entourage

• Créateur du sujet Créateur du sujet MAR69
  • Date de début Date de début

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
Je désire reinstaller l'ensemble de mes logiciels car pas mal de pb sur mon G4

- notamment la suite office qui soudainement s'est mis à quitter "inopinement " au demarrage alors que tout fonctionnait parfaitement bien. Tout sauf entourage que je peux utiliser mais qui synchronise à moitié mon clié.

question subsidiaire : si vous avez une solution à ce propos

ma question principale : comment sauvegarder mes mails ds entourage, mes notes et mon calendrier afin que je puisse reinstaller tout cela après reinstallation de entourage.

merci

En ce qui concerne la récupération de tes mails dans Entourage. Tout ce trouve dans le fichier base de données qui sur mon poste est dans /Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office X/Identité principale/
faits une copie de ce fichier avant de réinstaller Entourtage.

et je suis certain de retrouver mes mails ?

comment faire pour le bloc note et le calendrier ?

Même genre de question avec IE : je voudrais garder mes favoris. Il y a une fonction de sauvegarde des favoris que j'ai déjà utilisé mais qui n'a pas fonctionné ds le sens ou le format était lisible mais pas utilisable. J'ai dû tout réecrire à la main. Comment faire ?

Pour Entourage, il faut que tu sauvergardes tout le dossier qui correspond à ton identité. Quand tu réinstalleras Entourage, tu recrées ton identité (même nom que l'ancienne) et tu remplaces le dossier créé par l'ancien. J'ai déjà fait ça avec Entourage2001 et il semble, d'après d'autres sujets, que ça marche aussi avec la version X.

Pour IE, menu "favoris", "organiser les favoris". Une fenêtre s'ouvre. Ensuite menu "Fichier", "exporter les favoris". Il te suffit de sauvegarder le fichier créé. Pour les importer, mêmes opérations, mais avec "importer les favoris".

pour être sûr : je sauvegarde : les dossiers se nommant pour moi "olivier" avec le chemeni sivant :
document/données utilisateurs/utilisateurs office X/olivier

Pour IE j'ai déjà fait cette procédure et j'ai moyenn confiance...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MAR69:</font><hr /> pour être sûr : je sauvegarde : les dossiers se nommant pour moi "olivier" avec le chemeni sivant :
document/données utilisateurs/utilisateurs office X/olivier

[/QUOTE]Oui, et c'est au même endroit qu'il faudra remplacer le nouveau par l'ancien. Je me demande même si en plaçant directement ce dossier dans "dossier utilisateur..." quand tu auras réinstallé Entourage, tu ne recréeras pas de suite ton ID.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MAR69:</font><hr /> Pour IE j'ai déjà fait cette procédure et j'ai moyenn confiance...

[/QUOTE]Je l'ai aussi plusieurs fois utilisée, notamment pour passer de IE classic à IE X, sans aucun pépin. Il y a juste un petit truc, quand tu importes tes favoris dans IE, il faut ensuite, par la fenêtre d'organisation des favoris ou par le volet latéral, faire glisser ceux qui doivent être dans la "barre des favoris" dans un dossier existant nommé "barre des favoris".

Sinon, il y a une autre méthode qui est de sauvegarder le dossier "Explorer" situé dans départ/bibliothèque/préférences. Il contient entres autres, les fichiers "Favorites.html" et "History.html". Je pense qu'en plaçant ce dossier à la place de celui qui sera créé lors de l'install d'IE, tu retrouveras tout.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MAR69:</font><hr /> Pour entourage,

tout est sauvegardé : mail, notes, calendrier et contacts ?

[/QUOTE]Méls et contacts, j'en suis sûr. Le reste je pense que oui, mais à confirmer.
Ecoute, pour que tu sois pleinement rassuré, fait toi une 2ème ID dans laquelle tu colles un mél bidon, des tâches, adresses, etc.
Quand c'est fini, tu places le dossier de cette ID sur ton bureau ou ailleurs (ZIP, espace web, ...). Entourage va en recréer un tout neuf mais avec le même nom. Remplace le neuf par l'ancien et vois si tu as tout récupéré.

ça marche
smile.gif

En fait pour être tranquille et ne pas te poser de question, tu sauvegardes carrément le dossier "Utilisateurs Office X". Comme ça il te garde absolument tout ce qui concerne Entourage, calendrier mails, sons, dico...

Je sauvegarde d'ailleurs régulièrement ce dossier ce qui me permet de récupérer mon Entourage à l'identique quand j'efface mon DD...
Cela sauvegarde aussi plusieurs identités dans le cas où on en aurait créé d'autres.

Je ne saurais que trop vous conseiller de reconstruire la base de données (Alt+clic sur l'appli d'Entourage) et de sauvergarder le dossier "Utilisateurs Office X" régulièrement donc...

Je n'ai ainsi jamais eu aucun problème avec Entourage...
wink.gif