Entourage et google calendar

lagniax

Membre enregistré
11 Juillet 2010
6
0
Bonjour,

Novice sur ce forum, je cherche depuis 2 heures une discussion sur ce sujet (Je sais, pas doué, et il doit y'en avoir plusieurs).
Je pose quand même ma question, si quelqu'un peut me répondre ou m'orienter sur la discussion si elle existe déjà :

Impossible de synchroniser google agenda avec enourage. Je passe déjà par ical, mais n'arrive pas à synchroniser de ical vers entourage (L'inverse fonctionne).

Merci

Je passe déjà par ical, mais n'arrive pas à synchroniser de ical vers entourage (L'inverse fonctionne).
Pour des raisons (de moi) inconnues, dans les dernières versions d'Entourage (ou de Mac OS X) le rafraîchissement dans le sens iCal > Entourage ne se fait pas instantanément. Au besoin, il faut quitter Entourage et relancer pour tout récupérer (je n'ai pas trouvé mieux, en tout cas).

Pour des raisons (de moi) inconnues, dans les dernières versions d'Entourage (ou de Mac OS X) le rafraîchissement dans le sens iCal > Entourage ne se fait pas instantanément. Au besoin, il faut quitter Entourage et relancer pour tout récupérer (je n'ai pas trouvé mieux, en tout cas).

Le problème est que j'ai déjà essayé cela est rien non plus.
Dans Ical, je vois bien apparaitre mon calendrier entourage. Si je met un RV dessus, il se met à jour dans entourage.
Par contre, apparait également mon calendrier google et la, cela ne marche pas.
La seule soluce actuelle est de copier les RV du calendrier google vers le calendier entourage pour qu'il se mette ensuite à jour dans entourage.
Bref une usine à gaz, qui plus est ne sychronise pas ....

Dans Ical, je vois bien apparaitre mon calendrier entourage. Si je met un RV dessus, il se met à jour dans entourage.
Par contre, apparait également mon calendrier google et la, cela ne marche pas.
Ah oui, Entourage ne synchronise qu'avec le calendrier Entourage d'iCal. Si Google ne sait pas se synchroniser avec, en effet, ça ne peut pas fonctionner. Il semble exister des outils tiers qui le permettent, mais ça ne semble pas donné (Spanning Sync à 25$ pour un an) !

Sinon, il est peut-être possible de faire un système de synchro entre calendriers iCal à base d'AppleScript. Ce qui serait toujours mieux qu'une copie manuelle.

Ah oui, Entourage ne synchronise qu'avec le calendrier Entourage d'iCal. Si Google ne sait pas se synchroniser avec, en effet, ça ne peut pas fonctionner. Il semble exister des outils tiers qui le permettent, mais ça ne semble pas donné (Spanning Sync à 25$ pour un an) !

Sinon, il est peut-être possible de faire un système de synchro entre calendriers iCal à base d'AppleScript. Ce qui serait toujours mieux qu'une copie manuelle.

OK merci,
Novice je vais laisser tomber la programmation et me tourner peut-être sur une solution logiciel. Je m'occupe d'une assoce et je vais voir si cela peut se faire....