflower 2 ch
ouvre garageband , va dans les preferences/audio et selectionne soundflower 2 ch comme entrée
crée une nouvelle piste " instrument réel " , mets la en enregistrement ( la piste , pas garageband )

Cette manip te fait travailler en aveugle , c-a-d que tu ne va pas entendre ce que tu fait ,

donc , apres , tu lances la lecture de l'application dont tu veux enregistrer le son , tu verras les vu-metres de la piste dans GB moduler
EDIT : si besoin ajuste le niveau d'enregistrement de la piste via sa fenetre d'information et lance l'enregistrement dans GB
Ca n'est pas possible en faite , seul le volume de l'application enregistrée pourra ajuster le niveau d'enregistrement dans GB


a la fin , tu dois remettre les pref/son /sortie sur " sortie integrée " pour pouvoir ecouter ce que tu as enregistré .
et bien sur remettre les preferences son de GB comme elles etaient au debut , quand tout est fini.
 
merci sangheeta pour cette reponse détaillé qui m'est très utile mais il n'y a pas un logiciel plus direct ? ça m'étonne car sous pc y'en a pas mal et je ne suis pas le seul que ça intéresse pour mac.
la démarche est quand même pas des plus rapide...
 
bonjour a tous.
je repose une question qui doit être posé pas mal de fois mais suite a quelques recherches sans trouver de reponse je tente ce post:rolleyes: :
voila je ne trouve pas de logiciel (freeware) capable d'enregistrer le son que les bafs ressoivent sans passé par le micro.
j'ai tenté audiohijack mais il y avait une pub toute les 10 sec de l'enregistrement:mad:

merci a tous :zen:

WireTap 1.0 (2003) était gratuit encore faut t'il le trouver ?
une âme charitable peut être :siffle:
sinon il y'a la -> version pro <- 19&#8364; ;)

EDIT : 30 jours &#224; l'essai possible (sans l'option mp3 il me semble &#8230;)
en aiff ca fera l'affaire, non ? ;)
 
je me met a sa recherche car il me semble que c'est ce type de log qu'il me faut
merci bien je te tien o courant si je le trouve
 
je me met a sa recherche car il me semble que c'est ce type de log qu'il me faut
merci bien je te tien o courant si je le trouve

Le lien est dans ma r&#233;ponse precedente&#8230; (en gras)
Download et teste en version d&#233;mo ;)
 
"capable d'enregistrer le son que les bafs ressoivent sans passé "

Petite question d'un de vos cousin québécois, qu'est-ce que "les bafs" ?

Merci... comme quoi ya pas que nous qui sommes difficile à comprendre :D
 
désolé pour mes erreurs de syntaxe, je vais au plus rapide.
sinon j’avais remarqué qu’il ne machait pas sous tiger mais je cherchais une version plus récente qui tournait sous 10.4.9.
et si miz_ici pouvais me décrire la marche à suivre avec audacity se serais assez simpa car il me semble que ce petit log ne permet que le mixage et non pas l’enregistrement simple????:confused:

:zen:
 
ha ok merci pour l'info je me disait bien que je n'avais pas vu cette option quand j'ai parcouru (très rapidement cette appli).
je pense ke je vais devoir me faire a soundflower.....:rolleyes:
 
wiretap pro version gratosse ( tiger)
( y a des bidouilles &#224; faire indiqu&#233;es dans les nombreux fils ici et ailleurs sur les enregistrements afin de l&#233;galement faire sauter la limite temps ou beep sonore je ne sais plus)
wiretap( gratosse) est simplissime :record-stop- pause
 
WireTap Pro can be used to record Mac audio, using the controller and saved as an AIFF without ever registering.
 
oui j'ai tent&#233; ce logiciel mais sur la d&#233;mo (la version gratosse) il y a une pub toute les 10sec sur la bande que tu a enregistr&#233;.
mais c'est ce style d'application que je recherche si tu en connait des similaire...
je suis prenneur
 
oui j'ai tenté ce logiciel mais sur la démo (la version gratosse) il y a une pub toute les 10sec sur la bande que tu a enregistré.
mais c'est ce style d'application que je recherche si tu en connait des similaire...
je suis prenneur
je viens de dire qu'il y a des bidouilles pour faire sauter cette pub...
 
ha ok désolé je n'avait pas compris "beep" car pour moi c'est bip :rateau:
une petite recherche google s'impose.