Entourage/erreur 3170

bleupmpille

Membre confirmé
26 Octobre 2007
17
2
50
Dans les étoiles
Bonjour, bonjour,
J'ai un petit problème avec Entourage. Jusqu'à présent je marchais avec un modem Sagem et depuis peu j'ai installé la live Box. J'en ai profité pour connecter, par Wifi, mon deuxième Mac beaucoup plus récent. Or maintenant Entourage refuse d'envoyer et de recevoir mes messages: il m'affiche :"Impossible de récupérer le courrier du compte «**». "Impossible de trouver le serveur spécifié". Erreur 3170. Je pensais que j'avais mal configuré mon dernier ordi. Mais cela me le fait aussi sur l'ancien. Est-ce que la configuration change avec la live box (je n'ai pas changé de serveur) ? Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa
Par contre s'il vous plaît employez des mots très simples, je suis loin d'être une experte en informatique :rolleyes: . Merci

Jusqu'à présent je marchais avec un modem Sagem et depuis peu j'ai installer la live Box. J'en ai profité pour connecter, par Wifi, mon deuxième Mac beaucoup plus récent. Or maintenant Entourage refuse d'envoyer et de recevoir mes messages : il m'affiche : "Impossible de récupérer le courrier du compte «*sandrine.rinaldi*». " Impossible de trouver le serveur spécifié ". Erreur 3170.
C'est probablement plutôt une erreur -3170 (le signe a son importance). Mais ça ne va pas nous avancer beaucoup, si ce n'est que ça indique que la connexion avec le serveur ne s'établit pas.

cela me le fait aussi sur l'ancien. Est-ce que la configuration change avec la live box ?
Si tu n'as pas changé de FAI, c'est à dire si tu étais déjà chez Orange, logiquement ça ne devrait pas avoir changé. Mais est-ce le cas ? Est-ce que dans le panneau de préférences "Réseau" tu as entré les adresses DNS correspondant à Orange (logiquement, ça doit être quelque chose comme 80.10.246.2 et 80.10.246.129) ? Est-ce que ta connexion à l'internet se fait sans souci ?

Pour ma part (mais sans preuves), je pencherais plutôt pour un souci de paramétrage Wifi. Ton essai avec l'ancien, tu le fais en Wifi ou en connexion Ethernet ? Dans la liste des ports du panneau de préférences "Réseau", est-ce que tu as mis "Airport intégré" en tête de liste (pour que les essais de connexion se fassent toujours en priorité par là) ?

C'est probablement plutôt une erreur -3170 (le signe a son importance). Mais ça ne va pas nous avancer beaucoup, si ce n'est que ça indique que la connexion avec le serveur ne s'établit pas.

Si tu n'as pas changé de FAI, c'est à dire si tu étais déjà chez Orange, logiquement ça ne devrait pas avoir changé. Mais est-ce le cas ? Est-ce que dans le panneau de préférences "Réseau" tu as entré les adresses DNS correspondant à Orange (logiquement, ça doit être quelque chose comme 80.10.246.2 et 80.10.246.129) ? Est-ce que ta connexion à l'internet se fait sans souci ?

Pour ma part (mais sans preuves), je pencherais plutôt pour un souci de paramétrage Wifi. Ton essai avec l'ancien, tu le fais en Wifi ou en connexion Ethernet ? Dans la liste des ports du panneau de préférences "Réseau", est-ce que tu as mis "Airport intégré" en tête de liste (pour que les essais de connexion se fassent toujours en priorité par là) ?

Oùlala, attends 2 minutes, j'étudis tout ça :rateau: et je te répond, merci.

Bon, premièrement je n'ai pas changé de serveur par contre je n'avais pas rentré les adresses DNS dans le nouvel ordi. Maintenant c'est fait mais ça ne change rien. Mon ancien ordi est en connexion Ethernet et le récent en Wifi. Dans le récent c'est bien "Airport intégré" qui est en priorité. Et pour l'instant je n'ai aucun soucis de connexion à internet (il ne manquerait plus que ça!).