entourage 2008 ne parle pas avec hotmail ?

romain81

Membre enregistré
18 Mars 2008
9
0
g installé office 2008 et g téléchargé la dernière mise à jour mais entourage ne veut pas se synchroniser avec hotmail il me dit que "Entourage ne parvient pas à se connecter au serveur. Vérifiez que votre ordinateur est connecté au réseau."
explication: "La liste des dossiers Windows Live Hotmail n'a pas pu être reçue.
Nom du compte : "hotmail""
et il affiche erreur -3250.
enfin le chiffre ne dit pas grand chose il change tout le temps.
pour info synchro impossible avec mail aussi.
je possède un macbook pro depuis trois semaines 2.4GHz 2Go de ram et léopard en 10.5.2.
merci d'avance

Les soucis avec les comptes Hotmail sont récurrents, une recherche devrait te donner quelques pistes. On peut toutefois te renvoyer vers la page dédiée de la FAQ MVP Entourage et surtout te poser quelques questions complémentaires, qui devraient t'aider au moins à préciser le souci rencontré :

- Avant l'installation d'Office 2008 sur ton MacBook tout neuf, comment est-ce que tu te connectais à Hotmail ?
- Est-ce que tu t'es assuré qu'il ne s'agissait pas d'une (fréquente) coupure temporaire, qui devrait donc se rétablir toute seule sous peu ?
- Est-ce que ton compte Hotmail permet la connexion (a priori, depuis déjà un moment seuls les comptes payants permettent une connexion autrement que par navigateur) ?

avant d'avoir office je passé par firefox et j'allais directement sur ma boite mail (parce-qu'avec safari je n'arrive pas a me connecté a hotmail il tourne en rond bizarre aussi)
par contre merci pour le lien mais je suis pas très doué en anglais donc si tu pouvais me donner mes des précisions ce serrait gentil.
merci d'avance

Est-ce que ton compte Hotmail permet la connexion (a priori, depuis déjà un moment seuls les comptes payants permettent une connexion autrement que par navigateur) ?

maintenant entourage me dit que l'accès a la ressource est interdit ça colle peut être avec ce que tu disait sur les comptes payants.
dans ce cas j'aurais aimé synchroniser hotmail avec mail mais là non plus cela ne fonctionne pas (même en le configurant correctement serveur pop etc...) je l'ai fait avec un compte yahoo ça c passé nickel en même pas deux minutes (mais comme g besoin des deux comptes j'aimerais pouvoir synchroniser les deux)
merci d'avance

dans ce cas j'aurais aimé synchroniser hotmail avec mail mais là non plus cela ne fonctionne pas
Si tu n'as pas un compte qui permet la consultation autrement que par navigateur, je ne vois pas comment ça pourrait marcher avec Mail non plus. Mais bon, tu n'as toujours pas dit si ton compte permet ou pas la consultation par un logiciel de messagerie, on ne peut donc pas te donner beaucoup d'aide supplémentaire. Que disent-ils dans l'aide de Hotmail ?

g fouillé dans l'aide de hotmail et je pense que c'est ce que tu disais il ne synchronise pas avec un logiciel, du moins pas mail et entourage (curieux pour un produit microsoft non mais bon peut-être qu'en payant car g vue une section se reportant a ceci) il se synchroniserai avec d'autre logiciel que je ne connais pas enfin tant pis je vais clôturer mon compte hotmail et me servir uniquement du compte yahoo.
merci pour tout.

tu peux "contourner" ( c'est mieux que rien)

Via firefox tu te loggues sur ton compte windows live
tu programmes le forward - en theorie que vers des comptes msn- mais tu peux y mettre un compte gmail ( et certains autres)

et mettre le compte cible dans entourage

ben.... le transfert automatique

via firefox
tu vas sur ton compte
cliquer option
et dans une des rubriques tu auras ca
Transfert du courrier vers un autre compte de messagerie