iOS 10 Enregitrement de fichiers avec iCloud Drive

Beard'n'Breakfast

Membre actif
1 Août 2015
140
21
35
Bonjour à tous,

Je vous écris car il y a une chose qui me semble un peu floue dans l'utilisation d'iCloud Drive sur mon iPad Pro. En effet, lorsque je suis sur Safari et que j'ouvre un lien pour télécharger un fichier multimédia tel qu'une vidéo ou un mp3 sur n'importe quel site, il m'arrive de croiser deux écrans différents :
  • Parfois une page qui "ouvre" le fichier que je voulais télécharger dans un écran noir avec ma vidéo ou mon mp3 au centre de la page : je peux donc lancer et visionner/écouter le fichier dans un lecteur web intégré
  • D'autres fois une page blanche avec l'icône de mon fichier et deux options dont une me permettant de télécharger le fichier dans iCloud Drive ("ouvrir dans ..." si je me souviens bien)
Je suis désolé car je n'ai pas de screenshot à vous partager mais j'espère que je me fais bien comprendre à travers ma description. Mon problème est que je ne sais absolument pas pourquoi des fois l'une de ces pages apparait et parfois l'autre.

Mon but est de télécharger des fichiers depuis Safari dans iCloud Drive pour une future exploitation. Il me faut donc pouvoir faire apparaitre la seconde page sur demande afin de télécharger mes fichiers comme je le souhaite.

Sauriez-vous m'aider?

Merci à vous.
 
Bonjour,

Le problème ne vient pas d'iCloud Drive mais de la configuration du site pour les téléchargements.

Et dans la version iOS de Safari, il n'y a pas l'option "télécharger le fichier (sous)" qu'on trouve dans la version Mac.