Enregistrer une vidéo sur une clé USB

oseille

Membre confirmé
8 Décembre 2011
46
7
Je viens de m'inscrire sur le forum et après des années de PC, je suis maintenant sur MAC et ravie. Je précise que je suis une vieille dame et que les termes très techniques sont parfois du chinois pour moi. Est-il possible d'enregistrer une vidéo prise sue internet sur une clé USB? Merci de me donner, si vous le pouvez, une réponse simple et claire, pas trop technique.

Bonsoir,

Je ne suis pas certain que ce soit la bonne partie du forum pour poster ce genre de question, mais quoi qu'il en soit une vidéo est un fichier comme un autre. On l'enregistre sur une clé USB comme on le fait de n'importe quel autre fichier par conséquent, tant qu'il reste suffisamment d'espace libre sur la clé, en faisant un glisser-déposé (à la souris ou au trackpad), ou un copié-collé. Rien de bien technique dans tout ça, mais je n'ai peut-être pas tout à fait saisi la question... ;) :)

Dernière édition par un modérateur:
Tu as raison, kolargol31, mais les indications d'oseille sur ce qu'elle compte faire sont pour le moins succinctes... La vidéo est-elle déjà téléchargée ou pas ? Mystère... :siffle:

il faut que vous fassiez attention au loi française pour enregistrer la video ; renseignement loi Hadopi, vous avez des renseignements sur le forum macgeneration, puis d'autre sur sur le site d'hadopi ou les sites gouvernementaux

si vous avez sur le site internet la possibilité toute simple en trouvant le mot télécharger ou upload ou dowload , c'est que apriori c'est légale.

une fois que la video se trouve dans votre ordinateur, c'est a dire télécharger, comme sur un pc , vous double clické sur votre clef usb et vous rentré votre fichier video qui se trouve dans le dossier " téléchargement"

oh tu peux vouloir aussi charger des videos libre de droits :p

il en existe bcp, donc on peux partir sur cette base...

Merci à tous.
En fait, c'est pour de courtes vidéos, sur les sites d'informations, donc libres de tous droits.
Je suis arrivée à régler mon problème très simplement grâce à vos conseils. Je choisis la vidéo, je copie l'adresse, je vais dans fenêtre "téléchargement", je copie l'adresse. Puis dans téléchargement je fais "afficher dans le finder", je glisse sur le bureau, puis sur la clé USB. Ce n'est peut être pas le plus simple, mais cela marche.
Rassurez vous, le téléchargement illégal n'est pas du tout dans mes principes.