Entourage framework identité... Encore et toujours

lucedliop

Membre enregistré
8 Novembre 2005
2
0
Bonjour.
Donc, j'ai bien conscience que ce poste ne fait que poursuivre une longue lignée d'autres sur le sujet. Pourtant à lire les differentes solutions, je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante à mon probleme. Ainsi je me permet le risque de faire radoter (et rouspeter?) le moderateur. Car j'ai besoin d'un coup de main.

Cela commence donc classiquement: plantage de word (office 2004 sur ibook G4). Ne voulais pas enregister un doc car pretextait que mon HD etait plein en ecriture. Tentative de reparation de base= à mon niveau (via utilitaire et Onyx). Sans succes.
Reinstallation de Office= pb avec framework et identité entourage.
Apres lecture des forums, deinstallation (via logiciel installé, puis via logiciel sur CD Office, puis manuellement). Ai a un moment donné eliminé le dossier "microsft" dans dossier> preferences (c'etait proposé sur un forum).
Finalement j'ai transferé le dossier "identité principale dans Documents>Données utilisateur Microsoft>utilisateurs office 2004 pour vider ce dernier en gardant les informations (evidement pas de backup fait des mails et carnet adresse! Grrr, quel c...).
Cela a fonctionné partiellement puisque entourage daigne s'ouvrir et que mes 800 messages/ dossiers sont encore actuellement en cours de telechargement (avec les multiples et aleatoires plantages que je ne vous presente plus).
En revanche, le carnet d'adresse est à refaire et les infos des mails repondus ou non sont perdues.

Ma question 1: Comment puis je rappatrier les fichiers initiaux mis de coté (base de donnée, liste de messagerie, regles, signatures) puisque le simple redeplacement et que l'importation ne fonctionnent pas?

Ma question 2: Est un peu à vif car je commence à trouver definitivement tres tres pretentieux (et horripilant à l'usage) le "systeme Mac" qui semble se reposer sur la complaisance des usagers à se convaincre que c'est vraiment super et que ca ne plante jamais (comme par exemple accepter sans broncher le volume bridé et le son crincrin de l'iPod 4G). Bref. Ma question: Comment ce fait-il qu'AUCUN logiciel de messagerie digne de ce nom n'ai jamais été developpé? (j'en ai essayé pas mal, entourage semble le "moins pire" mais il faut pactiser avec sa conception desastreuse à l'origine de bugs fatals au moins bi annuels. C'est lassant. Quand à "mail": passons pudiquement sur cet bizarrerie inutile). Cela pourrais passer comme une insulte, mais la fonctionnalité de microsoft à ce sujet est largement inegalée (messageries).
Ou bien je n'ai rien compris depuis le debut et c'est le moment de m'affranchir.

Merci de votre reponse et de bien vouloir me passer cette mauvaise humeur.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Cela commence donc classiquement: plantage de word (office 2004 sur ibook G4). Ne voulais pas enregister un doc car pretextait que mon HD etait plein en ecriture. Tentative de reparation de base= à mon niveau (via utilitaire et Onyx). Sans succes.
Que faut-il comprendre ? Le "bug du disque plein" est un vieux compagnon de route de Word, bien connu et déjà traité sur ce forum. Les informations les plus complètes ainsi que les remèdes se trouvent sur la FAQ MVP (en anglais, mais bon).​

Mais je ne vois pas trop ce que tu as essayé de réparer pour le coup... Normalement, tout est fonctionnel une fois Word quitté... A moins qu'il ne se soit agi d'autre chose mais alors merci de le préciser.​

Reinstallation de Office= pb avec framework et identité entourage.
D'une part c'est une manip le plus souvent inutile sur un Mac (ça tient plutôt du réflexe windowsien, la réinstallation). D'autre part, ce symptôme du "framework library" est typique d'une désinstallation mal faite. Habituellement, il se traite en allant dans les options "Ouverture" des préférences système "Comptes" et en y supprimant les diverses variantes du "Database Daemon" qui s'y trouvent (il ne devrait y en avoir qu'un, justement). Il se recréera ce qui est nécessaire au prochain lancement. Donc ce qui t'arrive est "normal" jusque là (mais on ne sait pas encore ce que tu cherchais à faire avec cette désinstallation).​


Apres lecture des forums, deinstallation (via logiciel installé, puis via logiciel sur CD Office, puis manuellement). Ai a un moment donné eliminé le dossier "microsoft" dans dossier> preferences (c'etait proposé sur un forum).

On rentre dans des manips un peu plus orthodoxes...

Finalement j'ai transferé le dossier "identité principale dans Documents>Données utilisateur Microsoft>utilisateurs office 2004 pour vider ce dernier en gardant les informations (evidement pas de backup fait des mails et carnet adresse! Grrr, quel c...).
Nettement moins orthodoxe, là ;)

Cela a fonctionné partiellement puisque entourage daigne s'ouvrir
Entourage ne s'ouvrait plus ?​

et que mes 800 messages/ dossiers sont encore actuellement en cours de telechargement (avec les multiples et aleatoires plantages que je ne vous presente plus).
Un (ou des) compte de type IMAP, on suppose.​

En revanche, le carnet d'adresse est à refaire et les infos des mails repondus ou non sont perdues.
Ben oui, suppression de l'identité = suppression de tout ce qu'elle contient, donc les comptes, les messages, les contacts, etc. etc.​


Ma question 1: Comment puis je rappatrier les fichiers initiaux mis de coté (base de donnée, liste de messagerie, regles, signatures) puisque le simple redeplacement et que l'importation ne fonctionnent pas ?
Tout est donc dans le dossier "Identité principale" que tu as apparemment déplacé (tu dis "transféré") dans un épisode précédent. Donc tu renommes ce dossier (par exemple "Identité précédente" et tu le remets à sa place (dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office 2004).​

Ensuite, après une bonne vieille réparation des autorisations, tu t'assures que ta version d'Office est bien à jour (tu n'en dis rien mais, après les réinstallation, normalement, tu aurais dû refaire les mises à jour nécéssaires pour arriver à 11.3.7)​

Puis tu lances Entourage et, dans le menu "Entourage", tu vas "Basculer vers une identité..." Logiquement, il te proposera le choix entre "Identité principale" (la nouvelle) et "Identité précédente" (voir ci-dessus). Si tu choisis cette dernière, tout devrait rentrer dans l'ordre. Si ce n'est pas le cas, merci de préciser ce qui se passe réellement de façon détaillée.​

En cas de besoin, tu peux facilement faire un peu de rangement en faisant glisser les dossiers depuis la partie gauche de la fenêtre d'Entourage vers le bureau (ce qui crée une archive MBOX) et ensuite en faisant la manoeuvre inverse dans une autre identité. Personnellement, j'utilise ça comme système pour de l'archivage, c'est très pratique.​


 
... Mais miex vaut tard que jamais (je viens de retrouver mes identifiants).
Merci pour cette reponse deja vieille de presque 1 an. Elle a aidé et resolu le probleme.
Mes excuses pour le "retard à la gratitude".