Entourage capricieux

bob41

Membre actif
8 Juillet 2007
234
5
Bonjour
Je n'arrive pas à résoudre le pb suivant:
mac portable 0SX 10.4
FAI free
Sur entourage, je peux envoyer des mail mais pas recevoir; message d"erreur genre "serveur pop introuvable pb de configuration ...."
j'ai reconfiguré en manuel plusieurs fois
j'ai essayé de creer un nouveau compte et de configurer entourage
même résultat émission mais pas de réception
pop.free.fr port 110
smtp.free.fr port 25
ça fonctionne avec ces éléments sur une autre machine
(je ne suis pas allé bricoler les plist car je n'y connait rien !!)
merci ,si vous avez un avis et une solution

Sur entourage, je peux envoyer des mail mais pas recevoir; message d"erreur genre "serveur pop introuvable pb de configuration ...."
Au moins, ça a le mérite d'être original car habituellement, c'est pour l'envoi qu'il y a des soucis. Pour recevoir, c'est vraiment très inhabituel.

En gros, il n'y a rien à configurer que le serveur SMTP (donc pop.free.fr) et identifiant (la partie de ton adresse mail avant l'arobase) et mot de passe (celui de ton compte de messagerie, hein). Bref, en gros, la même chose que ce que tu dois saisir pour consulter via Webmail...

Il est peut-être inutile de spécifier les Ports.
Oui, il n'y a rien à paramétrer de ce point de vue. Ce sont de toute façon les ports par défaut mais on n'a même pas à les voir (ils n'apparaissent que dans les "Options avancées" où on n'a rien à cocher/saisir/faire - voir illustration).

J'ai cité les ports pour info, pour dire qu'ils étaient bons ;ils sont automatiquement mentionnés par le FIA
C'est pour ça que je ne comprends pas où est la faille !

Fais des essais en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X - juste pour voir si le problème est le même - et aussi avec un autre logiciel de messagerie (Mail, Thunderbird...) sur la même machine.