ENTOURAGE HOTMAIL PARAMETRAGE

Philistin

Membre enregistré
3 Septembre 2009
3
0
Bonjour à tous,

Problème: depuis le 1/09/09 j'ai des problèmes pour récupérer mes mails, mes folders et envoyer mes emails
Config: MAC OS X 10.5.8
Entourage: V 12.2.1
FAI : Orange Livebox Inventel

J'ai configuré mes comptes (Hotmail et MSN) avec pop3.live.com (reception) et smtp.live.com (envois) coché l'ensemble des cases comme indiqué sur les forums Mac ou Microsoft (SSL et Mot de Passe cohés) mais :

1) Je n'ai plus mes Dossiers (folders) dans Entourage pour chaque compte (juste les messages reçus sur la racine principale du compte). Mes emails reçus apparaissent dans "Sur mon Ordinateur" malgré le fait d'avoir coché "Autorisé l'accès en ligne.." dans Options du Compte
2) Je ne peux pas envoyer d'emails
3) Un refresh de Envoyer/Recevoir me donne:
"L'authentification a échoué car Entourage ne prend pas en charge les méthodes d'authentification disponibles.
Impossible de récupérer les en-têtes de message
ou Impossible de récupérer le courrier.."

Ma messagerie fonctionnait parfaitement avant le 1er Septembre.
J'ai déja essayé en mettant smtp.orange.fr sur l'envoi (sans trop savoir comment calibrer les options avancées) et ça ne marche pas plus. Peut êre me manque t il qq chose

J'ai fait le tour du forum en ne trouvant des files que de 2006 alors que j'ai l'impression que tout vient des modif' de ces enf.. d'Hotmail sur Windows Live.

Merci de votre aide éventuelle

Phil
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Ce que tu décris semble assez conforme à ce qui a été annoncé depuis déjà quelque temps par MS et qu'on trouve chroniqué, par exemple par ici. En gros, l'accès à Hotmail n'est plus possible qu'en POP (voir les paramétrages suggérés) et ce que tu décris est assez normal comme fonctionnement pour ce type de comptes.

Si c'est le fonctionnement de type IMAP (dossiers en ligne, etc.) qui te manque, tu trouveras facilement des hébergements qui le proposent, aussi bien chez ton FAI me semble-t-il, que chez des génériques type Gmail et tutti quanti.
 
Bonsoir Bernard,

Merci de la réponse.

QQ questions complémentaires :

- si je comprends bien j'aurais du faire les changements avant le 1/09 pour n'avoir aucune modif' sur mes folders (Nom du Compte / Messages Reçus, Messages Envoyés, Brouillons,.... )?
- Ca y est ! Je peux envoyer mes emails en parametrant avec smtp.orange (j'ai trouvé le paramétrage exact sur un forum) et pas par smtp.live.com ) mais tjrs pas de récup des anciens messages envoyés

- je dois faire une croix sur mes adresses HOTMAIL et MSN sur Entourage ?

Merci
 
- si je comprends bien j'aurais du faire les changements avant le 1/09 pour n'avoir aucune modif' sur mes folders (Nom du Compte / Messages Reçus, Messages Envoyés, Brouillons,.... ) ?
Je n'ai pas dit ça. J'ai simplement cru comprendre que c'est une évolution prévue depuis un moment. Pour ma part, je n'ai jamais utilisé Hotmail, je n'ai donc pas vraiment de réponses précises pour le reste. Peu-être ont-ils aussi donné des indications pour migrer le reste...
 
Je n'ai pas dit ça. J'ai simplement cru comprendre que c'est une évolution prévue depuis un moment. Pour ma part, je n'ai jamais utilisé Hotmail, je n'ai donc pas vraiment de réponses précises pour le reste. Peu-être ont-ils aussi donné des indications pour migrer le reste...

J'ai hélas trop de contacts me connaissant sur ces adresses. Et je n'a encore rien vu sur Orange (qui ne liste pas Entourage) ou sur les forums pour m'expliquer un peu plus.
J'ai trouvé un pis aller:
Creer des Dossiers pour chaque adresse dans Boite de Reception et Eléments Envoyés avec des regles automatiques de redirection des messages entrants/sortants.
Et du coup fait disparaitre les Comptes en visuel séparé sur l'arborescence d'Entourage
Mais bon je ne comprends tjrs pas pourquoi le smtp de live ne marche pas (je n'y connais pas grand chose) ..

Encore merci

Phil
 
Bonjour à tous,

j'ai un souci avec entourage et j'ai tout essaie , je n'arrive pas à trouver une solution.

Tout à commencer il y a quelque jours. J'ai commencer par plus pouvoir envoyer mes mail par le compte hotmail sur entourage . J'ai un autre compte sur entourage GMAIl qui fonctionne parfaitement.

Les meme jours J'ai reçu des mail bizard de Hotmail comme quoi je devais donner des infos perso car on avez essayer de pirater mon compte. J'ai cru que c'était un spam, mais j'ai quand meme changer mon mot de passe chez hotmail.

Depuis impossible de envoyer mais aussi de recevoir les mail du compte Hotmail. J'ai fait toutes les manipulations conseillers sur les forum.. reconstruire identité entourage, effacer et recréer le compte Hotmail sur entourge avec les bon paramètres etc etc, mais rien

Du coup j'ai essayer de installer mon compte Hotmail sur l'application MAIl, mais la aussi l'application n'arrive pas à se connecter. On dirai que mon adresse et mon mot de passe ne sont pas correct, mais quand je me connecte par Safari à mon compte Hotamil tout va bien.

On dirai donc que c'est un problème de mon compte hotmail. Mais je ne sais pas comment reseludre ça.

Quelqu'un peux m'aider???

Merci à tous

Eleonore

---------- Nouveau message ajouté à 17h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h34 ----------

je voulais creer une nouvelle discussion, mais je ne sais pas comment on fait (trop la honte) peut être il faut être abboné???

Eleonore
 
bonjour

encore pas possible de faire fonctionner hotmail sur Entourage, MAIL et meme sur mon Iphone. Tout marche avec gmail

J'ai meme fait un autre compte hotmail pour voir mais ça ne marche pas :mad:

le parametrages sont correct

quel un a une solution???