Entourage plante à la réception de courrier

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous.

J'utilise Entourage pour lire mes mail.

Je suis chez wanadoo et j'ai donc un compte principal auquel j'ai créé deux autres adresses e-mail. Une pour madame, une pour les enfants.
Lorsque Entourage relève les 3 boites, il fait autant de "dong" que de compte.
Très fort chez Microsoft !
Or ça plante après le 2ème "dong".
Donc je me suis dit qu'un compte posait problème.
J'ai donc envoyé un message personnalisé à chacun des 3 comptes, et le fameux 3ème compte à ne pas être relevé est le mien, pas de bol !

Avez vous une idée sur ce qui se passe ?

Merci de votre aide.

Aucune idée. Mais Entourage est le SEUL logiciel qui plante régulièrement entre 3 et 4 fois par jour sur ma machine. Les plantages me surviennent également à la réception ou à l'envoi de courrier.

Je n'ai jamais vu de logiciel aussi peu stable. Même les nightly-builds de Camino plantent moins souvent.
crazy.gif

Pour savoir ce qu'il se passe quand il relève les messages, aller dans le menu "Fenêtre" et afficher la fenêtre "Etat".

Si c'est un message qui fait planter, le supprimer directement à partir de l'interface web de ton provider...

C'est etonnant ça ce que tu dis Molgow.
J'utilise Entourage depuis des années sans aucun plantage (mais vraiment aucun) et là ça ne commence que depuis quelques jours.

Sinon je l'utilise plus par défaut. En fait ce qui me plait est l'interface unique qui regroupe messagerie + carnet d'adresse + agenda.
J'écarte les produits Apple uniquement à cause de ce point. Jongler entre 3 applications différentes ce n'est pas super pratique, je trouve.
Mais je vais peut être faire un effort si je ne trouve pas de solution !

J'ai fait comme tu m'as dit et viré les 2 tonnes de spam qui m'attendaient comme tous les jours.

Maintenant, ça semble fonctionner. Ca veut donc dire qu'un message faisait planter Entourage. Alors que j'ai vite lancé Mail qui lui a tout accepté sans broncher.

Ah bon, Apple fait des soft plus stables que ceux de Microsoft ?
laugh.gif