Enregistreur Digital pour la TV

Mac_Demons

Membre actif
3 Octobre 2003
148
0
Salut à tous!

Dans un article du magasine Macworld, ils parlent de quoi utiliser pour faire son propre media center sur son mac. Pour regarder la TV sur son mac ils parlent de 2 enregistreur digital, le EyeTv 200 et le PX-TX402U-NA de Plextor. Je me demandais quelle serait la différence entre ces 2 appareils? Je sais bien que l'EyeTv est firewire et vien avec une télécommande mais à quoi bon peut bien servir une télécommande si je doit utiliser celle de mon décodeu pour changer de poste?

Quelqu'un peut m'éclaircir sur le sujet?

Bonjour,
j'ajouterais que si tu es en zone dégroupée, tu peux aussi utiliser ta Freebox et VLC. C'est un service gratuit de Free.

Je m'en sers par exemple pour lancer ou arrêter un enregistrement.
Ca reste anecdotique, mais c'est un plus à cet excellent produit qu'est l'eyetv 200 ;)

Jeme demandais si la télécommande était un si gros plus puisque je doit de toute façons en rajouter une usb pour contrôler itune, quicktime, etc. La différence de prix joue aussi, 100$ entre les deux modèle pour une télécommande. À moins que vous me disiez qu'avec la télécommande de l'eyetv peut contrôler itune, Frontrow ou toute autres programmes qui me servirons pour le multimédia.

Aussi en voulant faire un médiacenter sur mon mac est de vouloir tout y centraliser, mes console aussi. J'ai entendu parler d'un temps de latence sur l'eyetv. Je ne sais pas se qu'il en est de celui de Plextor. http://www.plextor.com/english/products/TV402UMac.htm

Si vous avez d'autre produit dans le genre à me proposer sa pourrais maider à faire un choix.

Mac_Demons a dit:
Jeme demandais si la télécommande était un si gros plus puisque je doit de toute façons en rajouter une usb pour contrôler itune, quicktime, etc. La différence de prix joue aussi, 100$ entre les deux modèle pour une télécommande. À moins que vous me disiez qu'avec la télécommande de l'eyetv peut contrôler itune, Frontrow ou toute autres programmes qui me servirons pour le multimédia.

Aussi en voulant faire un médiacenter sur mon mac est de vouloir tout y centraliser, mes console aussi. J'ai entendu parler d'un temps de latence sur l'eyetv. Je ne sais pas se qu'il en est de celui de Plextor. http://www.plextor.com/english/products/TV402UMac.htm

Si vous avez d'autre produit dans le genre à me proposer sa pourrais maider à faire un choix.
Le délai de latence existe mais n'est absolument pas génant .... quelle importance si l'image apparait avec un retard de 1 à 2 secondes par rapport à "l'original" pourvu qu'elle reste synchrone avec le son et c'est le cas!

Personnellement j'ai la version Eyetv200 (analogique) avec le câble d'antenne directement branché dessus ... et la télécommande est utile puisqu'elle me permet de :
- changer de canal
- rêgler le volume du son
- faire une pause image (pour répondre au telephone par exemple) et de reprendre ensuite le cours de l'émission sans aucune perte grâce au buffer disque
- de couper le boitier d'eytv

Le seul reproche que je puisse faire à cette télécommande est son coté pas très convivial et ses affreuses touches caoutchouc très molasques
Sinon pour la qualité de l'eytv proprement dit c'est ok!

.

si tu cherches une télécommande pas chère pour gérer ton mac, il y a celle d'ATI "All In Wonder Remote", elle est assez grosse mais permet de contrôler la plupart des applications (elle est programmable) et le driver pour OS X est dispo.

C'est juste que j'ai entendu dire que le temps de latence était gênant pour jouer a des jeux. C'est pas bien grave je jouerais sur une autre télé. Aussi la télécommande de l'eyetv peut changer de poste pour le cable analogiue, mais il ne peut pas le faire pour le satellite non?

Pour la télécommande, dans macworld parlait ce ceci http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merchant_Id=&Section_Id=100&pcount=&Product_Id=196807. C'est un clavier sans fils qui peut e détaher de la base su clavier et servire de télécommande avec ces touches multimédia, peut contrôler les appareils du cinéma maison avec son port AV et il y intègre une sourie pour tout contrôler à distance. Conçu pour Mac et Pc ( il y à la touche pomme et commande ) il me semble pas trop mal.

Je viens p-e de trouver une autre solution à mon dilem. Avant tout, je voulais m'acheter un mac mini ( la nouvelle série ) et un Apple 20" pour remplacer ma télévision et mon DVD. Le problème était de brancher mon satelite sur tout sa. Je ne veux pas particulièrement enregistrer la télé sur mon mac et trouvais que juste pour sa un eyetv 200 à 450$ CAD sa fesait cher. Alors je veins de voir que les écran Dell 20" sont équippé d'une entrée composite et S-vidéo. Alors je pourais utiliser cette entrée pour brancher mon satélite pour quand je veux écouter la télévision et quand je voudrais utiliser mon mac je n'aurais qu'a switcher vers le port DVI.

Dite moi se que vous en pensez? Sa pourrait faire le travail pour moin cher que mon idée de départ. De plus le Dell est moin cher que l'Apple.