Entourage & Thunderbird: mails en double + dossiers Internet

watcha

Membre enregistré
18 Août 2009
3
0
41
Bonjour à tous,

Je viens vous voir concernant plusieurs points. Et ceci pour les logiciels de mails Mail et Entourage.

1) Déjà, je n'arrive pas à relever les dossiers que j'ai créé sur Internet (boîte mail Hotmail) ou via Outlook sur mon PC. Les dossiers qui me servent à trier mes mails reçus: famille, boulot etc. J'imagine qu'il est possible de les créer sur les logiciels mac mais avec Outlook sur windows, il relevait directement tous les dossiers présents sur mon Hotmail.

2) J'ai d'abord installé Thunderbird puis Entourage. Mais lors du relevé de courrier de Entourage, il m'a dupliqué tous les mails présents ce qui fait qu'au lieu d'avoir 500 mails par exemple, je me retrouve avec 1000 mails :mouais: . Pas facile de les trier à moins de les sélectionner 1 par 1 et de les effacer :rolleyes: . Y a-t-il une manière d'éviter ce genre de désagrément?

3) Régulièrement je vair voir sur ma boîte mail via Firefox et là je vois que tous mes mails ont été supprimés et se trouvent dans la corbeille. Je suis alors obligé de les déplacer manuellement dans ma boîte de réception. Comment cela se fait? :hein:


Je vous remercie d'avance si quelqu'un pouvait m'éclairer sur certains de ces points parce que pour le moment, je regrette mon bon vieux Windows et son Outlook certes archaïque mais efficace. :zen:
 
1) Déjà, je n'arrive pas à relever les dossiers que j'ai créé sur Internet (boîte mail Hotmail) ou via Outlook sur mon PC. Les dossiers qui me servent à trier mes mails reçus: famille, boulot etc. J'imagine qu'il est possible de les créer sur les logiciels mac mais avec Outlook sur windows, il relevait directement tous les dossiers présents sur mon Hotmail.
Pas trop évident de suivre. Ce que tu décris là est un peu contradictoire avec ce qui est décrit par la suite, à moins que cela ne s'applique qu'à Mail (en quel cas, on te recommandera de faire une recherche sur la cohabitation de Hotmail dans Mail - à voir aussi selon la version de Mail concernée). En plus, sauf erreur, ça dépend aussi de la version de Hotmail, je crois qu'il y a eu quelques changements et que les comptes récents ne se gèrent pas tout à fait comme les anciens. Mais bon, je parle sans trop savoir, je ne suis pas utilisateur de Hotmail.

2) J'ai d'abord installé Thunderbird puis Entourage. Mais lors du relevé de courrier de Entourage, il m'a dupliqué tous les mails présents ce qui fait qu'au lieu d'avoir 500 mails par exemple, je me retrouve avec 1000 mails :mouais: . Pas facile de les trier à moins de les sélectionner 1 par 1 et de les effacer :rolleyes: . Y a-t-il une manière d'éviter ce genre de désagrément ?
De quelle version d'Entourage est-il question ? Cette version est-elle à jour ? Pour le paramétrage du compte, tu peux toujours te référer aux indications sur la FAQ MVP Entourage (en anglais).

Pour ce qui est des doublons, tu peux essayer de faire appel à un AppleScript comme Delete Duplicates de Paul Berkowitz.

3) Régulièrement je vair voir sur ma boîte mail via Firefox et là je vois que tous mes mails ont été supprimés et se trouvent dans la corbeille. Je suis alors obligé de les déplacer manuellement dans ma boîte de réception. Comment cela se fait ?
C'est un problème directement lié à Hotmail ou tu penses que c'est lié aux logiciels utilisés ? Un des logiciels est-il paramétré pour traiter le compte comme du POP (ce qui est possible avec certains comptes Hotmail, sauf erreur) ?

Sinon, tu peux aussi récupérer ton compte Hotmail via Gmail, dont le paramétrage est sensiblement plus simple.


Note du modo : watcha, les annonces "à lire avant de poster" qui figurent en tête de certains forums, eh bien, si étonnant que ça paraisse, faut les lire avant d'ouvrir un topic … Dans le mauvais forum ! :rolleyes:

On déménage !