Entourage x qui saute et Macscan useless

glauktier

Membre confirmé
24 Mars 2007
14
0
Bonjour,

Depuis 2 semaines j'ai un element perturbateur dans mon entourage. sacrement perturbateur même. Je n'avais jamais reçu de virus (j'ignore si s'en est un) mais il bloque pas mal mon entourage. J'explique:
Je reçois un mail avec d'autre, l'habitude. seulement il y en a un qui ne s'affiche pas. et meme le bug fait que parfois l'affichage des autres mails en stock s'efface. je suis obligé de joué avec l'ascenceur ou de cliquer au hasard pour retrouvé les mails. Lorsque je clique, sur le mail en question qui ne s'affiche jamais (et que je suppose etre la cause de tout ce bordel), que je tente de le selectionner d'une façon ou d'une autre, en groupe ou pas, Entourage plante direct en invoquant le message suivant : cette action n'a pas pu s' éxécuté. Une erreur (4362) est survenue.

bref je n'arrive a me debarrassé de ce maudit mail foireux. Je pourrais reinstaller entourage sauf que non. c'est une version craqué et je n'ai plus l'installeur. Je sais par contre comment sauver mes données.

Me prenant par la main je dl le logiciel Macscan pour voir si j'ai une merde. il trouve plusieurs cookies medium. mais je comprend pas son utilité. il repere les truc pas bien il dit qu'il les isole mais …*aucun resultat. un second scan et les cookies sont encore present au meme endroit. je ne peux pas les supprimer…*j'ai bien lu leur explicatifs en anglais du logiciel, je comprend pas son focntionnement veritable ou alors son utilité. peut etre est-ce qu'il est destiné a etre utilisé en duo avec un autre logiciel ?


j'ai un E-Mac G4, OS X.3.9, Entourage X.


si qq'un a des idées, des suggestions, je le remerci d'avance :)

Ici tu es dans un forum consacré aux problèmes matériels, pas les problèmes de ton entourage :D on déplace.
 
Ta description fait avant tout penser à un problème de (légère) corruption de la base de données. Donc on demandera : est-ce que tu as fait une reconstruction de ta base de données...

c'est une version craqué et je n'ai plus l'installeur.

Ouf, j'ai eu peur que ce ne soit une version craquée (ce qui, si je me souviens bien, n'aurait pas franchement été compatible avec le point "Contenu des messages" des "Conditions d'utilisation des forums")...
 
je passe en coup de vent pour dire que ca a trés bien fonctionné ! merci bcp !


et en cherchant des infos sur la reconstruction d'entourage je suis tombé sur un autre sujet entre un utilisateur et toi sur macbidouille. ca parlais aussi d'un probleme d'entourage et ca datait de 2004 ^^