enregistrer sur mac book pro

oups oui tu as raison, on va re devenir sérieux,

les mirabelles sont au congelo, (les tartes sont délicieuses, des gourmands se sont déjà prêtés à l'essayage et trouvent en général tout un tas de prétexte pour y revenir...)

je vais aller faire mes essais, et potasser un peu les tutos ,

encore merci à toi et à Pascal
 
bonjour
je reviens à mon questionnement- je n'ai pas encore téléchargé audacity sur le mac, j'ai commencé à faire des essais d'enregistrement avec Quick time,
effectivement il y a une énorme différence entre l'enregistrement dans le format mac et l'exportation en mp3,

j'ai fais quelques constatations :

- je ne vois pas la possibilité en cas d'erreur de revenir pour corriger, je pense que ça je ne pourrais le faire qu'avec audacity, ?? à moins que quelqu'un ai pu le faire, merci de me dire si c'est possible et comment svp,

- avez vous également testé différentes longueurs d'enregistrement ?
en enregistrant un message court, j'ai été surprise de constater que même en faisant "exporter" je n'avais pas le format mp3, mais un format encore différent. ???

- quelqu'un a-t-il uploader un enregistrement mp3 vers son propre hébergeur ?
si oui,
suffit il de l'enregistrer dans un dossier, comme un autre fichier, qui génèrera une url, qu'on peut retrouver comme les photos ou textes dans des pages du site ou faut il quelque chose de plus ?
je souhaite ouvrir un dossier et y placer des enregistrements audio, (des contes pour mes petits enfants dans ce cas précis) et leur envoyer le lien afin qu'ils puissent les écouter à leur guise.

merci à qui pourra m'aider.
 
Dernière édition:
- quelqu'un a-t-il uploader un enregistrement mp3 vers son propre hébergeur ?
si oui,
suffit il de l'enregistrer dans un dossier, comme un autre fichier, qui génèrera une url, qu'on peut retrouver comme les photos ou textes dans des pages du site ou faut il quelque chose de plus ?
je souhaite ouvrir un dossier et y placer des enregistrements audio, (des contes pour mes petits enfants dans ce cas précis) et leur envoyer le lien afin qu'ils puissent les écouter à leur guise.

merci à qui pourra m'aider.
Comme tu ne dis rien de cet hébergeur mystère et de ses facons

Si tu veux vraiment pas t'embeter
tu mets ca sur un espace perso grand public qui a l'habitude de gerer les partages simplement
genre dropbox
pour lecture directe du fichier en ligne ( sans que le visiteur télécharge)
 
bonjour Pascal,

pas de mystère, je suis chez infomaniak,
je connais Dropbox, mais je n'ai pas envie de l'utiliser pour ça,

je préfèrerai placer mes enregistrements sur mon site, et donner liens, ou mot de passe si je peux le mettre en espace membres,
il faut déjà que je trouve la bonne méthode pour les uploader, voir avec les limites, de poids, des fichiers,
je serais peut être obligée de créer un dossier par conte et uploader, en plusieurs fichiers...?

mais avant il faut aussi que je règle le problème de l'enregistrement et des corrections, si je ne peux pas en faire sur Quick time, je téléchargerai audacity, mais c'est un peu dommage car c'était bien pratique avec Quick time, je crois cependant qu'il est plutôt destiné à des enregistrements courts, (et encore), ponctuels, ou pour annoter.
 
bonjour Pascal,

pas de mystère, je suis chez infomaniak,
je connais Dropbox, mais je n'ai pas envie de l'utiliser pour ça,

je préfèrerai placer mes enregistrements sur mon site, et donner liens, ou mot de passe si je peux le mettre en espace membres,
il faut déjà que je trouve la bonne méthode pour les uploader, voir avec les limites, de poids, des fichiers,
je serais peut être obligée de créer un dossier par conte et uploader, en plusieurs fichiers...?
mwaaaarf
tu as du temps à perdre , fais comme tu veux

avantage de dropbox
tu mets le dossier , ou serie de fichiers , clic droit " partager le lien dropbox"
terminé
mébon , c'est trop simple sans doute , vaut certainement mieux faire compliqué

bonne fouine dans tes manuels , tests etc :D
 
:p mais oui je connais bien tout ça, je le pratique déjà, je peux même leur passer les fichiers en direct par i message sur leurs ipad mais je veux pour le moment les mettre sur mon site,
j'ai de la place, et les jeunes de la famille commencent à se "reproduire " :)
il y aura d'autres petits bouts de chou, qui aimeront entendre les contes de mamie mo :D

serais tu mal réveillé et mal luné en ce beau dimanche matin, gris et venteux :D:D
allez un petit bisous de mamie et ça va aller mieux tu verras
:love:

ps sur ce je file je repasserai plus tard, un petit lapinou m'attend dans le faitout ;)
@++
 
bonjour je reviens à la charge

Pascal si tu vois ce message,
(ou un autre bon samaritain ça me va aussi)

j'ai téléchargé audacity finalement, mais je l'ai retrouvé dans (tous les fichiers) je l'ai déplacé dans les applications, comme tout est en anglais et que je suis une mamie, qui n'a pas fait d'anglais, je ne vois pas à quel endroit du dossier je dois aller pour "installer" audacity,

c'est tout bête je sais,mais je bloque, je vois bien que si je clique sur l'icône le logiciel s'ouvre, mais est-il installé pour autant, suffit il que je place simplement l'icône dans le dock ou dans les applications pour l'avoir à disposition, faudra retourner dans le dossier ??? j'ai l'impression que je n'ai pas fais quelque chose ?

pour faire les enregistrements en mp3 me suffira-t-il de télécharger lame mp3 ? ou y aura-t-il aussi des trucs à faire pour installer ce plugging supplémentaire.

merci à qui voudra bien me donner les conseils pour finaliser cette installation
:)
 
désolé mais on est en grève
( le syndicat des aidants négocie , une sombre affaire de bonus en tartes aux mirabelles d'après ce qu'on sait)
:D

j'assure une permanence minimale ( désigné par les grèvistes dont je soutiens le juste combat)

bon en mode aide
audacity ( comme beaucoup d'applis d'ailleurs) tu peux le mettre où tu veux
seules certaines applis ont imperativement besoin d'etre à une place précise
le plus pratique est de créer des dossiers-sous dossiers d'applis persos au sein du dossier Applications OSX , mais chacun fait comme il veut
--
audacity et manuels
google translate est assez efficace pour traduire des pages entieres

et sinon il y a des bouts de manuels en francais...chez audacity!
http://wiki.audacityteam.org/wiki/French_Information
 
avez vous résolu vos problème avec audacity, en êtes vous contente

j'ai lu tout les posts, et entre deux fournée de mirabelle, je n'ai pas saisi, si vous utilisez le micro interne de votre ordi
car dans ce cas , voulant une bonne qualité audio, vous pouvez achetez un micro en connection USB, la qualité sera meilleur, et ça mise en place et trés simple sur un mac

et d'autre part , je n'ai pas saisi, ce que vous appelez " pagination ", pourriez vous expliquer la demarche que vous faisiez auparavant sous windows

moi ce que j'n comprends, c'est d'introduire des marquers temporel dans le dossier audio; ce qui sous entends que le logiciel d'enregistrement doit en etre capable mais que le fichier d'exportation en soi aussi capable
 
pauvre de vous qui êtes en manque de mirabelles, nous autres en Lorraine, n'avons pas toujours le soleil que nous voudrions, mais on a les mirabelles, qui font des tartes succulentes, alors oui je suis de tout coeur avec vous chers modos,n'hésitez pas à réclamer un supplément, un Rab de ces bonnes tartes, aux fruits dorés, et gorgés de soleil.
:D:love:

pour revenir à audacity,
j'étais juste en train (entre deux bavardages), de lire les liens fournis par Pascal,
je vais donc ouvrir un dossier et mettre audacity dedans, puis je téléchargerai le module pour enregistrer en mp3 et si j'ai bien compris il faut le mettre dans la bibliothèque,
suis pas super douée, mais je vais essayer et je viendrai vous dire si c'est bon.

pour mokuchley :
j'ai fais partie d'un groupe pendant plusieurs années, ce sont des bénévoles qui enregistrent pour des personnes qui ne peuvent lire soit par handicap concernant leur vue ou un autre handicap physique,
le but de la coach du groupe étant de faire entrer à l'école (mais pas seulement) le livre audio, système qui existe déjà dans d'autre pays.

je n'ai plus ce logiciel qui est fourni par le groupe gracieusement en échange d'enregistrement mais désinstallé quand on quitte ce groupe.

Voilà un lien qui vous explique ce qu'est le logiciel PLEXTALK avec le système DAISY

La coach du groupe est partie d'une vidéo vue sur le net montrant des élèves handicapés équipés de l'appareil et qui pouvaient suivre des programmes scolaires comme les élèves non handicapés, des bénévoles enregistraient gratuitement les livres scolaires sur demande.

ceci a également été fait, par mon ancien groupe pour divers élèves de primaires et de secondaires également, plusieurs partenariats ont été signés avec des écoles Mosellane

sur Daisy, le livre est enregistré en audio à l'identique du livre, un système intelligent permet de marquer les pages, et les chapitres, il est possible d'avancer ou de revenir en arrière très facilement, de mettre ou pas des marques pages,
les nouveaux appareils plus petits et pratiques que les anciens sont très performants, un texte en (word il me semble), peut même être lu par une voix de synthèse de l'appareil,

c'est à cela que je pensais en parlant de "pagination" on peut demander à l'appareil d'aller directement à tel chapitre ou à telle page. (ce qu'on ne peut faire sur audacity ni aucun autre appareil sauf erreur de ma part)

les textes que j'enregistrai, en format Daisy, je les "nettoyai" sur audacity, en format mp3 puis il fallait les repasser en format Daisy, les paginer (marquer les pages) avant de les enregistrer définitivement;
beaucoup de travail oui, mais c'est pour une bonne oeuvre, et quand on aime on ne compte pas.

(Je me suis arrêtée pour entre autres, des problèmes de santé.)

voilà comme ce que je veux enregistrer à présent est uniquement à usage privé et familial, audacity devrait me suffire je pense.

dès que j'aurai réussi à installer correctement audacity avec le plugging mp3, je vous mettrai un lien avec un mini conte que j'enregistrerai ;)
 
chaque application a ses techiques de marquages ( repere , signet, "reprendre là " etc) que ce soit itunes ou des kindle
et le daisybidule doit avoir la sienne
et sauf si c'est de l'open source c'est propre à cet outil là et non transferable
( et ca m'étonnerait que ce soit de l'open source vu la stratégie " tu quittes le groupe tu rends l'outil ", facon toute infraction mene à l'écoute des oeuvres completes de biebheur ou lecture en silence des oeuvres completes de mark laidvit , au moins les contrevenants ont un choix de torture , pernicieux mais un choix)

je doute qu'il existe un code de marquage universel ( toutes applis ET tous OS pc mac linux tablettes telefonkison)
 
J'ai juste informé, ce qu'est le logiciel plextalk,et le système Daisy, je ne veux pas polémiquer sur le reste,

je suis en train de lire plein de liens, mais je trouve qu'ils sont plutôt anciens, et ça m'agace un peu,

aurais tu stp, un lien actuel et direct pour téléchargé l'aide en français (si j'en crois ce que j'ai lu il faudra que je le mette non dézippé à la place de l'aide Help dans le dossier audacity ?
c'est ça?

et si tu peux aussi (hou lala je vais devoir faire beaucoup de tartes je le sens ;))me donner un lien actuel et direct pour télécharger le .dll (?) pour mp3 et à mettre toujours si j'ai bien compris dans le dossier bibliothèque

je nage un peu j'avoue entre tous les liens,
je reparts à ma lecture en attendant
merci à toi :love:

J'ÉDITE pour ajouter cette question,
voilà deux fois que je clique sur un lien pour télécharger l'aide en français, je l'a vois dans là petite barre en haut qui se télécharge très vite, mais après nada pour la retrouver, elle n'est ni dans le dossier téléchargement ni ailleurs ???? ou va-t-elle se mettre ??? mystère !!
 
Dernière édition:
il faut se baser sur les liens d'audacity 2014

sinon ca risque de charger des bouts de machins pas forcement compatibles entre eux

et encore une fois
* tu connais DEJA audacity
** et au pire google translate traduit assez bien si vraiment besoin
 
ok je viens d'éditer mon précédent message, pour dire que je ne vois pas ou s'est téléchargé le dossier que j'ai cliqué,

j'avais trouvé ce lien sur un forum Colibri ça te dit quelque chose, j'ai l'impression qu'il n'est plus à jour, c'est pour ça que je te demandais si tu as un lien récent

---------- Nouveau message ajouté à 18h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h20 ----------

j'ai trouvé ceci :Mac OS X par le lien : http://manual.audacityteam.org/man/FAQ:Installation_and_Plug-Ins/fr#maclame_zip

Sur OS X 10.6 ou ultérieur, des droits administrateur (et occasionnellement, root) peuvent être nécessaire sur certaines machines pour lire la bibliothèque LAME que l'installateur place dans /usr/local/lib/audacity.
En cas de difficulté, veuillez télécharger la version zippée "Lame_Library_v3.98.2_for_Audacity_on_OSX.zip" de "Alternative zip download for Lame 3.98.2" ci-dessous et suivre les instructions.
Installateur
Allez sur la page de téléchargement LAME (lien en anglais)
Téléchargez Lame Library v3.98.2 for Audacity on OSX.dmg
Lorsque vous avez terminé le téléchargement, double-cliquez sur le .dmg pour le monter, puis allez dans le Finder (dans Safari, l'image disque virtuel "Lame Library v3.98.2 for Audacity" sera extraite et montée automatiquement après téléchargement)
Double-cliquez sur "Lame Library v3.98.2 for Audacity.pkg"; l'Installateur standard OS X démarrera
Cliquez tout au long des étapes dans l'Installateur, en acceptant les paramètres par défaut dans tous les cas; ceci installera le binaire LAME "libmp3lame.dylib" dans /usr/local/lib/audacity.
Audacity devrait détecter LAME automatiquement lorsque vous exportez en MP3. Si Audacity ne trouve pas LAME :
Cliquez Audacity > Préférences puis choisissez "Bibliothèques" sur la gauche.
Cliquez "Localiser..." sous "Librairie d'export MP3", puis "Parcourir..." dans le dialogue "Localiser l'encodeur Lame".
La fenêtre "Où est libmp3lame.dylib?" s'ouvrira à /usr/local/lib/audacity; sélectionnez "libmp3lame.dylib", cliquez "Ouvrir" puis "OK" et "OK".
Téléchargement zippé solution alternative pour Lame 3.98.2
Téléchargez http://lame1.buanzo.com.ar/Lame_Library_v3.98.2_for_Audacity_on_OSX.zip
Extrayez le contenu du fichier zippé dans un dossier appelé "Lame_Library_v3.98.2_for_Audacity_on_OSX" n'importe où vous avez les permissions complètes (comme sur votre Bureau).
Cliquez Audacity > Preferences choisissez ensuite "Libraries" sur le gauche.
Cliquez "Locate..." sous "MP3 Export Library", puis "Browse..." dans la boîte de dialogue "Locate Lame".
Naviguez et ouvrez le répertoire dans lequel vous avez décompacté le zip, sélectionnez "libmp3lame.dylib", cliquez sur "Ouvrir" puis "OK" and "OK".
Ceci est une bonne solution si Audacity ne reconnait pas libmp3lame.dylib quand il est installé dans /usr/local/lib/audacity.
Vous devriez maintenant être capable d'exporter des MP3 sans plus de configuration, en choisissant Fichier > Exporter... puis en sélectionnant "Fichiers MP3" dans le dialogue d'export de fichier.

est ce que ça peut correspondre pour installer le lame mp3 pour l'audacity que j'ai téléchargé (2.O.5)
je suis complètement groggy et je ne sais plus ou j'en suis, je vais m'arrêter pour le moment, car je commence à mélanger toutes les informations.

 
ça commence a s'eclaircir

vous dites; " voilà comme ce que je veux enregistrer à présent est uniquement à usage privé et familial, audacity devrait me suffire je pense."

question ; sur quel dispositif ou support , votre cercle familiale va t-il ecouter votre audiobook ?

concernant audacity;
- quel est votre OS
- savez vous aller dans la bibliotheque de l'utilisateur, est-elle affiché ou masqué ?

ensuite tout les liens parte du site officiel d'audacity=

avait vous telecharger l'application ici =
http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr

le dossier LAME (export MP3) ici (dans la partie import et export =
http://audacity.sourceforge.net/about/features

deux liens français utile en bas de page ici =
http://audacity.fr

mise en garde, quand vous allez rentrer dans une des bibliotheque du mac, soyez trés prudentes, faites que visionnez que les dossiers tiers d'audacity s'y trouve

bisrepetita, comment enregistrer vous votre voie?

enfin, l'audiobook est une idee reel et ingenieuse et utile pour beaucoup de monde, j'ai commencé a ecouter des livres , parce que je n'ai jamais aimé lire, mais il y a des joyaux dans la litterature dont je me prive.

le petit hic dans ce domaine, c'est que la voie vous plaira ou pas !!!

bon courage

ps vous venez de réediter votre post en meme temps que moi, je suis entrain de le lire
mais reposez vous d'abord et voyez cela ultérieurement

votre lien sur la biblio LAME est le bon
 
Dernière édition:
ça commence a s'eclaircir

vous dites; " voilà comme ce que je veux enregistrer à présent est uniquement à usage privé et familial, audacity devrait me suffire je pense."

question ; sur quel dispositif ou support , votre cercle familiale va t-il ecouter votre audiobook ?
ils sont également sur Mac - ipad- etc mais dans les neveux ils sont plus sur windows

concernant audacity;
- quel est votre OS
OSX 10.9.4

- savez vous aller dans la bibliotheque de l'utilisateur, est-elle affiché ou masqué ?
j'ai juste installé audacity )2.0.5 fais un essai d'enregistrement et d'exportation, et d'enregistrement en .aup

ensuite tout les liens parte du site officiel d'audacity=

avait vous telecharger l'application ici =
http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr

?? sais plus je crois mais pas certain, je peux refaire ce n'est pas un problème ca

le dossier LAME (export MP3) ici (dans la partie import et export =
http://audacity.sourceforge.net/about/features

deux liens français utile en bas de page ici =
http://audacity.fr

mise en garde, quand vous allez rentrer dans une des bibliotheque du mac, soyez trés prudentes, faites que visionnez que les dossiers tiers d'audacity s'y trouve
je regarderai ça demain

bisrepetita, comment enregistrer vous votre voix?
pour le moment je n'enregistre ma voix qu' avec l'écouteur-casque fourni avec un de mes achats Mac surtout pour ne pas avoir l'écho,
mais j'ai un vrai casque avec micro que j'utilisai quand j'enregistrai pour le groupe-
pas encore envie d'explorer les endroits où il faudra probablement aller changer les sources d'enregistrement

enfin, l'audiobook est une idee reel et ingenieuse et utile pour beaucoup de monde, j'ai commencé a ecouter des livres , parce que je n'ai jamais aimé lire, mais il y a des joyaux dans la litterature dont je me prive.

le petit hic dans ce domaine, c'est que la voix vous plaira ou pas !!!
oui certaines voix sont magnifiques, et d'autres ne conviennent pas, le groupe faisait passer un test aux nouveaux, et il y avait une grosse prise en charge,pour les former au logiciel, et aux techniques d'enregistrement, je sais que ma voix plaisait mais c'est subjectif, on ne peut pas plaire à tout le monde

bon courage

ps vous venez de réediter votre post en meme temps que moi, je suis entrain de le lire
mais reposez vous d'abord et voyez cela ultérieurement

votre lien sur la biblio LAME est le bon

merci, je reviens plus tard ou demain matin, ce n'est pas bien difficile pourtant, mais c'est casse tête
j'ai beau savoir que c'est idiot, depuis que je suis passée à Mac et bien que j'adore je trouve que j'ai plus de mal à m'y mettre
 
Dernière édition:
je reponds en partant du bas de votre post et en remontant

1 - l'adaptation a mac ne prendra que peu de temps, beaucoup choisisse de rester a cause de sa simplicité
un exemple; le telechergement d'une application ou d'un logiciel, vous avez juste a suivre la marche indiquer, vous n'avez meme pas a vous soucier , du " OU je vais mettre ce dossier " il s'en occupe tout seul.....il sait ou son ses petits , donc il ne faut pas les bouger; cette indication prévot jusqu'au moment ou l'architecture global sera perçu

2 - quand vous utiliserai votre casque micro; il y a deux endroits a connaitre
preference système -> son
Application ->utilitaires ->configuration audio et midi

3 - il existre 3 bibliotheque dans mac
- biblio du système = chemin => machintosh HD -> système -> bibliotheque
surtout NE BOUGER/TOUCHER A RIEN, elle est la base de votre mac, seul , les connaisseurs et professionnel s'y attarde, les telechargements/dossier qui vous interesseront ne se trouveront pas là

- biblio general (je ne sais pas quel nom lui donné) = chemin => machintosh HD -> biblio
a ce niveau, vous pourrez voir les petits d'audacity comme dans le dossiers audio

- biblio utilisateur = chemin => user /icone petite maison -> biblio
celle ci est cachée a l'origine, il faut une astuce pour la faire apparaitre, vous y verrez d'autre dossier d'audacity tel que LAMES

4 - pour creer un fichier MP3, il faut EXPORTER et non ENREGISTRER ou enregistrer sous

5 - concernant l'envoie des dossiers a votre famille
de ma a mac , vous avez AIFF et le WAV qui ont une meilleur qualité que le mp3, si l'AIF passe dans les Ipad et autre de chez mac, c'est a envisager
par contre de mac a pc , le wav passe , appeler aussi BWM (ou quelque chose dans ce genre)
mais tout le probleme c'est la pagination, j'ai lu votre lien, ce sont des codex speciaux lu par des appareils speciaux
peut-etre regarder du coté des logiciel de creation de CD


un dernier point , pour voir des composants d'audacity, vous aller dans les applications-> audacity - clic droit dessus et afficher le " contenu du paquet "

connaissez vous un lien d'un audiobook de "guerre et paix" de tolstoi, sinon si vous avez des liens internet vers de bonnes adresse , je suis preneur

bonne journée