ENTOURAGE

mikaselles

Membre actif
23 Mai 2008
104
0
bonjour,

lorsque j'ouvre entourage, j'ai 2 fenetre qui s'ouvre et dans la barre fenetre en haut,
il est noté "sur mon ordinateur" et en dessous "sur mon ordinateur 2"

j'aimerai supprimer "sur mon ordinateur 2" et ne plus avoir 2 fenetres qui s'ouvre !

comment faire ?

merci pour votre aide
 
lorsque j'ouvre entourage, j'ai 2 fenetre qui s'ouvre et dans la barre fenetre en haut,
Si je comprends bien ta description, "Sur mon ordinateur 2" n'est probablement qu'une deuxième fenêtre, une deuxième vue sur la même identité. On peut avoir une deuxième fenêtre en le demandant expressément par le menu "Fichier" > "Nouveau" par exemple, mais ça peut aussi se faire sans qu'on s'en rende toujours compte en faisant une "Recherche avancée..." (dans Entourage 2004 et précédents).

En principe, Entourage s'ouvre dans l'état où il était à la fermeture. Logiquement, si tu fermes une de deux fenêtres, ton problème devrait être résolu. S'il ne l'est pas, si l'ouverture d'une deuxième fenêtre se fait systématiquement, il faut essayer d'isoler la cause de ce comportement.

Vérifie dans les règles, voire dans les planifications, si rien ne peut expliquer ça. Tu peux vérifier si c'est un automatisme en tenant la touche "Majuscule" enfoncée au lancement : vu que ça bloque tous les automatismes, ça permettra de déterminer si la cause peut être à chercher de ce côté en priorité.

Tu peux aussi faire une reconstruction de la base de données, si ce n'est pas déjà fait (tenir la touche "Option" enfoncée au lancement d'Entourage).

Si ça ne suffit pas à résoudre ton problème, donne-nous plus de précisions, en particulier la version (mises à jour comprises) d'Entourage.
 
Bonjour.

Vous n'avez qu'à appuyer et retenir sur la touche CTRL et cliquez sur le "X" en haut de la fenêtre à gauche et ce sur chacune des fenêtres ouvertes afin de les fermer. Entourage va se refermer; ouvrir à nouveau votre excellent logiciel Entourage et voilà, une seule fenêtre, vous avez retrouvé la quiétude et les +++++ voire l'amour de votre MAC.....!!!

Souriez.... !!!

Alain