Entourage 2004 : calendrier local + Exchange

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
41
Somewhere in the world
Bonjour à tous,
voilà j'ai entourage 2004 : 11.5.3
et j'utilise entre autre entourage pour se connecter au serveur Exchange 2003 de ma boîte !!

Ma question est la suivante : comment synchroniser mon calendrier local et mon calendrier exchange ?
et oui lorsque que je clique sur "Calendrier" je vois 2 calendriers et si j'en mets un jour l'autre n'est pas mis à jour.

comment faire ?
j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé !! alors je suis preneur de toutes informations.

Pour info : je soupçonne entourage d'avoir modifié le connecteur exchange car avant les mises à jours je n'avais relevé ce comportement: mais peut être que je me trompe !!

merci de ta réponse, j'avais déjà cherché là bas
mais bon vu que je ne compte pas lâcher l'affaire

en googlesisant bien
j'ai trouvé ici ma réponse

Do you really have the latest version of entourage (11.2.1 or later?). They changed the exchange synchronization. Now there's a local calendar and an exchange calender--make sure she's saving it in the exchange one.

You might try rebuilding the account too

effectivement : c'est bien ce que je pensais : il y a un calendrier local et exchange !!!

je vous tiens au courant !!

---------- Nouveau message ajouté à 21h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h36 ----------

je viens de trouver !!
c'est un MVP de chez M$ qui donner la solution ici

Create a custom view in Entourage to display all your local events.
Then, from this list, you can select all events and use the Move To
command (from the menus or the contextual menus) to move them all to the
Exchange calendar,

Corentin

pas terrible mais ça marche!!
je vais essayer de voir si c'est scriptable via apple script !!

Je me réponds à moi car suite à ma petite astuce j'ai un effet de bord !!

et oui lorsque je synchronise avec le PDA je n'ai plus rien!

pr info j'ai tout mis sur le serveur exchange, je n'ai plus rien en local.
(je me suis fixé comme règle: tout ce qui est créé en local est transféré sur le serveur exchange pr éviter d'avoir des doublons local/ exchange)

je ne vois plus que la solution suivante que je trouve TRES LOURDE
->avant la synchronisation
-> je déplace tous les événements d'exchange vers mon identitée locale
-> synchronisation
-> je déplace tous les événements identitée locale vers exchange

Pour info j'ai besoin absolument d'avoir mes éléments sur exchange (pr mes collègues) et synchroniser mon pda avec Exchange (depuis chez moi)

alors si qql'un a une autre solution je suis preneur !

cordialement

Une fois de plus, n'ayant pas de compte Exchange, je ne peux pas tester. Mais, sauf erreur, la synchro se fait avec le compte par défaut. Donc, si tous tes événements sont sur le compte Exchange, est-ce qu'il ne serait pas plus simple de mettre ton compte Exchange comme compte par défaut dans Entourage ?

• J’aime
Réactions: macboy
Merci de l'information

ça marche nickel !!

Maintenant faut que j'habitue ma femme à faire attention lorsqu'elle écrit des mails de ne pas utiliser le compte exchange mais le perso !

Je me permets de reprendre cette discussion afin de ne pas créer de fil inutile... Voilà je voudrais savoir s'il est possible de faire fonctionner Entourage avec mail daemon ? Pour info, mail daemon est comme un serveur exchange, dans un environnement windows il permet via outloock un travail collaboratif ==> mail, calendrier partagé (on peut inviter des gens à une réunion, voir leur dispo etc...) par contre pour fonctionner avec outloock = un connecteur outlook spécifique qui est un programme en .exe.... Mais si entourage s'interface avec un serveur exchange, pourquoi pas avec mail daemon ? Existe-t-il une FAQ en français de ce produit...
Merci de vos retours....

je voudrais savoir s'il est possible de faire fonctionner Entourage avec mail daemon ?
Après une petite recherche, on peut déjà présumer que tu veux parler de MDaemon (Mail Daemon n'est pas une marque particulière, ça n'a pas de sens dans ce contexte). Est-ce bien le cas ?

pour fonctionner avec outloock = un connecteur outlook spécifique qui est un programme en .exe.... Mais si entourage s'interface avec un serveur exchange, pourquoi pas avec mail daemon ?
Qu'Entourage soit capable de se connecter à Exchange (au moyens de développements spécifiques par Microsoft) ne signifie nullement qu'il peut se connecter à un autre serveur, sauf à disposer d'un interfaçage adapté. Comme on n'est pas sous Windows mais sous Mac OS X et qu'on ne parle pas d'Outlook mais d'Entourage (ou de Mail, pourquoi pas, puisqu'il peut aussi plus ou moins se connecter à Exchange), le connecteur en .exe ne peut être d'aucune utilité...

Bon, il te reste à trouver un connecteur spécifique pour Entourage. Le mieux est certainement de contacter l'éditeur pour lui demander s'il en existe un (ou s'il en a prévu un).

Merci pour ces réponses; Mais l'éditeur contacté via le forum utilisateur n'est guère loquace en la matière...
Pour tout dire pas de réponse pour l'instant...
Je continue donc mes recherches...
En fait le seul truc qui me manque c'est de pouvoir consulter le calendrier de mes collègues, de pouvoir les inviter à des réunions en vérifiant leur disponibilité et de leur donner accès à mon calendrier...
Toute la partie mail elle fonctionne parfaitement que ce soit avec Entourage ou mail...

Merci en tout cas.