Entourage/erreur 3170

bleupmpille

Membre confirmé
26 Octobre 2007
17
2
50
Dans les étoiles
Bonjour, bonjour,
J'ai un petit problème avec Entourage. Jusqu'à présent je marchais avec un modem Sagem et depuis peu j'ai installé la live Box. J'en ai profité pour connecter, par Wifi, mon deuxième Mac beaucoup plus récent. Or maintenant Entourage refuse d'envoyer et de recevoir mes messages: il m'affiche :"Impossible de récupérer le courrier du compte «**». "Impossible de trouver le serveur spécifié". Erreur 3170. Je pensais que j'avais mal configuré mon dernier ordi. Mais cela me le fait aussi sur l'ancien. Est-ce que la configuration change avec la live box (je n'ai pas changé de serveur) ? Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa
Par contre s'il vous plaît employez des mots très simples, je suis loin d'être une experte en informatique :rolleyes: . Merci

Jusqu'à présent je marchais avec un modem Sagem et depuis peu j'ai installer la live Box. J'en ai profité pour connecter, par Wifi, mon deuxième Mac beaucoup plus récent. Or maintenant Entourage refuse d'envoyer et de recevoir mes messages : il m'affiche : "Impossible de récupérer le courrier du compte «*sandrine.rinaldi*». " Impossible de trouver le serveur spécifié ". Erreur 3170.
C'est probablement plutôt une erreur -3170 (le signe a son importance). Mais ça ne va pas nous avancer beaucoup, si ce n'est que ça indique que la connexion avec le serveur ne s'établit pas.

cela me le fait aussi sur l'ancien. Est-ce que la configuration change avec la live box ?
Si tu n'as pas changé de FAI, c'est à dire si tu étais déjà chez Orange, logiquement ça ne devrait pas avoir changé. Mais est-ce le cas ? Est-ce que dans le panneau de préférences "Réseau" tu as entré les adresses DNS correspondant à Orange (logiquement, ça doit être quelque chose comme 80.10.246.2 et 80.10.246.129) ? Est-ce que ta connexion à l'internet se fait sans souci ?