enregistrer sur mac book pro

mo7

Membre confirmé
11 Novembre 2012
95
4
France
au-chateau-bleu-de-mo.fr
bonjour, j'ai besoin de vos conseils svp,

mon message concerne l'iphone, l'ipad et le macBook pro en même temps, car je démarre sur iphone, je le passe sur mon macbook et je l'envoie sur un iPad par iMessages


1---
sur l'iphone j'ai la fonction Dictaphone, je m'en suis servi pour enregistrer de mini contes pour ma petite fille, mais le son n'est pas vraiment top, on ne peut pas faire de corrections, et je ne crois pas qu'on puisse enregistrer des histoires longues, car après ce sera sans doute trop lourd pour lui envoyer.

par exemple un des enregistrements est en :
Audio Apple MPEG-4 et pour 5mn d'enregistrement le poids est de 2,8 Mo

je lui fais passer par iMessages, pour le moment, mais je pensais enregistrer des histoires plus longues, les mettre sur mon site, et lui en donner le lien,

je suppose qu'alors il me faudra les mettre en mp3 ???

-- comment et avec quoi les transformer en mp3 ?

2---
par ailleurs je n'ai pas trouvé la fonction enregistrement sur mon macBook Pro,

--- quelqu'un peut il me dire si elle existe sous une autre appellation ?
---ou si je dois télécharger une application spécifique ? (gratuite ou pas trop onéreuse si possible)

---y en a-t-il qui permettent de paginer ??

Merci de votre aide

(ps, je ne sais pas si j'ai placé ce message au bon endroit :rose: )
 
Bonjour,


J'attends de voir la tournure que prend ce fil avant de déplacer ;)


Pour le point 2, as tu essayé avec QuickTime ?
 
bonsoir Sly54,
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement, nous sommes "presque" voisins car je suis dans le 57

suite à ton message je suis aller voir Quick time, je pensais que Quick time servait plutôt pour la vidéo, j'ai été regarder quelques liens tutos, je vais faire des essais,, voir ce que je peux en tirer, la qualité du son, et dans quel format ça pourra être enregistré.

en cherchant j'ai trouvé un site qui me semble bien fait pour les explications :
http://icp.ge.ch/sem/utilisation-logiciel/spip.php?article101
tu connais ?

je ne suis pas encore très familière des applications de Mac, je m'y mets doucement,

auparavant je faisais des enregistrements sur un logiciel spécial pour personne en situation de handicap, mais ce logiciel est très onéreux (prêté uniquement dans le cadre d'un groupe et ne fonctionne pas sur Mac de toute façon)
là je souhaite juste enregistrer des contes à titre privé pour mes petits enfants, et si c'est faisable je les mettrai certainement sur mon site, mais bon une chose après l'autre.
le précédent logiciel permettait de paginer très facilement, ce qu'on ne peut pas faire en mp3.
 
bonsoir PascalFormac,

merci de la réponse,

je n'avais pas pensé à audacity, car je m'en servais sur un ancien portable (Windows) je ne pensais pas qu'on pouvait le télécharger sur mac, c'est une bonne nouvelle pour moi.

je me servais d'audacity pour "nettoyer" les bruits mais je n'aie jamais enregistrer avec ce logiciel, parce qu'il ne permettait pas de paginer (indispensable pour les enfants en situation de handicap) notamment quand on leur enregistre des livres scolaires.

penses tu que la qualité d'enregistrement serait meilleure qu'avec Quick time ??
je sais qu'on peut exporter en mp3 avec audacity,
je ne sais pas encore si c'est faisable avec Quick time ??

le lien du site que j'ai donné pour les tutos quick time, donne aussi il me semble un tuto sur audacity mais en français (je suis une mamie qui est passée entre les gouttes d'anglais ;)
 
coté audacity

j'ai juste pointé une page montrant que micro et audacity c'est possible et même facile

paginer et audacity , j'ai pas du tout fouiné
ceci dit tout dépend du sens exact de paginer ( en audio)
ca pourrait etre des ajouts de signaux sonores voire de phrases complètes
(audacity permettant les insertions montages c'est faisable)

concernant pages anglais / francais
il y a des aides audacity en francais (dont des wiki)

et sinon google translate fait de bonnes traductions de l'anglais de pages entieres, suffit de lui donner le lien
(pas parfait mais très correct)
 
merci Pascal, je vais faire des essais tout à l'heure avec quick time et sans doute télécharger audacity sur le mac et l'essayer aussi,
je verrai si je peux mettre un fichier sur mon site, si ça fonctionne je reviendrai vous mettre le lien d'un petit conte pour grand garçon gentil.
:D
 
Au cas où , je pense que tu sais mais c'est au kazoo
:D

selon ce qu'on fait avec audacity faut ajouter des utilitaires complementaires ( soundflower lame etc)
c'est expliqué chez audacity
 
non je ne sais pas, je ne m'en servais que pour nettoyer les bruits (respiration, choc clic de souris etc)
car pour un malvoyant par exemple, "écouter" tout un texte avec tous ces bruits, si ça va une fois de temps en temps, c'est franchement pénible, quand c'est permanent,
certaines associations se contente d'enregistrer sans retoucher ,
là ou j'étais, nous étions très pointues, et passions beaucoup de temps à former les gens qui enregistrent, mais il faut quand même toujours repasser et enlever des trucs, rares sont les personnes chez qui il n'y a rien a enlever.

bon ce n'est pas le cas des enregistrements que je vais faire pour mes petits enfants, bien que me connaissant je vais certainement y toucher un peu quand même. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h12 ----------

:coucou: voisine ;)


Ayé, je déménage ce fil…

oups pardon, j'ai hésité car mon premier sentiment était effectivement pour "voisine", mais dans le doute... me doutait bien que si je me trompais la correction suivrait :D

merci pour le déplacement, même si j'ai aussi un forum, je n'ai toujours pas compris comment celui ci fonctionne dans le "rangement" :nailbiting:
(pas douée la mamie désolée :rose:
 
merci pour le déplacement, même si j'ai aussi un forum, je n'ai toujours pas compris comment celui ci fonctionne dans le "rangement" :nailbiting:
(pas douée la mamie désolée :rose:
AVANT , il y avait une assez pratique table d'orientation Macg , assez detaillée dans le créneau " où mettre quoi"

elle a disparu
ce qui est totalement idiot
non seulement des posteurs sont paumés , mais ca oblige les modos à bosser inutilement
(quand ils y pensent et ont l'énergie parce que ranger c'est lassant)
 
oui, je connais, meme si mon forum est passé de petit forum à forum survivant :)hein:) je sais que modérer un est travail qui prend du temps, et que c'et bien plus agréable de lire et échanger, partager avec les autres membres,

oui c'est dommage que la table d'orientation ne soit plus là, j'ai essayé la recherche, (mais sans doute pas avec les bons mots) puis j'ai regardé ou je pourrais poster ma demande, et finalement je l'ai placé dans mac book pro....
raté,
désolée et merci pour votre aide, je repasserai plus tard,
(j'ai quelques kgs de mirabelles qui m'attendent...) :)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
elle a disparu
ce qui est totalement idiot
non seulement des posteurs sont paumés , mais ca oblige les modos à bosser inutilement
(quand ils y pensent et ont l'énergie parce que ranger c'est lassant)
…et quand les modos trouvent ou mettre le fil en question… Là je n'ai trouvé tout de suite (en espérant même ne pas m'être trompé !)
 
:D cette fois c'est pour congeler et avoir de bonnes tartes cet hiver, j'ai encore de la réserve de confiture, alors je ne vais pas en faire cette année, le surplus ira sans doute chez les enfants, ou les amies qui n'ont pas de terrain, enfin si les oiseaux et les guêpes nous en laissent, car ils sont voraces les voyous.

Sly54 si tu viens dans le 57, il y aura toujours une bonne part de tarte pour toi, un petit mp pour me prévenir et hop
 
laver, couper en deux, dénoyauter, étendre sur des plateaux, congeler à plat, et deux ou trois heures après ensacher délicatement, pour ne pas les casser, et.. on recommence jusqu'à épuisement des fruits
après la jolie mirabelle s'endort paisiblement jusqu'au coeur de l'hiver ou on la réveillera sur une bonne pâte sablée sucrée et mmmmm c'est boooonnnn
:D:D


(pssst on est un peu hors sujet là...:nailbiting: on va se faire rappeler à l'ordre... tu crois qu'avec une bonne tarte on peut se faire pardonner :love::love:
 
l

(pssst on est un peu hors sujet là...:nailbiting: on va se faire rappeler à l'ordre... tu crois qu'avec une bonne tarte on peut se faire pardonner :love::love:
les modos une tarte et ils se tiennent tranquilles
:D
* une tarte - menhirs c'est très efficace
(demande aux romains...)
 
:D:D:D:love::up:
chut laisse moi travailler sinon je ne suis pas prête de finir ;) toutes les deux minutes je me lave les mains et je viens regarder les messages, je n'avance pas, et comme mon mari vient de venir pour m'aider, il va se demander ce qui m'arrive, et si il te prend pour un romain, j'aime autant te dire que tu es mal
:D:D:D:D
(je rigole évidemment) ;)
 
et l'auto discipline ?
au pire mettre le macbook sous un presse papier ( une pile de plusieurs menhirs)*
:D
* à la rigueur un gros sanglier
(de preference mort)