Entourage a disparu après suppression de fichiers

midiweb

Membre actif
23 Mars 2007
115
0
Bonjour,
après avoir supprimer par mégarde des fichiers dans "aujourd'hui" pour faire de la place sur mon DD de mon Mac Book pro, je m'aperçois avec frayeur que mon programme de mails Entourage a disparu et ne démarre plus.
L'icône du Dock est recouvert d'un point d'interrogation.

Mon identité et mes mails sont -ils perdus si je réinstalle Entourage?

Time Machine n'est hélas pas activé.

Qui peut m'aider?
A+
 
Si c'est l'application Entourage qui est supprimée, tu peux la réinstaller sans problème. Les ficheirs de l'applications (tes mails) sont stockés ailleurs
 
Pour compléter ce qu'en a dit Rémy, un petit rappel : toutes les données (messages, contacts, etc.) d'Entourage sont conservés dans un dossier "Identité principale", lequel se trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office 2004.

C'est ce dossier qui est précieux et dont tu fais certainement des sauvegardes régulières, puisque tu sembles attacher de l'importance à ce qu'il contient ;) Tant que ce dossier est bien à sa place, tout va bien... La réinstallation de l'application n'ira rien faire par là, tu peux être tranquille.
 
salut, merci pour la réponse rapide et claire. J'ai vérifié. En effet, identité principale est toujours là, ouf! Je réinstalle illico Entourage. A+
 
le mieux est de changer son dossier "identité principale" le temps de la réinstall car risque de se faire écraser
??? Tu tiens ça d'où ? La réinstallation ne touche en rien à ce dossier. Et au premier lancement Entourage va chercher le dossier à cet emplacement, c'est tout. De toute façon, on n'imagine même pas qu'après une alerte comme celle qu'il a eue, il n'ait pas fait illico une sauvegarde ;)

Ce qui est par contre important à rappeler, c'est qu'il faut penser à faire les mises à jour d'Office après réinstallation. Sinon, ce sera le classique message "Entourage ne peut ouvrir cette identité avec cette version".
 
salut, je viens de réinstaller entourage sans problème MAIS au démarrage j'ai le message en anglais: this identitty cannot be opened with this version of entourage"
 
.../... il faut penser à faire les mises à jour d'Office après réinstallation. Sinon, ce sera le classique message "Entourage ne peut ouvrir cette identité avec cette version".

And the winner is...

.../... au démarrage j'ai le message en anglais: this identitty cannot be opened with this version of entourage"
:D Bingo, tu as gagné le droit de payer une tournée (virtuelle) pendant que tu fais les mises à jour (ne pas oublier de saupoudrer de quelques réparations des autorisations, bien sûr).
 
quelle galère! pendant l'update, tous mes volumes sont cochés par un point d'exclamation rouge et j'ai le message:

Vous ne pouvez pas installer Office 2008 SP1 Update (12.1.0) sur ce volume. Une version du logiciel requise pour installer cette mise à jour est introuvable sur ce volume.

bon, je vais essayer un autre update!

---------- Nouveau message ajouté à 18h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h05 ----------

même chose avec la version 12.1.7:

Vous ne pouvez pas installer Office 2008 12.1.7 Update sur ce volume. Une version du logiciel requise pour installer cette mise à jour est introuvable sur ce volume.

:confused::mad:
 
quelle galère! pendant l'update, tous mes volumes sont cochés par un point d'exclamation rouge.../...
Ah, mais comment as-tu fait pour réinstaller ? Est-ce que tu as commencé par une désinstallation "dans les règles" (c'est à dire avec l'outil "Supprimer Office") ? Si tu ne l'as pas fait, il est bien possible que les outils de contrôle d'Office n'y retrouvent pas leurs petits. Le genre de message d'erreur que tu vois, c'est ce qui arrive fréquemment lors des mises à jour chez les gens qui ont utilisé des outils sensés "alléger" les applications (genre "Monolingual"). Et du coup, les applications Office sont vues comme "non intègres" et il faut donc recommencer depuis le début.

Pour les mises à jour, le plus simple c'est de passer par le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour..."