Entourage et pièce jointe

luffy64

Membre enregistré
26 Octobre 2010
5
0
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde Mac, je n'y connais pas grand chose et j'ai donc besoin de vous.

J'ai configuré Entourage 2008 avec ma boite gmail pour réaliser des publipostages "personnalisés". C'est à fire à l'aide word et FileMaker Pro, je réalise un lettre type que je personnalise à l'aide de champ (nom, prenom,...) des mails personnalisés. J'arrive bien à les récupérer dans Entourage 2008 mais je voudrais associer à ces mails une ou plusieurs pièces jointes.

J'ai pas trouvé dans Word l'ajout de pièce jointe. Est ce possible ou pas ?

Le deuxième cas facile, est dans entourage de sélectionner tous les mails à envoyer de leur fournir la pièce jointe simultanément. Est ce possible ou pas ?

La troisième solution que j'ai imaginé est la création d'un script à l'aide de Automator qui ajouterait la pièce jointe au mail qui sont dans la boite d'envoi ? Est ce possible ou non ? Si oui comment faire?

Toute autre solution est la bien venue ?

Merci
 
Il n'est que je sache pas possible d'ajouter une pièce jointe à un envoi réalisé en publipostage depuis Word. Ni directement dans Word lors de la réalisation de l'envoi, ni dans Entourage (où les messages au format HTML ne peuvent pas être repris pour modification - mais je vérifierai tout de même pour l'ajout de PJ, point que je n'ai pas testé autant que je me souvienne).

Sinon, oui, il faut peut-être chercher du côté d'Automator ou d'AppleScript la possibilité d'ajouter des PJ. Je dirais bien que la version 2011 de Word, avec la réintroduction du VBA devrait ouvrir des perspectives, mais c'est encore un peu tôt... ;)


-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Ceci dit, il est ici question d'internet ou plus exactement de l'aspect messagerie des outils concernés. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

 
Ok merci pour la réponse. Je vais chercher dans le forum si quelqu'un a trouvé une solution. Si quelqu'un a une réponse je suis preneur :siffle: