Entourage vers mail

steph1974

Membre enregistré
3 Décembre 2008
1
0
49
Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes à résoudre :

1 - Entourage a planté (pb dans la database). Qd je réinstalle entourage, il me dit : cette identité n'a pas pu être ouverte avec Entourage. J'ai récupéré ma base depuis une sauvegarde saine.

2 - Je vais tenter de travailler ave Mail mais dès je tente d'importer ma base de données messages mail dans Mail depuis entourage, voici le message : Impossible de localiser les boîtes aux lettres Microsoft Entourage à importer.

Si vous avez des solutions, merci.

Début de solution : poster dans le bon forum ! On déménage !
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Entourage a planté (pb dans la database). Qd je réinstalle entourage, il me dit : cette identité n'a pas pu être ouverte avec Entourage. J'ai récupéré ma base depuis une sauvegarde saine.
Une fois de plus : désinstaller/réinstaller une application n'apporte que rarement une réponse appropriée à un problème sous Mac OS X, ça tient plutôt du réflexe windowsien. Et particulièrement lorsqu'il s'agit d'un souci de base de données puisque, par définition, c'est dans les données de l'identité que le problème se cache (et l'identité n'est pas touchée - encore heureux - lors d'une désinstallation) et pas dans les fichiers de l'application elle-même.

Et au moins, lorsqu'on se lance dans une réinstallation, il faut le faire correctement. C'est à dire supprimer avec l'outil "Supprimer Office", redémarrer, vider la corbeille, faire une réparation des autorisations, réinstaller Office et faire les mises à jour. Ce dernier point est évidemment important dans ton cas puisqu'une version non mise à jour (par ex. Entourage 11.0) ne peut pas ouvrir une base de données qui a été utilisée par une version "plus récente" (ex. Entourage 11.5.2). C'est vraisemblablement ce point qui explique ce que tu observes.

Pour ce qui est de ton problème initial, il faudrait donner des indications plus précises sur la situation. Préciser la version d'Entourage concernée n'est pas forcément inutile, de même que détailler les manips d'entretien faites. En général, les soucis de base de données se traitent par une reconstruction de la base, qu'on fait en tenant la touche "Option" enfoncée au lancement de l'application. Est-ce ainsi que tu as procédé ? Pour quel résultat ? Quels messages d'erreur ?