Entourage et Mac Léopard

Muscadet

Membre confirmé
19 Mars 2007
13
0
bonjour,

Je suis abonné à la "météo Ouest France" depuis très longtemps, chaque jour je reçois celle de ma région. Pas de pbs jusqu'à mardi ou ce mail, je ne peux ni l'ouvrir ni le supprimer. Cela me fait
donc 3 météo depuis mardi. Et cela fait bloquer parfois la suppression d'autres messages.
Je sors en "forcer à quitter" mais ce n'est pas une solution.
j'ai restauré "entourage", rien de plus. J'ai repris "time machine" du jour d'avant mais rien de plus car je n'ai probablement pas mis le bon élément à restaurer...

Est-ce bien la "météo" qui bloque ou ??? virus???

Merci de votre aide

j'ai restauré "entourage", rien de plus.
Que veux-tu dire par là ?

Peux-tu préciser de quelle version d'Entourage il est question (y compris le niveau de mise à jour) ? Est-ce que tu as fait une reconstruction de la base de données (pour cela tenir la touche "Option" enfoncée au lancement d'Entourage) ?

J'ai repris "time machine" du jour d'avant mais rien de plus car je n'ai probablement pas mis le bon élément à restaurer...
Time Machine n'est pas, en soi, un outil de sauvegarde bien adapté à des fichiers de type base de données comme Entourage. Il est préférable d'exclure le dossier "Identité principale" de Time Machine et d'en organiser une sauvegarde autrement. Sinon, tu risques de remplir rapidement ton volume dédié à Time Machine avec des sauvegardes qui risquent, en plus, de ne pas être utilisables.

Merci d'avoir répondu à mes 2 mails (je manque d'habitude dans les forums)
OU et sous quel "nom" retrouve-t-on les messages d'entourage dans MAC.
Ceci afin de faire ce que vous suggéré, je les copierai sur une clé

merci d'avance

Où et sous quel "nom" retrouve-t-on les messages d'entourage dans son Mac.
Toutes les données d'Entourage sont dans un fichier de base de données. Tout ce qui est nécessaire se trouve dans le dossier "Identité principale". C'est ce dossier, en entier, qu'il faut sauvegarder.

Si tu avais donné les indications demandées - et plus particulièrement la version d'Entourage concernée - j'aurais pu te donner une réponse précise. Mais bon, disons dans un premier temps que le dossier "Identité principale" se trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/ (et là ça varie selon la version, soit identités Office 2008, soit utilisateurs Office 2004 ou X...)

Ceci afin de faire ce que vous suggéré, je les copierai sur une clé
Une clé USB n'est pas franchement une solution de sauvegarde fiable. Il n'est en effet pas rare que les clés deviennent illisibles (et généralement lorsqu'on en a besoin de façon urgente).

Il est certainement préférable de faire une copie du dossier "Identité principale" sur un disque externe. Et ça peut très bien cohabiter avec la sauvegarde Time Machine. On peut par exemple faire un Script qui fait la copie avant d'éteindre la machine le soir.

Et sinon, alors, la reconstruction de la base de données a permis de résoudre les problèmes de suppression ?